Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2007 16:30:43
Enfin la convocation à la réunion d'information!
Bonjour à vous toutes,
Un petit post pour vous tenir au courant de ma situation : j'ai enfin reçue ce matin ma convocation à la réunion d'information (pour mardi 13 novembre)!! Je dis "enfin" car après 2 mois d'attente, j'en étais venue à me demander si mon inscription avait été prise en compte..
Mais l'essentiel, c'est que la machine soit lancée, il me tarde déjà d'y etre, de pouvoir poser toutes mes questions (en espèrant que nous puissions en poser), et surtout de pouvoir retirer et compléter mon dossier d'agréément!
Je me demande cependant si les délais sont aussi longs dans tous les départements pour etre convoquée à cette réunion! çà m'inquiète un peu..
06-11-2007 16:30:43
#3 06-11-2007 16:50:37
Re : Enfin la convocation à la réunion d'information!
Merci Méline pour ta réponse.
En + le "et bien c'est bien " m'a bien faite rire !
Par contre ne manquerait-il pas un mot ou 2 dans ta réponse? car je ne comprends pas très bien le "et qu'elles pourront te répondre avec ton secteur".
#4 06-11-2007 16:52:26
06-11-2007 16:52:26
#6 06-11-2007 18:29:54
bonjour a toutes,
aujourdhui jai eu ma premiere reunion d information et jai appris que l agrement etait donné en priorité aux personnes vivant en couples car la puericultrice nous a dit que le metier d assmat n'était pas un metier qui faisait vivre...et qu il etait preferable d'avoir un conjoint qui gagne sa vie... Je suis inquiete car jai un ami mais nous ne vivons pas ensemble et je nai pas specialement envie de vivre avec lui juste pour cette raison lui non plus d ailleurs.. avez vous deja entendu cela?
#7 07-11-2007 14:30:10
bonjour a toutes,
aujourdhui jai eu ma premiere reunion d information et jai appris que l agrement etait donné en priorité aux personnes vivant en couples car la puericultrice nous a dit que le metier d assmat n'était pas un metier qui faisait vivre...et qu il etait preferable d'avoir un conjoint qui gagne sa vie... Je suis inquiete car jai un ami mais nous ne vivons pas ensemble et je nai pas specialement envie de vivre avec lui juste pour cette raison lui non plus d ailleurs.. avez vous deja entendu cela?
Bonjour Bambee,
Oui, j'ai déjà entendu cette version là il y a peu de temps. L'une de mes amies, séparée de son conjoint, avec 2 enfants, s'est vu refuser son agréement dans notre département (le 24) pour cette raison . La puericultrice lui a dit clairement, lors de sa visite à domicile, que cette activité ne permet pas à une femme SEULE de s'en sortir financièrement, et qu'il valait mieux avoir un revenu stable dans le foyer (d'ou un conjoint avec un revenu fixe).
Donc je ne sais pas si la priorité est accordé aux personnes vivant en couple, mais le fait de vivre seul a quand meme l'air de constituer un handicap pour obtenir l'agréement.
Il faut savoir que ce métier ne rapporte en effet pas des masses, c'est effectivement + un complément de revenus qu'un salaire à part entière, à moins d'accueillir pas mal d'enfants. Et il faut savoir aussi qu'on ne peut généralement accueillir qu'un seul enfant la première année (d'ou des revenus réduits).
Perso, meme si j'adore les enfants , je n'aurais pas fait les démarches en vivant toute seule, çà n'aurait pas été possible financièrement..
#8 07-11-2007 14:41:04
et bien et bien je voulais dire que les puericultrices de ton secteur ont peut être des exigences
elles veulent imperativement certaines choses de leur ass mat
voilà juste que tu sache si c'est le cas
Ah, merci Méline, je comprends mieux ta réponse maintenant.
J'ai préparé toute une liste de questions justement sur des "'éventuelles éxigences" qu'elles pourraient avoir. Et j'essaie de me documenter au mieux sur le métier, afin de ne pas non plus tomber trop des nues. Meme si c'est une réunion "d'information", j'aime bien m'informer un maximum avant ! (mieux vaut prévenir que guérir, je ne veux pas non plus etre décue).
En tous cas merci pour ta réponse.
Merci également à Parme, qui a toujours un mot gentil pour nous booster et nous donner du courage, à nous les petites nouvelles!