Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2007 16:15:10
adaptation eclair
bonjour, voila se qui me tracasse .aujourd'hui 2eme jour adaptation du bebe ,mais cette adaptation sera rapide car la maman reprend le trazvail jeudi. demain elle ne ma le laisse pas elle veut en profiter normal !!!!!
mais je pense que 2 fois 3 heure c'est un peu juste pour le petit loup. la mamn m'a dit qu'elle n'avait pas pu me le laisser avant car elle etait partie voir de la famille, et que pour la toussaint j'avais fait le pont .... et vous combien de temps pour les adaptations de nourrissons?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
06-11-2007 16:15:10
#2 06-11-2007 16:20:39
Re : adaptation eclair
Bonjour.
Ne te fais pas trop de souci, l'adaptation se fait mieux pour un tout petit que vers 8-9 mois. Si tu parles au bébé, il sera rassuré, c'est aussi important que le temps de présence ....Enfin c'est mon avis !
#3 06-11-2007 16:25:46
je suis d'accord avec toi, mais je crois que lorsque l'enfant est tout petit, l'adaptation est plus pour la maman que pour l'enfant. le temps me permettra de juger.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
06-11-2007 16:50:37
#5 06-11-2007 16:53:54
Je n'ai jamais fais d'adaptation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 06-11-2007 17:27:36
coucou mais visiblement tu n'as pas le choix, donc tout en douceur, certain enfant n'en on pas besoins!
et pour la maman c'est as toi de la rassurer et la mettre en confiance, propose lui de t'appeler en matinée ou au moment de la sieste pour prendre des nouvelles et la rassurer!
je te souhaite bon courage!
A+
#7 06-11-2007 19:01:24
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonsoir! moi le plus part du temps j' ai fait peu d'adaptation le dernier bébé que je viens d'avoir depuis le 17 sept elle avait 3 mois je l'ai gardé directement car en juillet et aout ses parents etaient absents et moi je sui partie en vacances du 1 au 15 sept mais tout c'est tres bien passée bon courage et a plus !!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#8 06-11-2007 19:56:04
Bonsoir,je te dirai comme les filles c'est surtout la mamn qu'il faut rassurer,pour l'enfant quand on est suffisement proche de lui et que l'on se rend suffisement disponible les premiers temps ,on y arrive toujours,avec de la patience.....
#9 07-11-2007 16:07:43
moi j'essaie de faire sur 1 semaine..c'est l'idéal,en augmentant d'une heure chaque jour et d'avoir tous les différents "moments" (sieste, repas etc..)La dernière que je viens de faire c'était même sur 10 jours..quand c'est possible c'est bien...et ça se passe super bien..
La puér m'a félicité, dit que les périodes d'adaptation sont trop souvent baclées !!!
Pages : 1