Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2007 16:35:06

ratichou1033
Membre
Site Web

aider moi

bonjour a toutes voila depuis 15 jours je garde 1 petit garcon qui 4 mois il dors chez lui avec ses parents la nuit et il aime beaucoup les bras je ,ne peut + rien faire je suis epuisser de + je commence tres tot le matin quand je le pose il pleure tout le temps et pour le faire dormir il faut bouger continuellement le landeau le lit il ne faut pas y compter je peut a peine manger ou aller au pipi rom j ai 2 enfants a moi c est tres dure de s en occuper de plus le 2 eme a 3 ans et demande bcp d attention car il est tres vif il dors a peine 40mimute dans 1 journee en couper j en ai parler aux parents il me dises que chez lui il fait pas ca j y crios a peine et quand je le laisse 1 peut pleurer il finit par s etouffer que dois je faire je suis epuisser fatiguer aider moi

09-11-2007 16:35:06

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2007 22:55:35

lili28
Membre
Site Web

Re : aider moi

Bonsoir Ratichou,

Insiste auprès des parents en leur précisant que la situation est difficile ... et demande leur de faire un effort et de ne plus dormir avec cet enfant la nuit (cela sera déjà un bon départ !)
Même s'ils suivent ce conseil ... cela risque d'être long !

En relisant ton post, je me pose une question ...
La période d'adaptation a-t-elle été suffisamment longue et surtout progressive ?

Il arrive parfois que la période d'adaptation se passe super bien ... et que l'enfant accuse le coup plusieurs jours (ou semaines) après...
Il faut alors refaire machine arrière (enfin quand cela est possible )

S'il n'y a aucun progrès dans les jours à venir, n'hésite pas à rompre le contrat (tu es toujours en période d'essai).
TU expliqueras alors au parents que l'enfant n'arrive pas à s'adapter avec toi, ton environnement ... et que pour le bien de l'enfant, il serait peut-être plus judicieux d'envisager un accueil chez une autre AM.
De ton côté, tu ne pourras pas continuer comme cela très longtemps ...
Tes nerfs vont finir par lâcher (les psychologues appellent cela la résistance personnelle ... ) sans parler de tes enfants quieux aussi vont en pâtir ...
Surtout, ne considère pas cela comme un échec .... mais comme un apprentissage.

Nombreuses sont les AM qui connaissent ce genre de cas ...
Cela ne marche pas forcément à tous les coups ...

Allez, courage et donne nous vite de tes nouvelles ...

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#3 09-11-2007 23:04:49

aster
Membre
Site Web

Re : aider moi

Coucou je dirai comme lili,je pense que tu n'y es pour rien ,le problème se reposera chez une autre assistante maternelle,il est encore petit malgré tout,tout dépend des enfants ,leur rythme est parfois long à prendre ,me souvien d'une petite que j'ai longtemps promené dans son landeau au départ ,d'une autre auprès de laquelle il fallait rester pour qu'elle s'endorme,qui me regardai droit dans les yeux... et dès que je sortais de la pièce elle hurlait,et tout d'un coup tout s'est réglé en 2 ou 3 jours ,pourquoi? un autre bébé arrivait juste  après et j'étais très inquiète,tout fini par s'arranger,il faut juste le temps,mais si c'est trop dur ,mieux vaut démissionner,courage à toi.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB