Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2007 12:03:37

Tina29
Membre
Site Web

Le comble...!!!suis énrevée !

Bonjour les filles !
fallait que je vous raconte ça !!! dites moi ce que vous en pensez !
J'ai donc reçu ma convoc pour la formation qui se déroulera tous les vendredis de janvier et février...
J'en ai parlé aux parents et je suis contente car ça ne posera pas trop de problèmes..enfin pour le nouveau né les parents ne veulent abslument pas que le bébé aille ailleurs..alors comme je ne travaille pas pour eux le lundi, ils m'ont proposé de changer leur jour de congé de le mettre le vendredi jour de ma formation au lieu du lundi , et m'ont proposé que ce soit moi qui le garde..du coup il n'ont pas à le mettre ailleurs une journée par semaine pendant 2 mois..et ils me paieront évidemment cette journée de 10h pendant 2 mois en heures complémentaires puisque normalemet je ne travaille pas le lundi..(qui seront d'ailleurs en partie des heures majorées puisqu'on a tteint plus de 50h du coup..mais je je facturerai en normales sinon la note va être saléee)..moi je suis d'accord, tant pis pour ma journée du lundi, si ça peut les rassurer que le BB reste ici alors ça me va..
Mais je trouve anormal du coup que ce soit eux qui supporte ce cout supplémentaire puisqu'ils vont devoir me payer une journée de plus pendant la formation..j'ai expliqué à la mère que le CG rembourse quand l'enfant est chez une assmat de remplacement, mais que je ne pensais pas que dans notre cas ça serait pris en charge..m'ont demandé de me renseigner quand même, mais que si non c'était aps grave..J'ai appelé le puér qui fait la formation (lai reconnu..pas commode), lui explique le truc et elle me dit "ben à la limite ils n'ont pas à vous payer cette journée puisque vous changez juste de jour, ils sont gentils et pas obligez de le faire" !!!
Certes mais moi je suis pas obligés de me  taper 10h x 6 jours non rémunérés juste parce que les parents préfèrent que je garde quand même l'enfant en le faisant mon jour de repos !
non mais j'hallucine ! je ne savais pas quoi répondre..mais lui ai quand même dit que la formation est rémunérée par l'employeur, et que même si dans ce cas ce n'est pas normal qu'ils paient le suplus (ce que je ne troiuve pas normal), ce n'est pas normal non plus que je travaille une journée de 10h en plus chaque semaine pendant 2 mois et non remunérée pour rendre service aux parents !!! la solution de garde c'est moi et en plus je devrais la payer de ma personne ! j'hallucine..
ces puér nous prennent vraiment pour des poires...

09-11-2007 12:03:37

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2007 12:14:45

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : Le comble...!!!suis énrevée !

salut tina
dur dur ton histoire il y a vraiment des puers..ggrrr mad
je ne suis pas encore allée en formation je pense que ce sera pour 2008 car mon renouvellement est pour 2009 mais j'apprehende déjà!!

La plume est plus forte que l'épée

#3 09-11-2007 12:18:42

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

bonjour !
en effet la formation est remunéré et les parents doivent se débrouiller pour faire garder le loulou ... maintenant a toi d'accepter ou non leur proposition mais en tout cas fait un papier ecrit et signé par les parents que pendant 2 mois il te confiront l'enfant ... ne jamais oublié que les paroles s'envolent alors que l'ecrit reste a vie ... de toute façon ils devront te payer le lundi et le vendredi car ce n'est pas a toi de perdre de l'argent parce que les parents refusent de mettre l'enfant chez une autre les jours de formation. perso la maman ou le papa pose un rtt chaque jour de formation.

795793bandefofo.jpg

#4 09-11-2007 12:23:28

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
tina tu connais tes droits wink
mais le plus dur pour toutes les assmat est de les faire valoir et reconnaitre... comme toujours !
bienvenue au club lol

09-11-2007 12:23:28

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2007 16:06:40

Tina29
Membre
Site Web

ouais...je sais 4i...
cette situation est un peu ridicule...ça ne m'enchante pas de faire autant d'heures sup pendant 2 mois pour cette fichue formation (je suis crevée..), mais je veux bien dépanner les parents..ils préfèrent vraiment que je m'en occupe..ce que je comprends..la puér ne se rend pas compte qu'elle me répond en somme que c'est normal que je bosse une journée de plus que mon emploi du temps normal chaque semaine pendant 2 mois et que je ne sois pas payée !!! c'est dingue, non ??? pourquoi ce serait à moi de payer de ma personne alors que la formation est payée par les employeurs ?! sa réponse c'est n'importe quoi !
Alors au bout du compte c'est moi qui aie cette formation ! Les parents trouvent normal de payer ces lundis que je ne travaillent pas pour eux d'habitude et je suis d'accord; mais au bout du compte eux vont payer pour ces jours là en argent , et moi je vais payer de mon temps..;c'est injuste.

#6 09-11-2007 16:34:36

lili28
Membre
Site Web

Bonjour Tina ,

As tu téléphoné directement au CG directement ? (pas la puer de la PMI .... )

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#7 09-11-2007 17:56:07

4i.modo
Membre
Site Web

euh... si la formation tombe sur un jour  non travaillé elle n'est pas payée... uniquement si c'est un jour travaillé et dans la limite des heures  prévues.
non??

#8 09-11-2007 18:09:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui... tout à fait rason wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 09-11-2007 18:18:26

4i.modo
Membre
Site Web

merci big_smile

#10 10-11-2007 10:42:18

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Coucou. Ce message me donne envie de réagir. Moi j'habite la campagne "rase" de chez rase...une halte garderie qui est pas à temps plein.
2 nounou dans ma campagne.
Elles sont complètes.
Je suis sans emploi, en fin de congé parental. Problème de sous, bien sur.
Déjà je paye la halte garderie pour aller à la formation.
Les formatrices (certaines) nous ont dit "vous devez prendre vos dispositions ! moi je vais au boulot le matin, j'ai pris mes dispositions, vous devez faire pareil !!!, vous travaillez qd vous êtes à la formation !!!
Ok pour les anciennes qui sont rémunérés par leurs "patrons" parents, mais pour les nouvelles qui ont obligations de suivre cette formation (où parfois j'ai faillis faire un blocage de la machoire pour baillements intempestifs)..et bien je lui ai répondu que non ce n'était pas pareil, que moi par rapport à elle je n'étais pas payée encore !!!! elle m'a fusillé du regard...mortel le reste de la formation....
D'ailleurs, j'ai réussi brillamment la lecon du change du baigneur en plastique qui a bien faillit me faire des cauchemars tellement il était moche.....

KATHY, 3 enfants, quelques milles couches changées à mes vrais bb !!!
et un peu furax qd mm sur ces histoires de formation.........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB