Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2007 17:13:52
non paiement de salaire... huissier et??
bonjour,
je suis nounou depuis avril 2006. Je viens de répondre a un post et en voyant la réponse de 4i, je me suis dit que je ferais pê mieux de faire une discut pour essayer d'avoir plus d'infos...
je vous explique mon cas:
J'ai eu un petit a garder en janvier 2007. Il avait 3 ans. La mere me le deposait la culotte pleine de m.... tous les jours. c'était collé ... Le pere qui arrivait 2h de retard bourré... biensur la pmi qui me dit qu'elle peut rien faire, qu'elle connait la famille.... bref ca c'est pour vous planter le décor de la famille
au debut c'etait on vous paiera le 10 car madame en intérim, et au fur et a mesure c'etait ben samedi ou mardi prochain... jusqu'au jour ou j'ai du menacer des prud'hommes.On m'a retiré l'enfant en avril avec une joli lettre m'accusant limite de maltraitance!!! j'ai appelé la PMI qui m'a dit de pas m'inquiétée car ils n'avaient pas eu de plainte a leur niveau, que vu la famille c'était surement pour ne pas payer le préavis...
Le cheque m'a été donné finalement fin mai pour paye d'avril!!! et en plus il a été retiré de mon compte puisque cheque en bois je vous dis pas le decouvert gloups...
j'appelle la maman, et paff madame répond plus... finalement, elle me dit qu'elle va venir me payer en liquide contre le cheque mardi a telle heure apres son rdv chez le banquier.
Le matin meme, sms (car tout se faisait en sms :s) pour me dire que son rdv est annulé avec le banquier car il a eu un deces ds sa famille (experte en excuse bidon! une fois son fils a été hospitalisé d'urgence pour pneumonie -il a un pb cardiaque - le matin meme et en début d'aprem je la croise au supermarché avec le gamin ds le caddie tout pimpant!!!!) et que c reporté la semaine suivante et de nouveau plus de réponse au téléphone. Biensur elle n'est jamais revenue!!
réprésentation du cheque, retour... ben voila je l'ai mise chez l'huissier depuis juin. Le tps que la procédure se mette en route, elle est venue signer un ordre de prélèvement de 200€ chez l'huissier pour le 10 septembre. J'appelle le 11, ben le virement a été refusé! elle est venue payer 200€ le 18 en liquide... biensur moi je n'ai recu que ......50€!! ben oui l'huissier prend d'abord ses frais!!!! en octobre elle devait solder le compte, ben le 18 tjs rien! j'appelle l'huissier et je m'entend dire que j'appelle trop souvent qu'ils n' ont pas que mon dossier, qu'il faut que je me calme...!!! non mais je reve!
donc nous voila en novembre et j'ai tjs pas mes pauvres 327€ je ne laisserais pas tomber, ils m'ont trop fait suer...
mais que puis je faire??? mon seul regret c'est de ne pas avoir porté plainte a la gendarmerie au debut pour cheque en bois!!! maintenant il est trop tard non??
Pauvre cloche que je suis, trop bonne encore
Merci encore a celui ou celle qui pourra me donner un peu d'espoir d'etre payé....
Emilie
(pour les prud'hommes, a priori c'est pas la peine car j'ai été payé c'est un pb de cheque en bois, donc tribunal de je sais plus quoi)
06-11-2007 17:13:52
#2 06-11-2007 17:19:06
Re : non paiement de salaire... huissier et??
non, pas trop tard : fais un referé aux prud'homme !
(ils envoient le formlaire si tu les appele )
tu as 5 ans pour te "retourner" contre eux
c'est long parfois la procedure, mais y a pas de raison de faire de tels cadeaux à des gens aussi...
bref!
courage
#3 06-11-2007 17:38:10
j'ai le meilleur ami de mon mari qui est prud'homme, et il m'avait parlé du référé. Mais mon conseiller juridique m'a dit que c'etait pas la peine que ca marchait quasi jamais. Il m'a parlé du tribunal d'instance je crois.
Le pire c'est que si je retire l'affaire a l'huissier, je vais devoir avancer tous les frais et seulement apres demandé a etre remboursée.... autant dire que j'ai pas les moyens
Je pense que je vais aller porter plainte samedi. Ca sera déja ca de fait.
Par contre je peux demander des pénalités de retard? si oui combien? a quoi puis je prétendre??
Merci d'avance
Emilie
#4 06-11-2007 17:52:30
moi je te conseille un referé!
c'est gratuit et ça marche !
faut pas croire les gens de mauvais augure
ppour le penalités de retard, voir l'article de loi que je t('avais posté et demander directement aux prud'hommes comme,t chiffrer
fonce
et tiens nous au courant !
06-11-2007 17:52:30
#5 07-11-2007 08:00:22
bonjour,
je voulais rajouter qu'une personne des prud'hommes qui te conseille de ne pas faire un referé... j'y crois pas!
tu passes par un huissier (et tu signes forcement un "contrat" avec lui = paiements prévus...
et tu hesites à un recours gratuit alors que tu es à 100% dans ton droit?
bizarre..................................... !
#6 07-11-2007 11:02:23
bonjour,
je voulais rajouter qu'une personne des prud'hommes qui te conseille de ne pas faire un referé... j'y crois pas!
tu passes par un huissier (et tu signes forcement un "contrat" avec lui = paiements prévus...
et tu hesites à un recours gratuit alors que tu es à 100% dans ton droit?
bizarre..................................... !
bonjour,
alors tu as mal compris, c'est le copain de zom qui est prud'homme qui m'a conseillé d'aller en référé mais le conseiller juridique du syndicat qui m'a dit que le référé n'aboutissait jamais et qu'en plus en théorie j'ai été payé mais avec un cheque en bois... donc selon lui ce n'est plus pour les prud'hommes...
et pour l'huissier, je l'avais pris avant de savoir pour les prud'hommes... maintenant si je pars aux prud'hommes, a priori ca retire le dossier de l'huissier, donc je vais devoir payer les frais que normalement la maman devrait payer, et apres seulement demander a les rembourser... donc le soucis c'est qu'en ce moment je n'ai pas les moyens d'avancer les frais
donc voila je sais pas trop quoi faire a part porter plainte
ah oui aussi, j'ai appris que dans certaines villes/villages, la gendarmerie peut faire les meme démarches que l'huissier mais gratuitement... biensur je l'ai sur juste apres avoir "engagé" l'huissier grr...
enfin voila mon soucis...
Par contre, sais tu ou je dois téléphoner pour avoir les renseignements des prud'hommes au cas ou?
merci encore
Emilie
#7 07-11-2007 14:37:34
oui... au prud'hommes
et par le net tu peux tout trouver aussi.
et je persiste : fais un referé sans oter le dossier de l'huissier et tu rajoutes ces frais dans les montants d'indemnité demandées
#8 07-11-2007 16:08:24
oui... au prud'hommes
et par le net tu peux tout trouver aussi.
et je persiste : fais un referé sans oter le dossier de l'huissier et tu rajoutes ces frais dans les montants d'indemnité demandées
hihi lol j'avais pas pensé ne pas en parler a l'huissier je vais me renseigner alors merci pour les conseils.
Je vais appeler la maman ce soir pour voir ce qu'elle dit pour justifier le non paiement cette fois.
merci encore
Emilie
#9 08-11-2007 01:25:04
- magic\'nounou
- Membre
Hello!
J'ai eu le même problème avec une maman, qui est " partie à la cloche de bois" comme on dit : c'est à dire, qu'en plus de ne pas m'avoir payée, elle a déménagé dans un autre département...! Je ne l'ai pas lâchée pour autant , avec, l'aide du syndicat, de l'assistance juridique, je suis allée aux prud'hommes et j'ai gagné. J'ai une ordonnance de référé, il y a un huissier qui suit mon affaire, mais pour être honnête, c'est très long. Après presque 19 mois, je ne suis toujours pas payée.
Le serais-je un jour.... rien n'est moins sûr. Ne perds surtout pas courage, ni patience.
#10 08-11-2007 14:09:09
bonjour,
j'ai eu le même probléme que toi au mois de juin.aprés ma premiére histoire j'ai pris une assurance assistance juridique, et j'ai donc fait appel à eux pour ce cas.ils n'arrivent pas à les joindre(car bien sur ils ont changé d'adresse) donc, ça traine . mais bon il ne faut pas laisser tomber.y en a marre maintenant de ces parents mauvais payeurs.
4i, tu dis qu'on a 5 ans pour faire appel, le syndicat m'a dit qu'on avait 1 an.si c'est le cas,je suis toujours a temps de faire appel au prud'hommes.
bizes
#11 21-02-2008 17:04:51
bonjour,
je viens pour vous donner des nouvelles...
donc je ne suis pas allée aux prud'hommes. J'ai laissé faire l'huissier et apres avoir recu 50€ en septembre, j'ai appris la semaine derniere qu'elle avait soldé le compte donc que j'allais recevoir en fin de semaine derniere la somme de 230€ soit au total 280€ au lieu de 327€... le reste ce sont les honoraires d'huissier. Par contre j'ai tjs pas recu le cheque donc au final je me demande quelle fin de semaine mdr... va falloir que j'envoie un huissier a l'huissier? bon j'attends encore cette semaine et je rappelle au risque de me faire jeter encore (ben oui madame on n'a pas que votre dossier!!). Il attend pê que le cheque fasse des petits??
courage a toute les autres
Emilie
#13 21-02-2008 17:52:11
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
Il faut savoir qu'un huissier qui reçoit des sommes a un droit légal de rétension de 6 semaines (en gros, il fait travailler l'argent, ça fait partie de ses "privilèges"). Donc, faut être patiente en général ...Mais demande confirmation a ton huissier quand même...
#14 21-02-2008 21:45:18
bonjour,
Il faut savoir qu'un huissier qui reçoit des sommes a un droit légal de rétension de 6 semaines (en gros, il fait travailler l'argent, ça fait partie de ses "privilèges"). Donc, faut être patiente en général ...Mais demande confirmation a ton huissier quand même...
ah ben super... moi aussi je voudrais qu'il fasse des petits sur mon compte... :'( bon ben j'appelle en début de semaine pour savoir ou ca en est.... n'empeche que la secrétaire m'avait bien dit fin de semaine :-(
merci pour l'info
Emilie
Pages : 1
Discussion fermée