Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2007 23:28:57

mimi77
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 13
Site Web

probleme ...

Bonsoir ,

JE suis nouvelle sur le forum et j ai deja beaucoup appris ...MErci beaucoup...

Voila , j ai une amie assistante maternelle qui laisse seul l'enfant qu'elle garde quand elle amene son enfant a lecole ... Moi mm je suis en plein dans les demarches pr devenir ass mat' et je trouve ca inadmissible ( d'ailleurs je lui ai di plusieurs fois... mais elle ne mecoute pas ...!!!) Que dois je faire???

Merci de me repondre...

Hors ligne

09-11-2007 23:28:57

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2007 23:44:50

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : probleme ...

Bonsoir mimi77,

Une simple suggestion, je pense qu'il faut que tu t'occupes de ton avenir d'ass mat et laisse cette amie faire.

Moi je sais que le petit que je garde, la maman me dit tu peux le laisser s'il dort pour aller chercher son frère à l'école.

Chose que je ne fais jamais, car après les responsabilités c'est nous et là y a rien à dire.

Quand j'ai fait ma formation une dame était comme toi elle voyait un ass mat faire pareil laisser les enfants dormir, je pense que c'est le problème de chacune.

Ici le soir il y a une ass mat qui laisse ces 2 voir 3 louloutes dormir et vient bien vite en voiture chercher son fils elle n'ai pas loin, moi je dis simplement c'est leur prioblème.

Nous faisons déjà un métier assez compliqué laissons les autres .

Bon courage pour la suite lol lol big_smile big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#3 09-11-2007 23:47:33

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : probleme ...

bonsoir et bienvenue wink;)
et bien dis donc ton amie est vraiment inconsciente !!! pense t'elle aux risques qu'elle fait courrir a l'enfant en le laissant seul !!!! il s'agit là d'une faute grave et si la puer devait en etre avertie elle perdrait son agreement sur le champ ...
maintenant si tu lui en à parlais deja plusieurs fois sans succes !!! que te repond t'elle lorsque tu lui dis qu'elle à tord !!! je suis curieuse de le savoir ....
et bien tu vois ...un exemple a ne pas suivre !!! ton amie est loin d'etre professionnel et elle ne merite pas d'avoir d'agreement ...
bonne chance à toi pour la suite wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 10-11-2007 07:14:11

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : probleme ...

mimi77 a écrit :

Bonsoir ,

JE suis nouvelle sur le forum et j ai deja beaucoup appris ...MErci beaucoup...

Voila , j ai une amie assistante maternelle qui laisse seul l'enfant qu'elle garde quand elle amene son enfant a lecole ... Moi mm je suis en plein dans les demarches pr devenir ass mat' et je trouve ca inadmissible ( d'ailleurs je lui ai di plusieurs fois... mais elle ne mecoute pas ...!!!) Que dois je faire???

Merci de me repondre...

bonjour et bienvenue

et bien quel 1er message !
tu es ass mat aussi ?


eio16310.gif

Hors ligne

10-11-2007 07:14:11

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2007 07:18:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme ...

bonjour,
c'est très délicat.
si les enfants sont en danger...
soit vous intervenez (lui parler directement, puis parler aux parents, puis pmi)
soit vous ne faites rien et si un jour qq chose arrive vous vous sentirez coupable...
je crois qu'au dela de la morale et de la peur du qu'en dirat on... il faut penser aux enfants wink

Hors ligne

#6 10-11-2007 09:59:33

mimi77
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 13
Site Web

Re : probleme ...

bonjour,

ET bien je vous remercie de vos reponses , c vrai que pr un premier message jai fait fort lol !
JE constate en tt cas que je ne suis pas la seule dans ce cas... Je pense que je vais lui en parler une derniere fois et si ca ne fonctionne pas , jirais voir la pmi.
ESt ce qu'un appel anonyme suffirait??? Est ce que la pmi me prendra au serieux?? ESt ce que ca lui vaudra un retrait d'aggrement??

En fait quand je lui parle , elle me dit qu'elle est dans son lit et qu'elle ne risque rien et le pire c'est que parfois , elle est bel et bien reveillée, jai trop mal au coeur pr cette petite ...

Le pire c'est que d'autre parents men ont parler , car ils voient bien qu'a  l'ecole elle vient sans l'enfant qu'elle garde ...

Moi jai eu la premiere visite de la puericultrice pour l'aggrement , j'attends sa visite surprise... Elle ma dit qu'on parlera des repas et de tout ce qui est paperasse, je me suis bien renseigné garce a votre site...merci encore

En tt cas je vous souhaite une bonne journée...

Hors ligne

#7 10-11-2007 11:31:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : probleme ...

oui mais si les enfants sont en danger... et qu'on agit pas : c'est non asistante a personne en danger non ?
mais en meme temps dans quelles mesures est ce de la delation ... il faudrait pour bien faire que ca soit un des parents qui se plaignent a la pmi....
difficile !
et puis sans peruve ok : mais si vous etes pluieurs a temoigner ?!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 10-11-2007 13:08:57

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : probleme ...

Coucou
Les enfants ne doivent jamais rester seuls.
C'est écrit en gros dans les contrats.

Hors ligne

#9 10-11-2007 13:34:58

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : probleme ...

J'ai supprimé mes messages .... wink

Dernière modification par lili28 (13-11-2007 10:34:05)


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB