Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2007 18:36:02

genedes
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 7
Site Web

Problème d'escalier

Bonjour à toutes,

Voila mon problème, j'ai une maison ancienne que nous avons rénové et qui pleine de petits niveaux : 2 marches de l'entrée au séjour, 3 marches du séjour à la salle à manger et encore 2 marches pour excéder à la cuisine ; je me soit donc mal mettre une barrière en haut et bas de chaque escalier, ça serais invivable. Y en a t'il parmis vous qui on se genre de maison et dont l'agrément leurs a été accordé ou même refusé pour cette raison.
Je viens de la réunion d'info et pour la pué présente 3 marches sont aussi dangereuses qu'un escalier de 20 marches. J'ai un peut été dégouté par sa réaction car ma fille de 13 mois nous lui avons appris d'es ces premiers pas à 4 pattes à monter et descendre, nous l'accompagnons dans ces gestes pour quelles comprennent bien le danger sans se faire mal et nous étions toujours à proximité pour ses premières fois seules. Elles a très bien compris et n'as jamais eu de chute. Je sais bien sur que sa peut arriver mais même dans une maison sur protégé un accident reste toujours possible.

J'attends vos témoignages avec impatience

Hors ligne

09-11-2007 18:36:02

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2007 18:49:46

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : Problème d'escalier

Bonsoir,

je pense que tu vas devoir effectivement poser des barrieres de sécurité aux endroits stratégiques (une devrait suffire pour chaque  escalier pour interdire l'accés à la cuisine et l'entrée).

L'aménagement au niveau sécurité est souvent plus poussé que pour nos propres enfants, c'est normal.
Tu as appris le danger à ta fille mais pense qu'un enfant qui vient d'un autre environnement n'aura pas les memes reflexes...
(personnellement par exemple j'ai ajouté une grille de protection devant l'insert de la cheminée alors que j'en ai jamais eu besoin pour aucun de mes 3 enfants...)

De toute façon puisque la puer t'en a déjà parlé tu sais à quoi t'en tenir smile

Dernière modification par tatamar (09-11-2007 18:51:04)

Hors ligne

#3 09-11-2007 21:33:15

genedes
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Problème d'escalier

Merci beaucoup pour ta réponse qui ne me rassure pas beaucoup. Et oui ça ferais minimum 7 barrières dans la maison, se qui fait beaucoup à ouvrir et fermer quand même...

Hors ligne

#4 09-11-2007 21:34:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Problème d'escalier

oui je penses que tu vas devoir mettre des barrieres mais aux endroits strategiques ... essaye de voir comment tu peux organiser ton espace...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

09-11-2007 21:34:49

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2007 21:50:26

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : Problème d'escalier

bonsoir,
j'ai egalement deux marches pour passer de mon salon a ma salle a manger, ça n'a pas posé de problème
c'est meme la puer qui m'a dit:une maison sans aucun danger n'existe pas ....!!!!!
je pense donc que tout depend de la puer, mais dans ton cas, apparemment,tu en as beaucoup plus de difference de niveaux que moi
bonne soirée


ange_l10.gif

Hors ligne

#6 09-11-2007 23:24:34

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Problème d'escalier

bonsoir,
je te comprends mais tes enfants ce sont les tiens ,tu leur apprends le danger smile
par contre quand on fait ce métier ,on ne prend aucun risque donc la sécurité avant tout

Hors ligne

#7 10-11-2007 11:43:00

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : Problème d'escalier

Bonjour,
Ca va dépendre de la puer. Certaines pensent que 3 marches c'est un excellent outil psychomoteur. D'autres ne voient que le danger et la mise en sécurité.
C'est sûr que si tu n'as qu'un enfant en garde tu peux lui montrer et faire attention mais si tu en as plusieurs, c'est plus difficile surtout si chacun part de son côté lol
La puer te conseillera, ne t'inquiètes pas.
Bon courage.
Tu devrais sécuriser


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#8 10-11-2007 12:13:35

1nounoudenfer
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 66
Site Web

Re : Problème d'escalier

Bonjour

Mon cas présente des similitudes avec le tien. J'ai fini ma formation, j'ai un agrément depuis cet été. Pas encore de bb, j'attends...
J'ai 3 enfants, la dernière 13 mois.
Nous avons de la SAM à la cuisine deux marches. La porte à deux battants. Impossible de mettre une barrière. La puér à la visite n'a mm pas parlé de ce pb.
A la halte garderie où va ma puce de tps en teps, il y a un jeu genre "petit escalier"...pour justement leur apprendre le psychomoteur de la montée et descendre. Sous haute surveillance.
Moi qd je vais rester longtemps dans une de ces deux pièces, je vais fermer la porte.
Idem avec le trotteur, ma puce s'est élancé et a bien failli se jeter des deux marches. Donc pour le bb en garde : pas de trotteur. Limiter les accidents.
Je ne suis pas aussi radicale à dire securité absolue....Vous pourrez mettre des barrières partout, cela n'évite pas tous les accidents....Et puis notre boulot c'est aussi la surveillance...Enfin c'est mon avis....
Bonne chance pour la suite....

MAAM7

Hors ligne

#9 10-11-2007 14:30:02

genedes
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Problème d'escalier

Merci beaucoup pour vos réponses.
Nopus avons réfléchi avec mon compagnon et pensons rajouter 2 barrières. J'attendrais la visite de la pué avant de faire les modifications mais si elle souhaite voir une barrière en haut et en bas de chaque escalier pas question ! Un enfant pourras trouvé bien d'autres choses à escalader, une chaise, le canapé sans surveillance les dangers sont partout...

Hors ligne

#10 10-11-2007 14:40:28

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Problème d'escalier

eh oui tout ça est obligatoire pour nous toutes...perso j'ai des barrières en haut et en bas.......et ce que l'on peut se permettre avec nos enfants nous est interdit par la profession........soit on s'adapte soit on choisit une autre filière pas le choix.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB