Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-11-2007 23:43:53
- bichounette38
- Membre
- Site Web
que faire
bonsoir a toutes et tous voila je garde un petit garcon de 2 ans il ne veut rien fair avec moi il n ose pas toucher la pate a modeler les dessins c est pareil j ai tout essayer est ce que vous pourriez me donner un conseil
03-11-2007 23:43:53
#3 04-11-2007 10:26:02
Re : que faire
Bonjour,
il préfère peut être d'autres types d'activités ? (musique, comptines, gym...) Essaie de trouver une nouvelle activité tous les jours, en espérant que tu tomberas sur celle qui l'interessera Il faut peut être aussi tout simplement le temps de "l'apprivoiser" si la garde est récente ? il est peut être encore pas tout à fait à l'aise avec toi...
Et puis ne pas se braquer : c'est quand même avant tout pour leur faire plaisir toutes ces activités
#4 04-11-2007 10:43:50
coucou! d'accord avec tatamar...les activites sont avant tout du plaisir....occupe les autres enfants et il viendra de lui meme!!!je bossais en halte garderie et on laissait les enfants venir a nous ...ils participent a leur maniere meme de loin!!! ne t'en fais pas ça va venir!!bon courage...
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
04-11-2007 10:43:50
#5 04-11-2007 10:59:06
#6 04-11-2007 11:59:50
bonjour certains enfants ont besoins d'observ pendant longtemps avant de vouloir faire l'activitée moi mon fils a refusé de faire de la peinture à l'école toute son année de petite section il me disait qu'il préféré regarder et d'un seul coup il s'y est mis!
#7 06-11-2007 17:25:35
- bichounette38
- Membre
- Site Web
boujour a tous et atoutes j ai donc essaye la gym la piscine a balles rien y fait je ne sais plus quoi essaye il a peur de tout et trouve tout sale la gym il refuse et il refuse la piscine a balles a votre avis de quoi sa peut venir
#8 06-11-2007 17:32:21
bonjour,
depuis combien de temps l'as-tu en garde?
Qu'en pense les parents? Ils savent peut-être quelles activités lui plaisent.
As-tu d'autres enfants en même temps? peut-être a t il besoin d'un temps d'adaptation, il est peut être timide et a besoin de te connaître mieux avant de se libérer...
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 06-11-2007 17:44:41
- bichounette38
- Membre
- Site Web
je le garde depuis 1 mois oui j ai mes enfants de 3 ans et 5 ans il etait deja comme ca chez son ancienne nounou
#10 06-11-2007 17:54:07
et est-ce qu'il parle?
As-tu essayé de lui demander ce que lui voudrait faire?
J'essaierai d'en parler aux parents parce que c'est vrai que ce n'est pas évident.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#11 06-11-2007 18:00:51
- bichounette38
- Membre
- Site Web
il parle mais pas beaucoup il repond non atout
#12 06-11-2007 19:03:21
Bonsoir,
Une petite idée....
Lorsqu'il joue ... cet enfant te semble-t-il légèrement maniaque ?
Ordre à respecter, jouets triés, ou pour les petites voitutres, toutes à la queue leu leu ...
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#13 07-11-2007 09:17:51
- bichounette38
- Membre
- Site Web
oui un petit peu pour lui tout est sale pate a modeler peinture ect... il ramasse tout ce qui est par terre
#14 07-11-2007 09:57:22
Bonjour Bichounette,,
En fait, j'avais le même à la maison .... même constatations entre 18 mois et 2 ans et demi.
Le sable, la peinture, la pâte à modeler : c'était trop sale...
Dès qu'il tombait, même sur l'herbe, il regardait si ses mains étaient propres....
Les crayons étaient tous rangés dans la boite un crayon... s'il dessinait, gardait le bouchon dans la main gauche, dessinait avec la droite ... puis remettait méticuleusement le bouchon et rangeait dans la boite à crayon...
Des exemples comme celui là, je pourrais t'en citer à la pelle ...
Cela m'inquiétait beaucoup au départ, parce qu'il jouait moins que les autres enfants de son âge ... et surtout pas aux même activités.
En fait mon bout de choux était précoce...
exemple : lecture à 4 ans (comme vous et moi avec toutes les intonations et a appris seul en 15 jours tous les sons)
Mais je lui ai laissé du temps ... il en faut beaucoup; le temps d'observer, de comprendre et ensuite seuleument réaliser l'activité ...
C'est une piste à creuser ...Je ne dis pas que cet enfant est précoce mais tu as raison, ces signes ne sont pas à négliger....
et ne jamais oublier qu'un enfant est unique et qu'ils ne réagissent pas tous de la même manière.
Biz
Dernière modification par lili28 (07-11-2007 10:51:57)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#15 08-11-2007 21:53:49
- bichounette38
- Membre
- Site Web
merci atoi pour ta reponse et effectivement c est un enfant qui je trouve comprend vite je vais l emmener dans un centre qui s appele galipette reserve aux assistante maternelle
Pages : 1