Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2007 16:03:24

enzoflo
Membre
Site Web

toujours les CP

J'espère ne pas être "redondante" par rapport à certains post...sinon je m'excuse d'avance...:(
Voilà en fait, j'attends mon agrément et ma mère qui est ass mat depuis 18 ans me dit de faire attention par rapport aux congés payés.
En effet, elle me dit que son employeur a prit une semaine et n'a été prévenue que 2 semaines auparavant, elle pense qu'elle ne sera pas payé. Ensuite elle me dit qu'il se peut que je n'ai pas droit aux cp la première année...pour finir son contrat n'ayant pas de fin, elle n'ose pas prendre ses congés quand elle le souhaite et se base uniquement sur son employeur...faut-il faire un avenant au contrat lorsque l'on souhaite prendre des congés et si oui quand faut-il le faire ?

Oui je m'excuse ça fait beaucoup de questions, c'est quand même assez bizarre le statut d'Ass Mat, ou ma mère doit réviser...???

07-11-2007 16:03:24

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2007 16:05:52

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : toujours les CP

Bonjour,

Dans Infos et Articles, tu trouveras des Infos très utiles sur les cp :
voici le lien (à lire jusqu'au bout)
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16084

et procure toi la convention qui est téléchargeable en page d'accueil : tu auras bcp de questions à tes réponses wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 07-11-2007 16:43:55

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Les congés c'est 2.5 jours par mois travaillés en temps et 10% du salaire en argent.

Si tu commences un contrat en septemebre, tu auras droit a 23 jours de CP a partir de juin!

Ta maman a evidemment le droit de prendre ses congés comme elle le souhaite.
Si elle a plusieurs employeurs c'est à elle d'imposer ses dates!
Si elle n'en a qu'un, elle n'est pas obligé de suivre l'employeur, amsi du coup elle sera en année incomplète car les semaines seront décalées.

On a toute un contrat a durée indeterminé, et ça ne pose pas de problèmes pour prendre ses CP.

De plus si les parents prennent des CP, sans que ceci ne soient prévus au contrat, il n'y a pas de perte de salaire

signat10.gif

#4 07-11-2007 19:13:07

enzoflo
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !!!!!!!!!!!! vraiment super les filles !!!
flo

07-11-2007 19:13:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB