Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2007 09:24:47

mabrani
Membre
Site Web

Re : comment faire en cas de

nougaomiel a écrit :
aster a écrit :

coucou , c'est moi qui est fait ce post intitulé "le rangement",hé bien ,j'essaie de suivre les conseils de nougaomiel et des autres ,pour l'instant ça a l'air de marcher,et ça m'a permis de discuter avec le papa,ce soir une autre petite nouvelle est venue et reviens lundi( pour la première fois) elle ne voulais plus partir non plus,s'il le faut j'ai prévenu que j'enfilerai le manteau pour que ce ne soit plus la comédie et qu'il ne fallait pas que les parents le prennent mal,on verra bien comment ça évolue,voilà pour ce soir,à plus.... et bon courage à vous les filles.

contente que ma formation est pu t'aider ! c'est vrai qu 'il faut impliquer les parents et l'enfant et s'appuyer sur cette formation ,en disant que cette situation est difficile et que temporairement on va proceder autrement !
et jusqu'a present celà marche !

merci
bonjour et super les infos................
mais pour moi dur d'impliquer les parents et le fait que la salle soit ranger quand ils arrivent................je pense qu'ils n'ont pas super aime comme si j'avais attache la petite..............alors qu'on venait juste de le faire.pfffffffffffff
dur de se faire comprendre quand ils ne sont pas receptifs.............

10-11-2007 09:24:47

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2007 15:57:35

TATAPACALE
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

MABRANI, tu n'as pas à te sentir coupable... ta journée est finie à l'heure spécifiée dans le contrat. Donc, le parent (maman ou papa) doit venir 10 min avant en vue de partir à l'heure prévue.

C'est normal qu'avec un enfant en âge de le faire, tu le fasses participer au rangement de sa journée à jouer. De plus, lorsque le parent est là, tu peux lui tendre le blouson et les chaussures et que ce soit à lui de le faire tout en parlant à son enfant à propos de sa journée avec tata.

De cette façon, il s'implique dans la relation avec son enfant et le cadre pour éviter les débordements et déballage de jouets intempestifs.

Je n'ai pas dit de le mettre à la porte avec les vêtements en main..... NON ! mais de cette façon, cela te permet, si tu as d'autres enfants encore en accueil de pouvoir être dispo pour eux (crachouillis, pleurs...).

BON COURAGE et soit ferme sur le moment du départ (ne pas faire trop durer). TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#23 10-11-2007 16:04:09

mabrani
Membre
Site Web

merci tatapacale
comme c'est le seule enfant que j'ai pour le moment.....................les parents pensent que j'ai tout mon temps.mais des lundi je vais essayer de changer tout ca..............car c'est surtout ma famille qui attend

#24 10-11-2007 16:45:30

TATAPACALE
Membre
Site Web

Tu as raison, jusqu'à 20H00, c'est plutôt tard pour moi. Je suis en accueil jusqu'à 18H30 maxi, car j'ai 5 enfants (la dernière à 5 ans) alors le soir ma famille ça compte. D'ailleurs, les parents travaillant à Paris, il leur arrive d'être en retard et je prépare le repas, alors quand ils arrivent vers 19H.... ça sent bon !!!

Mais pour autant, je les invite pas à diner NON NON !!!!!! lol je leur souhaite une bonne soirée...

Un accueil qui devient pénible c'est dur pour toi, mais aussi pour toute ta famille. C'est valable pour nous toutes. BIZ BIZ. TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

10-11-2007 16:45:30

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2007 17:00:39

mabrani
Membre
Site Web

merci pour tes encouragement tatapacale et bonne journee

Pied de page des forums