Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2007 17:11:55
contrat pour un péri-scolaire ?
bonjour,
j'aurai quelques questions, pourriez-vous m'aider?
1) Pouuriez -vous me dire comment vous calculer la mensualisation ( je vérifie mes calculs)
pour un enfant scolarisé et qui sera présent :
- pendant l'école : 4 (jrs)x 2h le soir + le mercredi (9 h de garde)
- pendant les vacances scolaires : 5 (jrs) avec 9 h de garde.
Si je ne me trompe pas, le contrat est en année incompléte : c'est ça ?
(les parents ont 5 sem de congés payés).
le contrat débute en décembre, comment fait-on pour les congés payés ?
Possédez-vous un modéle de contrat ?
Si je ne me trompe pas avec PAJE, les parents peuvent faire la fiche de paie jusqu'au 6 ans de l'enfant. et aprés comment peuvent-ils faire ?
2) en lisant sur le forum, je pense que je calcule mal mes heures !!! en effet, j'ai un autre contrat de 42 h /sem.
lorsque je compte, je calcule d'abord le nombre d'heures effectuées, puis le monbre d'heures complémentaires
Exemple :
40 heures effectuées + 4 heures 1/2 complémentaires
ensuite je fais la moyenne : 40+4=44heures, le contrat est de 42h/sem donc 2 heures sup.
MAIS JE CROIS QUE JE ME TROMPE D'APRÉS CE QUE J'AI LU,(si j'ai bien compris) le contrat est de 42 heures, donc je suis payée 42h (même si j'en ai fais moins) + 4 heures complémentaires
C'est bien ça ????
Tant pis pour les mois déjà payés, mais pour l'avenir, pourriez-vous me dire ou je peux trouver un texte officiel pour le présenter aux parents.
D'avance merci a toutes celles qui auront pris le temps de me lire !!! et de me répondre
encore merci
05-11-2007 17:11:55
#2 06-11-2007 18:47:09
Re : contrat pour un péri-scolaire ?
Bonjour, ton contrat est en année incomplete si tu garde cet enfant moins de 47 semaine(année complete 47semaines+5 semaines de congés payés).
Pour tes horaires si ta mensualisation est de 40h par semaine tu es payée 42 heures + tes heurs complèmentaires à part si l'enfant était absent pour maladie.As tu la convention collective?Salut
Dernière modification par tanari (06-11-2007 18:49:33)
maman de 4 enfants :21 ans, 20ans, 15 ans et 10 ans
Ass mat de 2 loulous et 2 louloutes
#3 07-11-2007 08:37:31
Re : contrat pour un péri-scolaire ?
bonjour,
bonjour je vais te repondre au fur et à mesure de tes questionsj'aurai quelques questions, pourriez-vous m'aider?
1) Pouuriez -vous me dire comment vous calculer la mensualisation ( je vérifie mes calculs)
pour un enfant scolarisé et qui sera présent :
- pendant l'école : 4 (jrs)x 2h le soir + le mercredi (9 h de garde) soit 17 heures pendant les semaines scolaires
- pendant les vacances scolaires : 5 (jrs) avec 9 h de garde.soit 45 heures en periode scolaireSi je ne me trompe pas, le contrat est en année incompléte : c'est ça ?
(les parents ont 5 sem de congés payés).
pas forcement, si les 5 semaines de cp des parents tombent en meme temps que toi et bien non tu es en année complete en contrat periscolaire
le contrat débute en décembre, comment fait-on pour les congés payés ?et bien comme tout contrat, tu as 2.5j par mois et tu peux poser des cp des que tu as acquis
Possédez-vous un modéle de contrat ?non on prend le meme que d'habitude
Si je ne me trompe pas avec PAJE, les parents peuvent faire la fiche de paie jusqu'au 6 ans de l'enfant. et aprés comment peuvent-ils faire ?les parents te declarent à pajemploi qui eux font une fiche de paie mais des maintenant les parents peuvent en faire une eux memes et continuer par la suite2) en lisant sur le forum, je pense que je calcule mal mes heures !!! en effet, j'ai un autre contrat de 42 h /sem.
lorsque je compte, je calcule d'abord le nombre d'heures effectuées, puis le monbre d'heures complémentaires
Exemple :
40 heures effectuées + 4 heures 1/2 complémentaires
ensuite je fais la moyenne : 40+4=44heures, le contrat est de 42h/sem donc 2 heures sup.MAIS JE CROIS QUE JE ME TROMPE D'APRÉS CE QUE J'AI LU,(si j'ai bien compris) le contrat est de 42 heures, donc je suis payée 42h (même si j'en ai fais moins) + 4 heures complémentaires
C'est bien ça ????alors maintenant ce qu'il faut savoir c'est qu'un contrat periscolaire se fait avec 2 mensualisations que l'on additionne ensuite
une une sur la periode scolaire = tx horaire x nb h/sem x nb de semaines scolaire programmees / 12et une une sur la periode de vacances scolaire = tx horaire x nb h/sem x nb de semaines en vacances scolaire programmees / 12
Tant pis pour les mois déjà payés, mais pour l'avenir, pourriez-vous me dire ou je peux trouver un texte officiel pour le présenter aux parents.
D'avance merci a toutes celles qui auront pris le temps de me lire !!! et de me répondre
encore merci