Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2007 17:35:06
- porcinet48
- Membre
- Site Web
nouvelle loi
je suis aujourd'hui en attente de la date de ma formation, je suis vraiment deçu car la loi a changé. Avant la puér passé et même si les travaux de la maison n'était pa fini on pouvait commencer la formation. Maintenant il faut que tout soi fini. Donc je suis obligé de faire au plus vite les travaux pour être apte. c'est une perte de temps débile.y a til des gens dans mon cas?
BONJOUR !!!!! ON DIT BONJOUR AVANT DE POSTER MERCI !!!!!
quel beau métier de travailler avec les enfants
08-11-2007 17:35:06
#2 08-11-2007 17:37:00
Re : nouvelle loi
Bonjout tout d'abord
Il faut que tes travaux soit fini pour que le cg te donne la reponse pour etre ass mat.
La puer reviendra te voir pour voir si les travaux sont terminées.
Il en va de la sécutrité des enfants en accueil. Et pas une perte de temps débile comme tu dis
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 08-11-2007 17:40:50
bonjour,
mince je comprends pas , a la reunion d'information on nous a dit que le cg laissé le temps de la formation pour faire des travaux s'il y en avait et qu'a la fin de cette formation, la puer venait voir et validé l'agrément ??? alors du coup j'avais décidé d'attendre la visite de la puer pour commencer pour ne pas faire d'erreur pour la hauteur d'entourage, ect... et j'avais prévu que tout soi prêt a la fin de ma formation!!!!!????
#4 08-11-2007 17:44:52
Non, la puer vient chez toi et le cg a un delai de 3 mois pour te donner la reponse pour etre ass mat.
Et si des travaux sont obliges , la puer revient chez toi, et si les travaux sont pas faits, l'agrement risque de ne pas etre refuser (tout depend des travaux demandés).
et suite a la reponse du cg favorable pour etre ass mat, tu fais la formation apres.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
08-11-2007 17:44:52
#5 08-11-2007 18:33:17
- porcinet48
- Membre
- Site Web
bonjour,
je voulez pas dire que c t débile mais je viens de faire construire donc tout est fini sauf la rembarde des escaliers à mettre et une vitre a changer.
Les travaux sont prévu seulement le fournisseur ne pouvez pas me livrer avant fin novembre.La puer est au courant. Donc le temps de faire et d'avoir la formation donc pas avant fevrier ou mars, j'avais largemant de la marge. Je s'est trés bien que se qui compte avnt tout c'est la sécurité des enfants.
mais ils auraient du laisser comme avant de nous laisser faire les travaux et la formation et si on avait pas fini les travaux aprés, la on ne recevait pas encore les enfants, c t logique.
La maintenant je dois attendre fin novembre la fin de mes travaux, faire revenir la puér et ensuite j'aurai la date de formation
#6 08-11-2007 18:35:04
Re,
Ok donc moi aussi qui pensais avoir tout le printemps pour effectuer mes travaux de rampe d'escalier il va falloir que je demande à l'entreprise d'intervenir le plus rapidement possible.
Enfin, de toute façon, ce ne sera pas avant février je pense, il est trop surbooké pour le moment.
Et une angoisse de plus !!! ... une !!! ...
Vais-je être prête à temps pour avoir mon agrément et ma formation dans les délais ? J'aimerais vraiment pouvoir attaquer mes gardes à la rentrée 2008. L'espoir fait vivre !!! ...
On est pas condamné à rester là où on en est ...
#7 08-11-2007 18:53:46
- porcinet48
- Membre
- Site Web
re,
tinquiéte pas mimi on n'y arrivera, c'est juste que ils sont pas encore au point pour les formations donc ils changent les loi, mais ma puér est géniale et m'a rassuré.
#8 08-11-2007 18:56:16
bonjour c ma soeur porcinet48 elle est nouvelle !!!
elle a pas voulu dire debile ! mais c la puer qui lui a dit !
elle est telement degouté que la formation soit longue et elle c est depeché de faire tout la terasse... tout aux normes !!!
et en se qui concerne la SECURITEE des enfants je lui fait confiance !!!
Dernière modification par karine34 (08-11-2007 19:01:19)
#11 08-11-2007 19:40:18
oui je suis d accord avec toi nounoudenfer qu il y est plus de securité !!!
et qu il n y ai pas nimporte qui qui garde des enfants!!! mais ce que disait ma soeur c le temps qu elle face ca formation au mois de fevrier ou plus la rembarde serais mise ! elle perd du temps !
moi je fais ma formation lundi et il faut que je mette une barriere autour de mon chaufage !!! et elle ma pas embetter pour le delais !
#12 08-11-2007 20:42:17
coucou
pour moi ça n'a pas été aussi rude, j'ai eu la journée d'info puis le passage de la puer et je n'avais rien installé mais tout prévu donc je lui ai expliqué et c'est passé comme ça.
C'est clair que parfois c'est un peu abusé et certaines qui ont fait la formation avec moi ont eu des puer beaucoup plus dures que moi et elles avaient dû elles aussi faire les travaux avant d'avoir l'agrément et la formation.
Je pense qu'il faudrait faire preuve de plus de bon sens parfois...
#13 08-11-2007 21:19:00
bonsoir moi j avais deux trois choses a changé mais la puer n est jamais revenu voir j ai simplement fais une lettre sur l honneur comme quoi cela etait fait et j ai ete agréée meme si la puer n est pas revenu !!! mais comme je le dis toujours ce n est pas PARTOUT PAreil !!!!
#14 09-11-2007 19:18:52
bonsoir à tous et bien moi ! à la journée d'info ils m'ont dit aussi de ne pas faire les travaux avant d'avoir la réponse pour l'agrément c'est ridicule de les faire si après on te dit NON!!!! et bien vous savez quoi?? il a fallut que je fasse TOUT les travaux en 1 semaine pour quelle puise envoyer son rapport .duredure!!!
il a fallut que je mette des balustres ou autres pour ma terrasse, de mettre un filet pour mes lauriers, les barrières de sécurité escaliers et encore pleins d'autre choses,et pour finir OUF!!! JE L'AI EU heureusement mon mari m'aurrai mordu après tout ça!!! hihihihi
#15 18-11-2007 18:08:50
Enfin NANOU heureuse de vous retrouver sur le site !!! ... et de participer à cette grande discussion qu'est la mise en sécurité de la maison et qui me pose tant de problèmes comme je l'ai déjà expliqué dans un autre forum.
Effectivement mercredi dernier la PUER nous a précisé à moi et mon conjoint qu'il ne fallait pas que nous engagions de travaux avant d'avoir l'agrément, de toute façon, comme je lui ai expliqué l'artisan ne sera dispo au mieux qu'après les fêtes mais si après tout doit s'effectuer à l'arrache ... décidement que d'angoisse !!! ... vite que le bout du tunnel arrive !!! en plus avec ses températures !!! ... bonjour le moral !!!
On est pas condamné à rester là où on en est ...
Pages : 1