Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2007 11:17:33

nounou1975
Membre
Site Web

gros probleme avec parents et l'un des enfant

bonjour, je viens sur ce forum, car je craque, je suis maman de 2 enfants,8ans et 3ans.
je garde des jumeaux de 14 mois et un grand frere de 5ans, qui m'en fait voire de toutes les couleurs .
depuis le debut que je l'ai, il ment par exemple, une fois il fallait que j'aille au sous-sol, j'ai demande à mon fils si il pouvait venir les voir (ils etaient dans les transats), il est venu je descendais en tout 15secondes et quand je suis remontée, il m'a regardé droit dans les yeux, et m'a dit je te signale que je vais le dire à ma mere que tu les laisses toujours seuls, et que tu ne t'occupes pas de nous!
le soir je l'ai dit à la mere et elle a rigolé.
quand je lui dit d'arreter de faire le cirque, il m'envoi bouler, et si je m'occupe de ses freres, il va faire le monstre dans la chambre de mon fils, il y a 15 jours je suis arrivée dans la chambre, il fesait une prise d'etranglement à ma fille.
un soir il a dit au moment de partir avec sa mere, salut grosse vache à mon mari.
je n'en peux plus.
hier elle est venue en me disant que le gamin lui avait dit que je laissais tout le temps ses freres dans la chaise haute,il ne sait plus quoi inventer pour ne plus venir, ils font ce qu'ils veulent chez leurs parents, la derniere fois un des jumeaux avait avalé un bout de bois , elle ne l'avait pas vu, il l'a vomi quand il etait au lit, elle l'a entendu pleurer d'un coup, c'est comme cela qu'elle a vu, je me dis que si c'etait moi qui les avais couché on aurait peut-etre dit que c'etait chez moi, car je me chauffe aussi au bois!!!!!!!!!!!
je ne les ai que depuis le mois de mai et pour comble ils ont acheté maintenant la maison a coté de chez moi.
j'aimerais arreter son contrat il y a une garderie et une cantine, où l'on est, je suis meme prete à proposer de garder les jumeaux le temps qu'elle trouve qqun.
que feriez-vous?
merci de m'aider et de m'expliquer pour le preavis.

10-11-2007 11:17:33

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2007 11:25:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : gros probleme avec parents et l'un des enfant

Bonjour et bienvenue wink
Pas gentil ce garcon, mais une bonne explication s'impose avec les parents aussi.
Et un conseil, interdit l'acces de la chambre de ton fils à ce gentil garcon. Tu es chez toi, et pas son lieu de vie, c'est celui de ton fils.
Et il est tjrs comme cela le petit garcon ? Il veut proteger ses petits freres. Mais dela a tout repeter aux parents, il faut une confiance envers les parents aussi

Maintenant, si tu desires demissionner ce que je comprends, il y a un delai de preavis de 15 jours si le contrata moins d'un an
Tu envois ta lettre de demission et cette date le preavis commence.

Et tout cas, tu fais ce que tu as vraiement envie de faire et bcp de courage pour la suite

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 10-11-2007 11:34:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je pense que ce n'est pas avec le petit garcon mais avec les parents qu'il faut avoir une explication d'abord et ensuite avec lui : quand il a traite ton mari de grosse vache... tu as laisse dire ? j'hallucine ! aucun des enfants que j'accueille ne se permet ce genre de remarque et ils le savent... il faut egalement que tu iposes tespropres lois chez toi...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 10-11-2007 11:44:05

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou tu dois avoir une vraie explication avec les parents mais devant l'enfant pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas jouer avec toi. Si les parents devant l'enfant te soutienne, tu n'hésites pas à imposer tes règles de vie sous ton toi. Mais tout doit être dit devant les parents et l'enfant tu dois expliquer comment cela va se passer si il continue. Si par contre tu te rends compte que les parents défende leur enfant et que tu ne pourras pas avancer et être soutenue dans ta démarche avec le grand tu laisses tombé. Tu expliques clairement que tu veux bien continuer à garder les jumeaux parce-que cela ce passe bien mais que tu refuses de continuer avec le grand dans ses conditions.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

10-11-2007 11:44:05

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2007 13:50:50

nounou1975
Membre
Site Web

j'ai eut la conversation avec les parents ils m'ont dit que c'est parce-que je n'aime pas leur grand, il y a 15 jours ils ont ete convoqué à l'ecole pour manque de respect envers l'instit et l'aide maternelle, quand elle y est allée c'etait de la faute des autres enfants parce-que le pauvre il se laisse entrainer par les autres.
et j'ai interdit la chambre de mon fils et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a dit qu'il n'y avait que mes enfants qui comptent alors que des que j'achete un cadeau à mes enfants j'en prend un si je dois les avoir le jour meme.
ce qu'il faut comprendre c'est que les petits ont le droit de tout faire chez eux aussi ils montent les escaliers, il n'y a aucune limite des fois elles me les enmenent à 14h ils n'ont toujours pas mangé car elle les avait couché à 10h30.
la derniere fois elle m'a fait une reflexion parce-qu'elle veut que je les mettent au lit quand je fais les trajets d'ecole pour ne pas les sortir, elle veut que je les couche avec un biberon, elle me fait la totale et apres on me sous-entend que je ne fais pas bien mon travail.
esayer de vous mettre à ma place, quand le grand a insulté mon mari devant la mere elle lui a dit de s'excuser il a dit non, elle en est restée là.
dites moi où sont les limites, mes enfants n'ont jamais eu se comportement§

#6 10-11-2007 14:13:35

lili28
Membre
Site Web

Bonjour,

Parles-en avec la puer de ton secteur ...
Je crois que cet enfant est roi ....

Pour le fait de le laisser dans le lit quand tu vas à l'école, tu as raison de ne pas céder.... déjà, parce qu'on ne doit jamais laisser un enfant sans surveillance (je sais de quoi je parle wink ) et parce qu'elle serait capable de te le reprocher un jour où l'autre...

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#7 10-11-2007 14:14:33

nounou88
Membre
Site Web

Bonjour et bienvenue nounou 1975.
J'ai vu que tu étais des vosges.
Si tu n'en peux plus de ce comportement, tant des enfants que des parents,le mieux est de démissionner.

#8 10-11-2007 17:55:25

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonjour !!
il est strictement interdit de laisser les enfants seul tu risque de perdre ton agrément ! dit leurs!!
"""" derniere fois elle m'a fait une reflexion parce-qu'elle veut que je les mettent au lit quand je fais les trajets d'ecole pour ne pas les sortir,""""
moi je dit toujours ici nous somme chez moi et je ne fait rien qui puisse mettre en danger un enfant!!
chez eux ils font ce qu'ils veulent !!!!
pour le plus grand dit aux parents que si il ne change pas sont comportement et sont marque de respect tu ne le prend plus !!
que ce sera définitif !!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#9 10-11-2007 18:24:22

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
ni 1
ni 2
demissionnes! juste du grand (tu es en droit de faire cela)
et dans la lettre tu expliques que tu rencontres les mêmes soucis avec lui qu'à l'école
(comportement inqualifiable, effronterie, mensonge etc...) et que sans sooutient de la part des parents tu ne peux rien pour lui...
et tu joins une copie à la pmi.
comme ça tu es couverte!

et s'ils sont pas content, ils te licencient pour les jumaux qui crois en mon experience... suivront la trace des parents et du grd frêre...
courage smile

#10 10-11-2007 19:44:38

Elaine
Membre
Site Web

bonjour. A partir du moment où les parents n'ont pas la même conception de l'éducation(à condition déjà qu'ils en aient une!!), impossible de s'entendre! Moi, je démissionnerais!

#11 10-11-2007 20:21:14

Kookynel
Membre
Site Web

bonsoir,

jeviens de lire tous les messages.. moi aussi si je peux me permettre , pense commes les filles.
ne laiise pas les petis seuls.
ici mes petits ne vont pas dans la chambre de mes enfants..sauf si moi même j'y vais...

tu as beaucoup de courage avec le grand...si les parents ne savent pas corriger leurs enfants .c'est grave!

discute avec les parents, s'ils ne veulent te faire confiance et si pas d'amélioration, démissionne....

bon courage à toi et toute ta famille

1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

#12 10-11-2007 21:23:25

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Site Web

bonsoir smile
je trouve que tu as bien du mérite et que ca ne doit pas être drôle tous les jours sad  si tu en as marre il vaut mieux arrêter ton contrat avec cet enfant .. car ca risque d'engendrer beaucoup d'autres conflits par la suite....
car apparemment ce n'est pas prêt de s'arranger si les parents ne disent rien
je te souhaite bon courage et essie de faire ce qui est le mieux pour toi
bonne soirée smile

personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

#13 10-11-2007 22:34:57

nounou1975
Membre
Site Web

merci pour toutes vos reponses, cela fait du bien.
je vais dire déjà verbalement lundi à la maman que je lui donne mon preavis et je poste ma lettre en recommandé dans la meme journée, mais je le fais pour les 3 car je pense qu'il y aura toujours des conflits ou des reflexions quand ils viendront les rechercher dejà qu'avant quand elle disait 14h30à 15h elle m'appelait en me disant il faut que vous les gardiez jusque 16h.
mon mari me disait que j'eatais trop gentille, je pense que c'est vrai, meme si je pense que souvent le probleme vient des parents.
vous savez quand je sais que je les ai le soir je me rends malade à ne pas dormir car je me demande ce que le grand va encore me faire ou dire, surtout que le soir quand j'en parle avec les parents cela n'abouti a rien.en tout cas mille merci a vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB