Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2007 23:37:49

sisi1
Membre

desaccord avec ma nounou

bonjour à tout le monde, j'ai trouvé ce site tout à fait par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider voilà j'ai une nounou deouis 1an et demi et jusqu'à aujourd'hui tout allait bien mon fils va maintenant à l'école se qui implique il faut diminuer les heures de gardes et donc rien ne va plus.
pourtant je la trouver vraimant bien même que j'avais de la chance lors de la signature du contrat elle ne voulais pas je fournisse les repas et les gouter j'ai quand même insister pour les gouter car ca me genait. mais elle n' a pas arrêter de me dire que ce n'était pas la peine car mon fils ne mangeait pas ce que je donnais, bon je me suis ok allons pour ca quelques temps elle me fait sous entendre que je ne fournissais rien que ca ne lui convenait paas ce que j'ai tout à fait compris moi étant très satisfaite je lui ai augmenté son salaire se qui revenait à 20 euros de plus par moi.
aujourd 'hui elle me dit limite que je l'ai vole et veut qu'on refasse carement tout le contrat que ca ne va pas alors déja à la base c'est ell qui a fait le contrat elle ne voulais que je le fasse comme c'était une amie des parent sà mon compagnon j'ai fait totalement confiance ni connaissant pas grand chose non plus étant la 1 ere embauche.
maintenant elle à pris rendez vous à la maison de la petite car elle ne veut de ce contrat. en plus elle me reproche des choses qu'on avait convenu ensemble en me faisant coprendre qu'elle n'était pas d'accord alors qu'elle a signer.
je la paye 2.45 de l'heure pour 110h par qu'elle n'a fait qu'une fois de puis qu'elle garde mon fils mais je n'ai jamais fait d'avenant sur ça (en général elle fait 85h) car pour moi c'était normal comme une compensation de se qu'elle fournissait. je ne voulais pas non plus abuser elle n'était pas obliger de faire ça,c'était plutôt généreux.

elle voudrait aussi une indemnite pour aller chercher mon fils à l'école sachant qu'elle est à deux minute de l'école à pied car elle n'a pas le permis. et j'en passe  car elle ma même faire un scandale croyant que je n lui payeait pas les conges elle voulait qu'on se base sur une année entière donc paiement mensuel pareil même lors des congé s et en plus que je lui paye tout les avec la mojoration si on se base sur une année incomplète en gros elle me traitait de malhonnete et de voleuse.
pouvez me conseille s'il vous plait je ne sais plus ce que dois faire et penser?
et sur l'indemniter dite moi??????
merci d'avance

Dernière modification par sisi1 (08-11-2007 23:40:31)

08-11-2007 23:37:49

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2007 23:59:06

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : desaccord avec ma nounou

Bonsoir sisi1,

Je pense d'après ton texte que ton Ass Mat ne doit pas apprécier les enfants au delà de 3 ans et surtout pas de trajet école c'est ce que je ressens.

Pour moi il est impératif que tu fasse un avenant en fonction du nombre d'heures par contre elle peut aussi augmenter son tarif mais ya quand même un moyen de s'arranger.

Moi même je garde deux frères un de 4 ans je l'emmène le matin à l'école je vais le midi aler et retour et à 16h30 je ne demande rien. Je ne suis pas loin de l'école, de toute façon c'est sur mon temps de travail je ne vois pas pourquoi elle t'embète avec cela.

Elle ne doit pas vouloir s'embèter mais les enfants grandissent.

Si elle n'accepte pas ces conditions tu lui demandes de démissionné mais surtout ne fait pas un licenciement elle serait trop contente.
Allez bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles . lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 09-11-2007 00:04:55

sisi1
Membre

merci pour ta réponse en lisant ca me fait pense qu'elle n'arr^te pas de me dire qu'elle est malade et qu'il faudra qu'elle se mette en arrêt , qu'elle est fatigue elle se plaint tout le temps. en fait je crois que ca ne lui plait que je veuille diminuer ses heures car forcement cela lui fera moins à la fin du mois.

#4 09-11-2007 00:28:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

.....bonsoir...
..et qu'en est il des indemnites d'entretien et de nourriture que vous etes sensée lui verser?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-11-2007 00:28:06

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2007 07:55:46

4i.modo
Membre
Site Web

sisi1 a écrit :

bonjour bonjour,à tout le monde, j'ai trouvé ce site tout à fait par hasard et j'espère que vous pourrez m'aider voilà j'ai une nounou deouis 1an et demi et jusqu'à aujourd'hui tout allait bien mon fils va maintenant à l'école se qui implique il faut diminuer les heures de gardes et donc rien ne va plus.
comme souvent wink
pourtant je la trouver vraimant bien même que j'avais de la chance lors de la signature du contrat elle ne voulais pas je fournisse les repas et les gouter j'ai quand même insister pour les gouter car ca me genait.vous auriez dut mettre une indemnité de nouriture en place et ne pas accepter le gratuit... mais elle n' a pas arrêter de me dire que ce n'était pas la peine car mon fils ne mangeait pas ce que je donnais, bon je me suis ok allons pour ca quelques temps elle me fait sous entendre que je ne fournissais rien que ca ne lui convenait paas ce que j'ai tout à fait compris moi étant très satisfaite je lui ai augmenté son salaire se qui revenait à 20 euros de plus par moi.qu'est ce que je disais...
aujourd 'hui elle me dit limite que je l'ai vole et veut qu'on refasse carement tout le contrat que ca ne va pas alors déja à la base c'est ell qui a fait le contrat c'est qui l'employeur???elle ne voulais que je le fasse comme c'était une amie des parent sà mon compagnon j'ai fait totalement confiance ni connaissant pas grand chose non plus étant la 1 ere embauche. c'est pour cela que la convention existe et qu'elle est OBLIGATOIRE, qu'il y a des relais, des pmi, internet etc...
maintenant elle à pris rendez vous à la maison de la petite car elle ne veut de ce contrat. en plus elle me reproche des choses qu'on avait convenu ensemble en me faisant coprendre qu'elle n'était pas d'accord alors qu'elle a signer.
je la paye 2.45 de l'heure pour 110h par qu'elle n'a fait qu'une fois de puis qu'elle garde mon fils mais je n'ai jamais fait d'avenant sur ça (en général elle fait 85h) car pour moi c'était normal comme une compensation de se qu'elle fournissait. je ne voulais pas non plus abuser elle n'était pas obliger de faire ça,c'était plutôt généreux.
si la mensu etait de 110h c'est normal ...
elle voudrait aussi une indemnite pour aller chercher mon fils à l'école sachant qu'elle est à deux minute de l'école à pied car elle n'a pas le permis. vous lui devez le temps de trajet aller-retour, car la loi dit que si on quitte le domicile pour chercher l'enfant celà compte en temps d'accueil [color]et j'en passe  car elle ma même faire un scandale croyant que je n lui payeait pas les conges elle voulait qu'on se base sur une année entière donc paiement mensuel pareil même lors des congé s [color=red] euh... elle a raison... la mensu ne bouge pas et les cp c'est en + de la mensu et en plus que je lui paye tout les tout les quoi? il manque un mot... avec la mojoration si on se base sur une année incomplète en gros elle me traitait de malhonnete et de voleuse.
pouvez me conseille s'il vous plait je ne sais plus ce que dois faire et penser?
et sur l'indemniter dite moi??????
quelle indemnitée?
merci d'avance

je crois que vous êtes "en tort" toutes les 2 smile
bien alors voilà ce que vous auriez du calculer :
nb heures / jour x nb jours/semain x nb semaines / an x tarif
------------------------------------------------------------------------ = mensu 12/ 12 mois
                                     12 mois

puis les cp (article 12 convention collective)
puis les ie (2.65 pour 8h/ jour ou moins - 2.73 pour 9h/jour- 0.30 par heure en +)
puis les repas
voilà wink
même paje emploi et la caf expliquent que la convention est obligatoire, quand les employeurs (parents) posent la question smile
courage , vous allez y arriver.

#6 09-11-2007 15:46:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

la seule chose que je puisse vous dire : il y a une convention collectve : c'est la base por rediger un contrat en bonne et due forme... les " on s'arrenge comme ca entre nous " ca fini dans 95 % des cas a un litige : laloi francaise a une loi du travail et dans les textes de loi est prevu la redaction de contrta pour eviter cela...
comme le dit 4i vous etes en tord toutes les deux...
je ne sais pas depuis combien de temps vous travallez toutes les deux ensemble mais : je serais vous si ca fait pas top longtemps je mettrais tout â plat...la mensu les cp les ie... et je ferais un "solde " a savoir ce qui a ete paye et eventuellement ce qui reste a pyare et faire des avenants au contrat initial... pour essayer de retablir tout....
courage

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 09-11-2007 15:57:34

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
je suis tout à fait d'accord avec 4i et patchouli pour avoir eu des problème avec un employeur à cause de la méconnaissance de convention .
Procure toi un bon contrat qui est basé dessus wink

La plume est plus forte que l'épée

#8 09-11-2007 15:59:00

marylene
Membre
Site Web

bonjour je pense qu'il faut clarifier les choses ce n'est pas en compensant un peu a droite un peu a gauche que tout le monde sera satisfait, le plus clair (et ce qui cause le moins de soucis) c'est de donner ce qui est du et ne pas accepter un "cadeau" qui quelque temps après (souvent) devient un reproche. A vous de respecter la convention essayez de discuter avec la nounou et de repartir sur des bases saines

#9 09-11-2007 20:25:20

sisi1
Membre

je suis d'accord avec vous pour un avenant mais elle ne veut pas que je fasse un avenant elle (et c'est vrai après revisu du contrat aujourd'hui je comprends tout à fait que ce n'est pas assez clair ) elle me parle de préavis qu'il fallait que lui en parle avant mais mon fils va à l'école cela parait évident que les heures vont changer sinon pour la mensualisation c'est ce qu'on fait calculer à l'année et diviser par douze sur une base d'une année complète donc congé en même temps donc la payant pareil quand elle est en congé je ne dois pas la payer aussi au mois avec la mojoration. une chose est sur c'est que je serais beaucoup plus vigilante à l'avenir.merci à toute pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB