Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2007 21:27:32
comment faire en cas de
coucou les filles
comme je vous l'ai dit,j'ai commence pour la premiere fois lundi................
............mais j'ai un gros probleme,la petite que je garde est adorable..............tout ce passe tres bien sauf.............le soir lorsqu'elle doit partir,elle fait de tres grosses coleres....au point de se rouler par terre........et je suis impuissante
hier j'ai utilise la gentillesse...........du coup elle est partie super tard
........et ce soir je l'ai force a s'habiller et elle est quand meme partie super tard
.....la maman essaye bien,mais elle ne veut pas partir de chez moi..............et pourtant je l'ai des 8h,8h30.....du coup je redoute le depart...............
je lui ai pourtant bien explique que maman arrivait;je l'ai bien prepare.............mais rien a faire
pourriez vous avoir la gentillesse de me donner des petites astuces
merci de tout coeur...................
ca me soulagerait vraiment
08-11-2007 21:27:32
#2 08-11-2007 21:48:45
Re : comment faire en cas de
bonsoir !alors de deux choses l'une ! soit elle ne veut pas partir ! soit elle vous teste !car lorsque maman est devant toi elle n'ose pas sévir et toi idem donc elle en profite ! restez t-elle que vous etes et elle arretera ! je te dis cela car avec la petite que je garde c'etait la croix et la banniere et on a trouvé ! maintenant je mets au coin ou maman se fache si necessaire et super cool le soir !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 08-11-2007 22:02:08
oui en fait,la maman a beaucoup de mal a se faire respecter.........................c'est sa petite derniere et moi j'essaye de lui expliquer que je n'ai pas encore manger etc..........et la mettre au coin devant sa maman,je ne suis pas sure qu'elle appreciera........................(la maman)et elle n'est pas du genre a se facher....et pour moi c'est vraiment complique..parce que ce n'est pas que je veut les mettre a la porte mais bon j'ai ma famille derriere..................et je ne veut blesser personne .............surtout que la maman est prete a payer la difference d'heures que cela engendre
#4 08-11-2007 23:06:28
Bonsoir Mabrani !
Je connais le problème ! Moi aussi la maman a du mal a "décoller" on a une vie après. Les devoirs de mes enfants, la douche, le repas, enfin comme tout le monde quoi. De plus le petit n'est pas du tout le même quand sa maman est là, il touche à tout fouille dans les tiroirs, sort des jouets au dernier moment que je venais de ranger. La maman ne dit rien, ça m'enerve donc, au début je ne dis rien et ensuite je gronde, je me comporte de la même façon qu'il y ai maman ou pas. Car, il pense qu'en la présence de sa mère je ne dirais rien. D'ailleurs la maman me dit vous avez tout a fait raison, mais pourquoi n'intervient t'elle pas dans ce cas là ? Si nous n'avons pas le même "language" c'est difficile pour l'enfant d'avoir des repères. Donc, elle part au bout d'une demi heure 3/4 d'heure et ce pratiquement tous les jours. Sinon, elle est très sympa mais a aussi beaucoup de mal à se faire respecter.
08-11-2007 23:06:28
#6 08-11-2007 23:14:13
je pense que tu es chez toi et que tu dois imposer tes regles du jeu, maman ou pas...
previens a l'avance quand tuvois l'heure du depart approcher.. tu lui fais ranger quelques jouets (ca peut faire office de rituel) et quand la maman est la reste ferme ! quand tu lui demandes de mettre ses chaussuers elle le fait sinon punis sur la chaise a grandir.
#7 08-11-2007 23:14:26
Je sais c'est pas rassurant ! Je te comprend en plus c'est quand même tard le soir ?.La maman n'a rien d'autre à faire ce serait moi, je parlerai de l'essentiel et je n'aurais qu'une hâte d'être chez moi avec mon enfant et me détendre. Mais bon, je ne suis pas les "autres" et heureusement d'ailleurs dans certains cas.
Sinon ton pseudo me fais penser à des sonorités indiennes ! Je trouve ça très joli ! (Même si c'set pas indien)
#8 08-11-2007 23:20:53
oui c'est relativement tard entre 19h30 et 20h,..................et c'est vrai que j'essaye de la prevenir qu'apres le repas du soir maman va arriver.........mais des qu'elle la voit elle me ressort tous les jouets que l'on vient de ranger................ce soir je me suis (un peu) mise en colere................et me suis presque battu pour lui mettre le blouson.............pour moi c'est pesant...............et la maman est genee mais ne fait rien(ou presque)
par contre pcj,non mon pseudo n'est pas indien,il vient de ................ mais c'est tres gentil
#9 08-11-2007 23:32:49
oui c'est relativement tard entre 19h30 et 20h,..................et c'est vrai que j'essaye de la prevenir qu'apres le repas du soir maman va arriver.........mais des qu'elle la voit elle me ressort tous les jouets que l'on vient de ranger................ce soir je me suis (un peu) mise en colere................et me suis presque battu pour lui mettre le blouson.............pour moi c'est pesant...............et la maman est genee mais ne fait rien(ou presque)
par contre pcj,non mon pseudo n'est pas indien,il vient de ................ mais c'est tres gentil
Ce n'est pas grave mabrani quel que soit l'origine il est très beau. Sinon, courage pour demain moi aussi j'appréhende le moment ou la maman viendra chercher le petit. La seule fois ou elle est repartie aussitôt c'était lorsqu'il était malade.
Bonne soirée !
#11 09-11-2007 00:51:55
- tati.nounou
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Avez-vous essayé d'accompagner l'enfant jusqu'à la voiture de sa mère et de lui proposer de lui mettre la ceinture de sécurité. Puis après faite-le que de temps en temps. (si vous avez d'autre loulous en garde,ce n'est pas facile).Ca a marché pour quelqu'un de mon entourage.
Assistante maternelle agrée pour 3 boutchous
#13 09-11-2007 09:36:04
Bonjour
N'est il pas possible que la petite fasse ça pour se venger de maman ?
Je m'explique, le premier petit que j'ai gardé fesait ça lui aussi. J'ai plus interpreté ça comme une punition pour sa maman qui l'avait laissé chez moi toute une journée.
Il fesait un cinéma du diable pour ne pas partir et c'était plus pour faire comprendre à sa maman qu'elle lui avait manqué.
J'ai fini par lui expliquer que de toute façon maman le laissait chez moi pour pouvoir aller travailler en paix et que ce n'était pas pour se "débarasser" de lui.
Au fur et à mesure, il s'est apaisé et le départ était plus facile.
Bon courage à toi.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#14 09-11-2007 09:38:36
bnjour mabrani
ah ces retrouvailles avec maman .....c'est bien souvent là que les enfants débordent (se roulent par terre, tapent crient courent partout font n'importent quoi .c'est leur moment de "trop plein"..
commence a lui dire que maman va venir la chercher et on va donc ranger les jouets ... qu'elle se prépare dans sa tête a l'arrivée de maman ....peut etre lui lire une petite histoire pour la canaliser
et je pense aussi de se montrer ferme , même si maman est là ...
tant que l'enfant est chez toi tu as encore ton rôle a jouer (si on peut dire ca comme ca )
passe une bonne journée et courage pour la suite
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#15 09-11-2007 10:38:14
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,il y a eu un post la dessus recemment ,essaie de te le retrouver !
#17 09-11-2007 15:22:12
bonjour j'ai parfois le même problème quand ça arrive je prend l'enfant et je lui dit que je ne suis pas d'accord que même si maman est là on est chez moi et c'est moi qui décide et que chez moi on ne court pas partout, on ne se roule pas partout la mamn est d'accord avec moi c'est à moi de gerer ça. Ca marche généralement mais il faut le rappeler souvent.
Je lui rappelle parfois avant que la maman vienne les regles.
#18 09-11-2007 21:29:08
bonsoir les filles
.................j'ai retrouve les post la dessus................
ce soir la pepette est bien partie...........mais c'est son papa qui est venu et je l'avais bien prepare avant...............
par contre ,le papa que je ne conaissais pas ...........qui pourtant voulait ma carte d'identite..............et qui n'a pas daigne venir me rencontre avant.................je ne sais pour quelle raison............
a ete super froid.....il me regardais en biais,pas un sourire enfin rien............je suis completement demoralise car il m'a vraiment pris de haut.................et la maman elle toujours aussi gantille.......................lui,il a tout regarde chez moi
#19 09-11-2007 22:37:58
coucou , c'est moi qui est fait ce post intitulé "le rangement",hé bien ,j'essaie de suivre les conseils de nougaomiel et des autres ,pour l'instant ça a l'air de marcher,et ça m'a permis de discuter avec le papa,ce soir une autre petite nouvelle est venue et reviens lundi( pour la première fois) elle ne voulais plus partir non plus,s'il le faut j'ai prévenu que j'enfilerai le manteau pour que ce ne soit plus la comédie et qu'il ne fallait pas que les parents le prennent mal,on verra bien comment ça évolue,voilà pour ce soir,à plus.... et bon courage à vous les filles.
#20 10-11-2007 09:11:45
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
coucou , c'est moi qui est fait ce post intitulé "le rangement",hé bien ,j'essaie de suivre les conseils de nougaomiel et des autres ,pour l'instant ça a l'air de marcher,et ça m'a permis de discuter avec le papa,ce soir une autre petite nouvelle est venue et reviens lundi( pour la première fois) elle ne voulais plus partir non plus,s'il le faut j'ai prévenu que j'enfilerai le manteau pour que ce ne soit plus la comédie et qu'il ne fallait pas que les parents le prennent mal,on verra bien comment ça évolue,voilà pour ce soir,à plus.... et bon courage à vous les filles.
contente que ma formation est pu t'aider ! c'est vrai qu 'il faut impliquer les parents et l'enfant et s'appuyer sur cette formation ,en disant que cette situation est difficile et que temporairement on va proceder autrement !
et jusqu'a present celà marche !