Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2007 15:47:35

nata25
Membre
Site Web

chomage d'un parent et changement

Bonjour à toutes,

Il y a quelques temps j'avais parlé ici des difficultés avec une famille dont le papa n'avait semble-t-il plus de travail, et qui m'appelait systématiquement à 16h15 pour me dire qu'il allait chercher lui même ses enfants à l'école.

Cela me causait des problèmes d'organisation (obligée de réveiller bébé pour rien, obligée d'écourter les activités les sorties à l'extérieur pour rien...), et surtout je faisais mes courses tous les vendredis matin en pensant avoir les enfants le samedi à manger, et finalement c'était annulé à la dernière minute.

J'ai suivi vos conseils, et j'en ai parlé avec le papa, qui a été très géné (il pensait sans doute que je n'avais rien remarqué), et il a fini par me dire qu'il n'avait plus de travail (ça faisait tout de même 2 mois que j'attendais qu'il m'en parle).

Je lui ai dit que malheureusement ce sont des choses qui arrivent, que ça ne me regarde pas, mais que tout ce que j'aimerais c'est qu'il me prévienne plus tôt dans la mesure du possible. Je lui ai même demandé s'ils avaient toujours besoin de moi... Il m'a dit oui!

Pendant les dernières vacances, j'ai dû lui demandé 3 fois si j'allais avoir les enfants, il a fini par me répondre "non, sauf si on vous appelle pour nous dépanner"!

Et le pot au rose c'est jeudi, je lui demandé si j'allais avoir les enfants aujourd'hui, je lui explique mon souci d'organisation pour le repas, les courses... Il me dit qu'il comprend mais il ne peut pas me répondre.

Je lui propose de m'appeller vendredi, je lui laisse même mon n° de portable pour qu'il puisse me joindre...et puis rien... pas un coup de fil.

Ce matin je me suis levée tôt exprès, pour accueillir la petite fille à 8h30, mon repas était prêt... et rien, personne...

Là, je craque! Ok, il est au chomage et c'est pas facile. Ok, je suis payée quand même car ce sont des absences non prévues au contrat...
Mais zut, je suis pas un bouche trou, il y a un manque de respect évident... J'ai décidé de chercher une autre famille...

Voilà, désolée, c'est long, mais j'avais besoin d'en parler, car je trouve leur attitude vraiment nulle...

10-11-2007 15:47:35

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2007 15:51:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : chomage d'un parent et changement

Bonjour wink

Pourquoi c'est tjrs à nous de demander des explications aux employeurs ? ils peuvent le faire aussi, tu ne vas pas le manger wink;)

franchement, tu devrais lui dire que tu t'en lever pour rien et que c'est un manque de respect de sa part.
Maintenant si tu decides de changer d'employeur, toi seul peut voir. C'est ton choix mais je te comprends tout à fait.
Courage

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 10-11-2007 16:51:52

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : chomage d'un parent et changement

tu as tout a fait raison de vouloir chercher un autre enfant, on est assez à la disposition des parents comme ça!!!

je te souhaite de trouver.... en attendant bon courage car il en faut pour supporter ce qu'ils nous font parfois!!

bizzz wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB