Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-11-2007 13:44:44
Re : Les dérogations + 1 question qui me turlupine !!!!!
essaie de contacter l'inspection du travail
mais c'est à toi de faire evoluer la situation ds la legalité....
tiens nous au courant !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-11-2007 13:44:44
#22 07-11-2007 14:12:24
bonjour moi ja i actuellement 3 agrement donc 1 pris par ma fille de 2ans et demi
je travail qu avec des mi temp et ja i demander une extension pour un 4eme enfants je passe en commission jeudi
d apres la pueri pas de probleme mais bon on ne sais jamais
bonne journee
#23 07-11-2007 15:54:45
mon fils a 3 ans depuis juin..j'avais 2 places dont une inoccupée au début...Il a eu 3 ans et j'ai obtenu une 3ème place mais avec restriction pour un + de 15 mois parce que mon fils en encore petit...
j'imagine que ma puér ne me l'accorderait pas non plus..si elles sont strictes elles ne le font pas..les dérogations ici elles en font très peu..
Une collègue a moi garde 3 enfants (pas tous à temps plein) , ses enfants sont grands...
Elle a demandé une déroga parce qu'un jour (pour un 4ème petit contrat) elle a un enfant de plus que sur son agrément pendant 1h..et bien juste pour ça on lui a demandé de lancer toute la procédure écrite et tout avec explication..
juste parce que ça se chevauche 1h...la puér lui a demandé si elle se sentait capable d'en avoir 4 (enfants) pendant 1h par semaine....hum..
#24 08-11-2007 13:35:03
bonjour je viens de lire ton message, je suis agrée pour 2 bouchons et j'ai dmandé une extention pour mon petit fils 2jrs par semaine en aout, parlé avec la puer envoyécourrier au conseil général et ....... aucune réponse, infernal selon la région ou tu habite allez courage et biz
08-11-2007 13:35:03
#26 09-11-2007 14:52:16
Bonjour,
J'ai du demander une derog pour accueillir un 2ème enfant le temps que mon bout ait ses 3 ans (il manquait 18 jrs entre l'arrivée et l'anniversaire), le temps du traitement de la lettre, la visite de la puer et la réponse, ça a pris 2 bon mois par contre en parlant avec la puer, elle m'a expliqué qu'en cas de situation excetionnelle il ne fallait pas hésiter à faire le forcing auprès de la PMI parents et ass mat ensemble (c'est important) avec des arguments valables bien sur.
Bonne journée
#27 09-11-2007 15:29:38
- tati.nounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi, j'ai l'agrément pour 3 enfants (dont 1 place occupée par ma fille) 0-12ans; 2-12ans; 3-12ans.
Quand on demande une extension ou une dérogation il faut attendre 2 à 3 mois pour avoir la réponse ,qu'elle soit positive ou négative.
Par chez nous, quelques assistantes maternelles ont encore place, ce qui ne laissent pas les parents dans l'embarras.
Assistante maternelle agrée pour 3 boutchous
#28 09-11-2007 15:32:45
Bonjour
Merci beaucoup pour tous vos avis et expériences.
Je vois que dans certaines régions c'est aussi dur d'avoir des dérogations.
La maman devait appeler la PMI et insister un peu, donc l'affaire est à suivre dans les prochains jours.
Je vous tiendrai au courant.
Bon après-midi.
Mimi
#29 25-01-2009 22:23:48
coucou
je ne sais pas si isabounette te repondra..cette discussion date de plus de 16 mois