Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2007 08:00:04
- fleur de lotus
- Membre
- Site Web
vie de famille
bonjour a toutes,
je voudrais savoir comment vous faites avec vos maris pour qu'ils comprennent que votre metier et un travail pour certaines a temps plus que complet et qu'ils ne doivent pas croirent que vous etes a la maison pour son confort (repas menage ect..) vos maris vous aident t'ils dans vos taches menageres comme si vous alliez travailler a l'exterieur. merci de me remonter le moral bonne journée
ps : toutes vos reponses seront transmises a mon mari pour le faire reagir
10-11-2007 08:00:04
#2 10-11-2007 08:03:25
Re : vie de famille
coucou
et bien moi je n'ai pas ce soucis
mon mari considere mon choix de travail comme un vrai travail et c'est qu'il ne finit pas quand les enfants accueillis partent et continue encore et encore
il m'est reconnaissant biensur d'être là pour nos enfants et pour lui et reconnait regulierement que mon travail est aussi dur que le sien voir +
#3 10-11-2007 08:03:45
lundi dernier encore mon amri avait un jour de congé....
pas moi !:lol:
et la totale : 4 loulous + les 2 notres + la maison un peu en chantier....
il a halluciné
mais j'avoue qu'il est très présent toute l'année et aide pour tout (mêm les vitres et le repassege
#4 10-11-2007 08:05:49
10-11-2007 08:05:49
#5 10-11-2007 08:08:37
- fleur de lotus
- Membre
- Site Web
merci a vous toutes cela m'encourage je vais passer un bon week end et redemarrer lundi en forme gros bisous
#6 10-11-2007 08:08:53
bonjour
moi il a encore un peu de mal a comprendre ce metier..................mais je ne desespere pas ca vas venir.......c'est surtout le fait qu'il a l'impression que je suis trop gentille.............................rt que du coup les parents me prennent pour une c.............
par contre,il est toujours la pour me donner un coup de main(vitres et repassages compris)..........................
#7 10-11-2007 08:14:11
- fleur de lotus
- Membre
- Site Web
je change de sujet comment faites vous pour que les parents ne restent pas des minutes ( environ 30 ) au moment du depard le soir merci
#8 10-11-2007 08:59:10
je change de sujet comment faites vous pour que les parents ne restent pas des minutes ( environ 30 ) au moment du depard le soir merci
je n'agremente pas la conversation
ne les fais pas entrer dans la maison je reste à la porte
j'habille l'enfant rapidement et leur dit " au revoir à demain"
et si jamais ca ne marche pas
et bien je leur dis : "desolé mais dans le contrat c'est 00h00, et que si vous restez comme ça déjà il faut que je rajoute les heures en plus je ne suis plus assurée car ce n'est plus les heures compris dans le contrat et en cas de d'accident l'asurance ne court pas ou alors on fait un avenant ?"
en general ca marche
#9 10-11-2007 09:45:40
Moi je prépare bien toutes les affaires, tout est marqué au préalable dans le petit carnet d'accueil (activitées, someil,repas, attitudes)
Et j'habille les enfants leur fait un gros bisous et dit à demain.
Les mamans ont vite compris
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#10 10-11-2007 10:32:15
coucou,
alors moi mon mari m'aide lorsqu'il est en repos, il me fait de la vaisselle, aspirateur et .... c'est tout mais ça m'aide deja bien!
ensuite pour le départ de l'enfant je fais comme méline et angie, je suis prete, l'enfant est pret et zou bye bye!!!
#11 10-11-2007 10:58:53
bonjour !!!
pas de chance mon mari ne ma jamais aidé !!
avant quand mes enfants etait petit il travaillé d'équipe volante et faisai les travaux a la maison !!
tout du sol au plafon méme les meubles !!
donc j'estimé qu'il en faisai déja pas mal !!
mais maintenant il travail de jour , n'as plus de travaux !mais il ne m'aide jamais !!!! alors bon courage a toi car les habitudes s'instale vite !!!! mais pas mal d'hommes ne prennent pas ce que l'ont fait pour un vrai travail puisque nous somme chez nous!!
en se moment je n'ai pas beaucoup d'heures les petits ça me passe le temps de faire tout toute seule !!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#12 10-11-2007 11:30:26
bonjour
Entièrement d'accord avec Yaya.
Depuis que j'ai arreté de travailler à l'extérieur, mon homme ne fait plus rien à la maison.
Je suis restée un an sans travailler donc j'avais tout mon temps. Il en a bien profité mais les mauvaises habitudes s'installe très vite
Maintenant, j'ai 2 petits loulous ce qui fait que je travaille de 7 h 30 à 19 h 30 mais rien n'a changé pour lui.
Par contre, l'extérieur, c'est lui qui s'en occupe.
Plus question que je passe la tondeuse
#13 10-11-2007 11:33:53
mon mari est tres present il m'aide me fait les grosses courses et bien d'autre chose. pour le depart des parents, il m'est arriver d'avoir un papa qui s'installe par terre, et joué avec son enfant pendant + de 20 mn aussi bien le matin que le soir, et pendant ces longues minutes j'avais beau lui parler je n'existais pas. un jour j'en est touché 2 mots a son epouse qui a du lui retransmettre depuis c'est revenu en ordre pas plus de 5 minutes. les enfants defoi demande d'eux meme de rentrer car au bout de 9 h , il ont besoin de caliner leur parents.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#14 10-11-2007 11:37:18
#15 10-11-2007 12:27:58
- fleur de lotus
- Membre
- Site Web
merci merci et encore merci pour toutes vos reponses d'ancouragement je vais lui faire lire tous les messages gros bisous
#16 10-11-2007 12:32:35
pour le mari je n'ai aucun soucis il à toujours participé c'est lui qui fait le repas le soir parce que cela m'arrive de finir à 20h avec une petite que je garde. Nous nous avons 4 enfants 18,15,12 et 3 ans, plus 2 en garde temps pleins et 2 en garde à mi-temps. Le soucis c'est que je travaille avec 2 mamans seules qui travaillent à l'hopital avec des horaires matin et soir qui parfois ne sont pas en même temps bonjour pour moi l'amplitude horaire......Mon mari repasse son linge et celui du dernier les filles repasses aussi leurs linge. En fait tout le monde est mis à contribution.
Pour le départ des parents, je ne fonctionne pas comme mes collègues je discute du principale avec tous les parents une dizaine de minutes sur la journée de l'enfant. Quand je sens que cela va débordé je m'excuse en leur expliquant que j'ai encore beaucoup de travail ou je trouve le pretexte d'une course à faire ou d'un rendez-vous. J'ai travaillé longtemps en crèche en tant qu'auxiliaire de puériculture et on nous demande de maintenir le dialogue ou mieux avec les parents et j'ai donc gardé cette habitude.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#17 10-11-2007 12:37:31
mon zomme a moi est une perle oui il m aide il fais les courses lave le sol j ai un red de chaussee + 2 etages on se partage le travail! vide le lave vaisselle ce qu il ne fais pas c est les carreaux les poussieres et le linge! mais bon ç est vraie qu il est a la maison et ç a l occupe!
mamy heureuse
#18 10-11-2007 13:10:22
bonjour,
vous avez de la chance que vos maris vous aide
depuis que je travaille a la maison, mon homme travaille encore plus donc il ne m'aide plus du tout a la maison, je dois me debrouille!!!!
et en plus il aime pas le bazzar donc il rale car quand il rentre plus tot il y a toute les affaires des loulous qui trainent
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#19 10-11-2007 13:16:50
bonjour!
le mien comprend mon métier, il m'aide un peu, mais bon ça n'a jamais été un fana de ménage
quand au parents, j'ai des vrai piplettes et c'est dur de les faires partir a chaque fois c'est au moins 20mn pourtant les ptits sont habillés mais bon.
#20 10-11-2007 14:02:40
bonjour a toutes,
je voudrais savoir comment vous faites avec vos maris pour qu'ils comprennent que votre metier et un travail pour certaines a temps plus que complet et qu'ils ne doivent pas croirent que vous etes a la maison pour son confort (repas menage ect..) vos maris vous aident t'ils dans vos taches menageres comme si vous alliez travailler a l'exterieur. merci de me remonter le moral bonne journée
ps : toutes vos reponses seront transmises a mon mari pour le faire reagir
Coucou
Pas de soucis chez moi
Avant de commencer dans la profession, nous en avons discuté ensemble enfants compris.
C'est une profession qui se fait dans un environnement familial donc il faut que la famille soit consciente et d'accord. Ensuite, çà roule.:D