Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2007 23:50:54
Les dérogations + 1 question qui me turlupine !!!!!
Bonsoir à toutes et tous,
C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum.
Comme vous êtes toujours de bon conseil, je me permets de vous poser 2 questions.
J'ai actuellement 2 agréments (0-18 ans) et ils sont pris.
J'ai moi-même un enfant qui aura 3 ans en mai prochain.
Ce matin, une maman m'appelle affolée car elle cherche une remplaçante pour 3 semaines en décembre car son assmat est indisponible.
Je lui dis que mes 2 agréments sont complets mais comme elle ne trouve personne dans notre ville, je vais demander une dérogation pour ces 3 semaines à la PMI.
Dérogation qui m'est refusée car mon enfant n'a pas encore 3 ans.
D'où mes 2 questions suivantes:
- vous qui avez des enfants de moins de 3 ans, combien avez-vous d'agréments actuellement ????
- avez-vous déjà demandé des dérogations et si oui est-ce qu'elles ont été acceptées ????
Merci de me faire part de vos expériences, car j'ai l'impression d'avoir demandé la lune alors que j'avais prévu une organisation béton pour ce remplacement !!!!
06-11-2007 23:50:54
#2 07-11-2007 02:46:20
Re : Les dérogations + 1 question qui me turlupine !!!!!
bonsoir
par chez moi suite a une reunion avec le conseil general, une derogation de ce genre est accepté pour le jour meme par simple coup de telephone mais ce n est pas partout pareil ...... on recoit des le lendemain un courrier avec la derogation qui est accepté par exemple pour trois semaines, remplacement congé mat d une ass mat etc....
#3 07-11-2007 08:06:08
bonjour,
tu ne peux prétendre à cet accueil sans autorisation.
et comme on dit toujours : ne vous precipitez pas, les puers n'accordent pas sans raisons valables.
désolé, mais à part faire appel...
tu ne pourras rien y changer.
#4 07-11-2007 08:06:52
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour !
j'ai fait une demande de dérogation il y a 2 ans pour une fratrie pour 3 semaines en juillet et elle a été acceptée
si l'assmat a un enfant de moins de 3 ans celui-ci compte pour 1 agrément
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
07-11-2007 08:06:52
#5 07-11-2007 09:00:52
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
j'ai un agrément pour 4 (3 + 1) mais je n'ai plus d'enfant en bas age....et j'ai aussi la place a accueillir tout ce petit monde....????
#6 07-11-2007 09:48:17
bonjour
j ai nous pas de derogation sans une enquete avec un delai de reponse de 3 mois(du moin pour moi qui debuter)
j ai 1 agrement pour un petit plus 1(valable jusquau 3 an de mon fils)
biz
moderé
#7 07-11-2007 09:48:52
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Oui 4i, je sais bien que sans autorisation, je ne peux accepter et c'est ce que j'ai dit à la maman hier soir.
Mais elle n'a trouvé personne car dans ma ville, toutes les assmat sont complètes et apparemment aucune n'a souhaité demander une extension ou une dérogation pour dépanner la maman.
J'en viens à dire que la maman va se tourner vers une personne au noir ou alors une assmat moins scrupuleuse prendra son enfant sans demander de dérogation ou d'extension et sera alors hors agrément.
Je trouve que c'est dommage.
La maman m'a dit qu'elle allait appeler la PMI pour savoir quoi faire car elle n'a pas non plus de famille pour la dépanner.
Bonne journée.
PS: d'autres expériences sur le nombre d'agréments délivrés quand vous avez vous-mêmes des enfants de moins de 3 ans ??????
#8 07-11-2007 09:51:09
eh ben si elle aprt sur du black qu'elle aille aussi allumer un cierge!
je comprend le soucis,
mais qu'elle aille à la pmi mettre un coup de pied dans la fourmilière mais pas passer dans l'illégalité!
ouch...
voir dans infos & articles le post sur le travail au noir!imprime le et donne le lui!
#9 07-11-2007 09:58:46
bonjour j'ai lu les messages est j'ai une question je suis dans le meme cas a peut près!!pourrai on prendre un autre enfants mais en chèque emploi service?comme ça nous ne travaillons pas au noir!!!
#12 07-11-2007 10:32:08
Bonjour,
Pour reprendre un expression de 4i, tu ne peux pas mettre plus d'oeufs dans ta boîte que les emplacements prévus. Le moyen de paiement n'a rien avoir avec le nombre d'agrément autorisé.
Après c'est aux parents à appuyer ta demande auprès du RAM, de la PMI ou du CG pour que l'extension ou la dérogation soit accordée.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#15 07-11-2007 10:57:07
bonjour j'ai lu les messages est j'ai une question je suis dans le meme cas a peut près!!pourrai on prendre un autre enfants mais en chèque emploi service?comme ça nous ne travaillons pas au noir!!!
Le mode de paiement n'a rien a voir .... on ne doit pas dépasser le nombre d'agrément.
Une personne non agréée qui accueille des enfants à son domicile mème avec un paiement en césu n'en a pas le droit et les parents ne bénéficieront d'aucunes aides.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 07-11-2007 11:19:21
pour répondre a la question de zaza 34 j'ai l'agrément pour 2 enfs . 1enfs en garde et pour l'autre enfs la maman ne veux pas me déclarer c'est pour cela que je vous demande si je peux le faire avec césu
#17 07-11-2007 11:20:38
bonjour,
quand ma fille avait moins de 3 ans je ne pouvais accueillir qu'un seul enfant sns limite d'âge mais cela dépend aussi de l'espace du logement, de l'expérience (moi je débutais), de ton organisation....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#19 07-11-2007 12:10:43
- isabounette
- Membre
- Site Web
moi j'ai une fille de 2ans1/2 j'ai l'agrement pour 3 enfants de 0à18ans mais ma fille prend une place tant qu'elle n'a pas 3 ans donc je peux accueillir 2 enfants
#20 07-11-2007 12:12:51
Ben, elle n'a pas le droit de pas vouloir te déclarer et te mets dans une position plus que délicate même si le nombre d'enfants que tu accueilles correspond à ton agrément. De toute façon, si elle ne veut pas te déclarer, elle risque de refuser les césu. Mais le plus risqué pour toi, c'est que tu n'as pas de contrat de travail. Ton employeur est OBLIGE de t'en faire signer un. Si elle ne veut pas, n'accueille pas son enfant parce que en cas de problème vas prouver que c'est elle qui ne voulait pas signer de contrat. En cas d'accident le responsable c'est TOI et TOI seule qui trinquera. Et tu peux tout perdre, agréments, procés, etc...
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !