Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2007 18:19:32
- yolene23
- Membre
la validation de la formation ? petite question
bonjour,
je souhaite faire ma demande pour etre assistante maternelle, et ma question se porte sur la validation:
cela concerne la presentation à l'oral du module 1 du cap petite enfance, je ne comprend pas trop.
si quelqu'un peu m'expliquer cette partie. est-ce un examen? faut-il avoir son cap?
j'ai mon BAC sciences medico sociales, cela as-t'il de l'importance?
je vous remercie d'avance.
09-11-2007 18:19:32
#2 09-11-2007 18:48:10
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : la validation de la formation ? petite question
bonsoir , ton bac te dispensera des matieres geo histoire français .
pour la validation des acquis il faut un certain nombres d'heures en tant que ass mat ou en ecole etc ...
il y a une discution dejà sur ça ,recherche là stp !!!
#3 09-11-2007 18:51:10
bonjour,
dans la rubrique infos & articles, patchouli à mis des renseignements sur la vae
et sur le forum il y a eu pas mal de discutions à ce sujet
dans la barre d'outil (haut de page) il y a la fonction recherche
bonne lecture
#4 09-11-2007 20:00:30
Bonsoir,
je crois que yolène 23 ne fait pas allusion à la vae mais au module 1 du cap petite enfance qui est acquis après les 120 heures de formation depuis 2007 .
J'ai fait les 1eres 60 heures et on nous a donc précisé qu'à la fin de la 2eme session de 60 heures (plutôt basée sur la pratique) on pouvait donc obtenir le module 1 si tout c'était bien passé . Ca se passe donc uniquement au niveau de la formation (vérification des connaissances), par contre on peut continuer ensuite pour passer les CAP complet mais ce n'est plus avec le conseil général (j'en saurais plus 1er semestre 2008 )
09-11-2007 20:00:30
#5 09-11-2007 23:17:06
bonjour,
je souhaite faire ma demande pour etre assistante maternelle, et ma question se porte sur la validation:
cela concerne la presentation à l'oral du module 1 du cap petite enfance, je ne comprend pas trop.
si quelqu'un peu m'expliquer cette partie. est-ce un examen? faut-il avoir son cap?
j'ai mon BAC sciences medico sociales, cela as-t'il de l'importance?je vous remercie d'avance.
bonjour,
j ai fait la premiere partie de la formation en septembre . effectivement il y a le module du cap petite enfance à passer (se presenter et pas d obligation de reussite). on peut aussi le passer entierement si on le souhaite.
une amie a moi qui a un diplome d etat d auxiliaire de vie sociale a ete dispensé de la formation et donc de la presentation al examen. renseigne toi aupres du conseil general...
voila pour ce que je sais
assistante maternelle...et fière de l'être