Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2007 09:46:19
1ère visite puer
Bonjour à tous et toutes,
Comme j'en ai déjà parlé hier je suis à J-50 mn de la visite de la PUER et même si ma maison est satisfaisante, je suis angoissée de nature et suis en TOTAL STRESS. J'espère que tout va bien se passer. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit et j'en suis déjà au 3eme café.
Je vous souhaite tout de même une bonne journée avec vos bout chous respectifs et reviendrais pour donner des nouvelles et informer pourquoi, celles qui comme moi sont débutantes.
On est pas condamné à rester là où on en est ...
08-11-2007 09:46:19
#2 08-11-2007 09:50:54
Re : 1ère visite puer
Bonjour MIMI34130
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je dois attendre jusqu'au 13 décembre mais je voulais t'envoyer toutes les ondes positives possibles et croiser les doigts pour toi. Je pense que si tu restes positive et naturelle tout se passera bien...Je pense fort à toi et espère avoir rapidement de tes nouvelles
Bon courage et reste le plus Zen possible
Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants
#4 08-11-2007 09:55:28
bonjour aller prend courage ...moi ca va être bientôt mon tour la visite a lieu le 26 novembre ,mais y a pas de raison à ca que ca n'aille pas :) il faut positiver
passe une bonne journée
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
08-11-2007 09:55:28
#6 08-11-2007 10:17:37
Bon et bien çà commence mal ...
Elle vient de m'appeler elle a finalement une réunion ailleurs ce matin donc elle ne passera qu'en fin de matinée.
Obligée d'attendre ... que faire d'autre ... mais bon ça n'arrange pas mon stress
Donc en principe je reviens vous voir cet aprem, j'espère que là elle aura eu le temps de venir voir mon petit nid douillet
A +
#7 08-11-2007 10:32:34
- davezienne
- Membre
- Lieu : cuxac cabardes (aude)
- Site Web
bon courage !
Ne boit pas trop de café tu risques de lui faire l'effet d'une pile electrique
Je plaisante, reste zen et reste naturelle ça se passera bien !
Je te rassure alors que je suis aussi super stressée parce que pour moi demain c'est le medecin de la pmi !! (alors qu'il y a pas de raison c'est qu'un docteur)
Reviens pour tout nous dire ça interresse toutes celles qui doivent voir la puer
a+
maman de 3 garçons 33 ans dans l'aude
#8 08-11-2007 12:49:49
Coucou MIMI, je viens de lire les news....ce n'est pas grave !!! tu es prête et je garde toutes mes ondes positives pour cet aprem et surtout essaie de te détendre et dis toi que tu n'es pas seule...
Allez courage et à plus tard pour de bonnes nouvelles.... Je t'envoie du soleil dans le coeur et dans la tête...Biz
#10 08-11-2007 18:19:18
Recoucou à toutes,
Comme promis je reviens vous donner des infos.
Mon RV devait durer plus de 2h et il a été écourté par manque de temps de la PUER mais bon.
Elle a visité la maison et j'ai parlé de mon projet.
Total : quelques points de sécurité à améliorer : les fenêtres extérieures à sécuriser : c'est fait, les placards de la salle d'accueil à protéger : c'est fait.
Quant aux différentes questions et explications de mon projet nous n'avons pu que survoler tout cela : je la revoie JEUDI prochain.
Total des courses : je ne sais toujours pas si elle est favorable ou pas et j'ai donc encore une bonne semaine à attendre pour en savoir plus et éventuellement obtenir un premier avis.
Si TRES IMPORTANT à savoir, du moins ici dans l'HERAULT, à partir du moment ou l'accord sera déposé et l'agrément déclaré j'aurais encore à attendre environ 6 à 7 mois pour effectuer la première partie de la formation (les 60 premières heures) en comptant bien et si tout va bien cela devrait me mener à l'été, dur !!!!!! dur !!!!!!! heureusement que financièrement parlant je peux attendre jusque là je touche mes ASSEDIC jusque mi-octobre 2008. Mais bon c'est assez long IL FAUT VRAIMENT PREVOIR cette attente.
Voilà ... la suite au prochain épisode !!!
Bye Bye
#11 08-11-2007 18:23:53
Il est prévu de réduire les temps d'attente de formation en 2008 ....entre le dépot de dossier et la formation il ne devrait pas y avoir plus de 6 mois.
Comme toute nouvelle réforme il faut du temps pour tout mettre en place et faire des ajustements.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 08-11-2007 18:59:17
- porcinet48
- Membre
- Site Web
re, je viens de lire se que tu as marqué, c'est vrai il faut attendre aussi longtemps pour avoir une date de formation, c'est horrible
quel beau métier de travailler avec les enfants
#15 08-11-2007 19:26:08
bonjour je suis la soeur de porcinet48 elle est a lunel et moi a beziers tinquiete les normes c normal mes c les delais d agreement et surtout les dates de formation qui sont longues j ai u mon agreement en mai et je fais ma formation lundi !!!
courage
#16 09-11-2007 09:50:12
coucou MIMI34130 et bonjour à toutes !!!
J'ai une info qui me semble assez rassurante en ce qui concerne mon secteur, je harcèle la responsable de la formation (à sa demande) toutes les semaines pour connaitre les dates des formations début 2008 et elle m'a confirmé que pour 2008 les plannings de formation allaient être revus et qu'à compter de la date d'agrément le délai pour démarer la formation n'allait pas excéder 2 mois. En ce qui me concerne cela m'a rassurée puisque je suis obligée de faire un préavis de 2 mois dans le poste actuel que j'occupe et je ne veux pas me pénaliser et ne pas être dispo pour cette formation...
Je vais donc prendre le risque de démissionner à la fin novembre en croisant les doigts pour que tout se passe bien lors de la visite de la puer le 13 décembre... De toute façon je suis tellement motivée que je n'envisage pas une seconde de ne pas l'obtenir.
Je ne sais pas si cette info pourra te rassurer mais c'est avec grand plaisir que je la partage avec toute les filles qui sont dans la même situation que moi...
Excellente journée à toutes !!!
#17 09-11-2007 11:10:09
- limousine191076
- Membre
- Site Web
Bonjour à tous, moi j'ai la visite la semaine prochaine et j'ai toujours du mâl à pouvoir expliquer clairement et simplement toutes mes motivations.Peut-être le stess ou alors comme cela me semble tellement évident j'ai du mâl à le retranscrire.Mais bon il va falloir que j'y arrive.Celle qui peuvent m'aider son les bienvenues.Merci d'avance.....
internaute du limousin
#18 09-11-2007 12:33:05
Bonjour LIMOUSINE,
Même si en principe je n'ai pas trop de mal à m'exprimer, il m'arrive parfois de noter quelque part les grandes lignes de mes pensées, cela me fait un support lors de mon entretien et me "rassure" un peu, je m'oblige en quelques sortes à canaliser mes pensées et à les ressortir à les ressortir à la personne en face de moi de façon claire organisée, sans rien omettre.
Voilà ... çà vaut ce que çà vaut ...
Bon Courage ...
Bye Bye
Pages : 1