Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-10-2007 17:16:52

aster
Membre
Site Web

Re : Le rangement!

Merci bien nougaomiel,les départs se suivent les uns après les autres,les parents arrivent souvent avec un décalage d'environ 1/4 d'heure d'un soir à l'autre,je ne me vois pas enfiler le manteau avant l'arrivée des parents,en crèche oui ,chez nous je pense que ça fait bizarre,ranger les jouets au départ de chaque enfant,pas facile non plus,c'est le moment ou on raconte des histoires,on peut pas en raconter pendant une heure non plus,je ne veux pas critiquer ,je réfléchis et vais méditer y'a toujours une solution ,en tout cas merci beaucoup,j'avance petit à petit.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

31-10-2007 17:16:52

partenaire publicitaire:

#22 31-10-2007 18:06:47

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Site Web

bonsoir
moi je range avec eux le + gros avant qu'ils partent, il faut bien les habituer a ce rituel   c'est pas toujours gagné d'avance mais on gère comme on paut smile

personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

#23 31-10-2007 18:27:36

nougaomiel
Membre
Site Web

pour le manteau :
si l'enfant pique des crises avec les parents ,je m'appuie sur ma formation , je ne vais pas de but en blanc mettre le manteau , d'abord je dis aux parents que c'est un moment difficile pour eux ,et pour moi et l'enfant , alors avec l'accord du parent ,j'explique que nous allons pendant un certain temps  que c'est moi  qui enfile le manteau ,je demande aux parents de sonner à l'interphone ,ainsi l'enfant vient juste d'etre habillé ,on donne le compte rendu de la journée en quelques minutes et les parents partent ! (pour le plus gros ,je tiens un cahier de vie ) ! apres quelques semaines ,on revient à ce que l'enfant soit habillé par ses parents !
bien sur que si les autres enfants que l'on accueille ,le depart n'est pas un moment de crise ,l'enfant est habillé par ses parents !
cette solution n'est que temporaire ,en attendant que l'enfant passe cette crise !
je suis ass mat en creche familale mais je travaille avant tout chez moi .

#24 31-10-2007 19:31:41

maïa
Membre
Site Web

bonsoir !
tous les jours,je mets en place "mon petit rituel" du soir : 5/10mn avant l'arrivee des parents (ils arrivent en même temps donc je ne vous dis pas le bazar lol ) j'explique aux petits que papa/maman vont arriver, qu'on va ranger les jouets (pas tout ils sont petits c'est plus pour le principe) puis on met les chaussures et manteaux.bon il faut dire aussi que j'ai des parents supers, ils arrivent à l'heure et me previennent pour tout retard, l'organisation est facile.
pendant ces quelques mn ils ont le temps d'assimiler que la journee chez nounou est finie et que vient le tour de papa/maman
avant celà c'etait dur tous les soirs, les petits se sentaient frustres de devoir arreter de jouer, pleurer dès que je les mettais dans les bras des parents etc..
j'ai explique tout ça aux parents, et ils ont tous etaient ok, maintenant quand ils arrivent leurs petits font plus facilement des sourires smile

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

31-10-2007 19:31:41

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2007 10:58:27

aster
Membre
Site Web

Merci les filles ,je mets en pratique doucement,la petite louloute a dit à son papa "gronde tata"elle n'avait pas envi de mettre son manteau et de partir,quand à l'autre loulou ne marche pas....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB