Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2007 11:37:14

TATIJO
Membre
Site Web

problème avec assistante maternelle

bonjour,
j'écris ce message afin d'aider ma belle soeur avec son assmat
voila, cela fait plusieurs fois quelle a des petits soucis de garde par ex :
* elle emmène sa fille le matin et la porte close sans aucun coup de tel (raison invoqué  mère a lhopital ce qui est compréhensible mais il faut prévenir)
* demande du règlement des congés payés a l'avance ainsi que du salaire
je precise qu'elle n'a pas 1 an d'ancienneté
* elle fait payer a ma belle soeur les journées qu'elle s'absente et préviens au dernier moment de son absence
* la elle vient de prevenir ma belle soeur lundi matin qu'elle ne prenait plus sa fille jusqua la fin du mot parce quelle avait mal au dos (aucun arret de maladie)
donc j'ai dis a ma belle soeur que deja elle n'avait pas a payer les jours d'absence de sa nourrice et je pense qu'elle doit la licencier pour faute car il y a refus d'accueillir l'enfant
que dois t elle faire?
ETANT assistante maternelle moi aussi, je trouve sa abérant de mettre des parents dans des situations pareils car ils faut bien qu'ils aille travailler

08-11-2007 11:37:14

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2007 11:43:08

chrisrom86
Membre
Lieu : poitiers
Site Web

Re : problème avec assistante maternelle

bonjour,

je serais à la place de votre belle soeur, je n'hésiterais pas un instant et je la licencierais. Je suis moi-même assistante maternelle et je ne comprends ce genre de comportement. Si elle travaillait dans une société, elle n'agirais pas de cette façon car ce ne serais pas elle qui déciderais si elle doit être payer ou non pour ces absences (qui sont injustifiées). Il est bien précisé dans la cc que toutes absences doient être justifiées.
Moi personnellement je ne la garderais pas. A votre belle soeur de prendre sa décision.
Bon courage

#3 08-11-2007 11:56:26

TATIJO
Membre
Site Web

oui c sur, moi aussi étant assistante maternelle, sa me désole de voir que comme dans tous les corps de métier il y en a des bonnes et des mauvaises! la elle est obliger de jongler avec les grands parents qui heureusement sont pas loin mais je lui ai dis de me ramener tous ses papiers et que j'allais l'aider car son assistante maternelle a senti qu'elle était gentil(trop) et essai de l'arnaquer en pensant qu'elle ne garderai pas la petite mais quelle serai payer pareil!!
ça me révolte !! mais bon je vais l'aider a la licencier et a en trouver une autre
allez bonne journée a tous et toutes

#4 08-11-2007 13:49:17

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Site Web

bonjour,

oui il y a la une faute professionnelle.on n'a pas à choisir quand on veut travailler ou pas. il y en a quand même qui exagére. un conseil, licenciement pour faute professionnelle et prévenir la pmi . j'espére quand meme qu'elle n'aura pas trop de mal à trouver une autre   assistante maternelle.

bizes
bon courage.

maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

08-11-2007 13:49:17

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2007 14:18:25

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour

c'est quoi cette assistante maternelle qui se permet se genre de choses, votre belle soeur a interet de remettre les choses au clair toute de suite.

elle n'est pas obligé de lui payer ses conges maintenant ensuite l'assistante maternelle doit lui fournir un certificat medical si elle est arrete pour raisons medicale.

votre belle soeur n'a pas a lui payé ses journéées d'absence se sont des journées pour convenance personnelle de l'assistante maternelle donc a deduire de la mensualisation.

#6 08-11-2007 23:10:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je ne reponds meme pas....
il y a une ccn ... a respecter. vous etes egalement assmat.. vous pouvez peut etre la forunir a votre belle soeur... ou l'adrese de ce site et elle aura toutes les reponses a ses problemes et je serais elle je rechercherais tout de suite quelqun d'autre.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 09-11-2007 21:16:50

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

bonsoir
et ben plus je vien sur ce forum plus je me rend compt combien sont nombreuse les mauvaise assmat
la c'est meme abuser ya un minimun au moin etre presente
jespere que ta belle soeur trouvera vite une solution
bon courage a elle

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#8 09-11-2007 21:56:46

tatamar
Membre
Site Web

tamalou02 a écrit :

bonsoir
et ben plus je vien sur ce forum plus je me rend compt combien sont nombreuse les mauvaise assmat
la c'est meme abuser ya un minimun au moin etre presente
jespere que ta belle soeur trouvera vite une solution
bon courage a elle

C'est pas qu'elles sont si nombreuses, mais comme toujours quand on vient poster c'est souvent qu'on a un problème wink
Tous ceux qui ont une assmat formidable ne viennent (malheureusement ?) pas le raconter big_smile

#9 09-11-2007 22:48:01

milou
Banni(e)
Site Web

très juste tatamar...

#10 10-11-2007 07:33:11

4i.modo
Membre
Site Web

TATIJO a écrit :

oui c sur, moi aussi étant assistante maternelle, sa me désole de voir que comme dans tous les corps de métier il y en a des bonnes et des mauvaises! la elle est obliger de jongler avec les grands parents qui heureusement sont pas loin mais je lui ai dis de me ramener tous ses papiers et que j'allais l'aider car son assistante maternelle a senti qu'elle était gentil(trop) et essai de l'arnaquer en pensant qu'elle ne garderai pas la petite mais quelle serai payer pareil!!
ça me révolte !! mais bon je vais l'aider a la licencier et a en trouver une autre
allez bonne journée a tous et toutes

tatijo a trouvé ses reponses et  je ferme smile

tamamlou  y a des bon et des mechants partout wink
et on ne parle que de ce qui tourne pa bien....
(voir les infos , journeaux people, ragots etc... wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB