Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2007 19:44:07
demenagement et maternité
bonsoir les filles besoin d'aide une maman m'a tel en debut d'apres midi pour me demander si j'ai encore de la place car elle a un soucis avec sa nounou actuel qui se trouve etre enceinte. les parents vont debut decembre emmenager pres de chez moi donc plus a proximité de leur nourrice. la nounou leur a annoncé qu'ils ne pouvaient pas la licencier vu quelle est enceinte mais vu qu ils demenagent ont ils une solution ? je n'ai pas été capable de leur dire merci à celle qui pourrait me fournir le renseignement la maman doit me rappeler lundi et la ddte n'est pas joignable ce jour la
10-11-2007 19:44:07
#2 10-11-2007 20:05:54
10-11-2007 20:18:00
#5 10-11-2007 22:15:14
Re : demenagement et maternité
rebonsoir merci de m'avoir repondu le souci pour les parents c'est qu'il y a 50 kl a faire matin et soir pour emmerner le petit chez la nounou donc meme si elle est enceinte le licenciement peux t'il etre justifié ?
oups j'ai oublié merci et bonne soirée
Dernière modification par maxjkm (10-11-2007 22:15:44)
#6 10-11-2007 22:41:17
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Bonsoir les filles!
A mon avis , les parents n'ont pas le droit de la licencier avant la fin de son congé maternité, mais ils peuvent te prendre pendant ce temps en nounou de remplacement( avec contrat évidemment) , la nounou touche son congé maternité pendant ce temps et après à eux de juger mais le mieux serait qu'ils te gardent puisque tu habites tout près, et licencier l'autre nounou. C'est mon avis!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#7 10-11-2007 22:51:47
bonsoir,
le demenagement est une possibilité de licenciement d'une assmat enceinte
on va pas les obliger à faire 100 brnes pour continuer!
il y a eu jurisprudence dans ce cas précis
je vais voir si je retrouve le texte...
imagine qu'ils aillent de lille à marseille... ils devraient faire la france entière?
voilà la reponse que je cherchais :
Attention si l'AM déménage, même en étant enceinte, cela constitue un motif légitime pour la licencier. De même si l'employeur déménage !
mais pour la place en crèche, c'est un motif uniquement si la demande en crèche date d'avant la signification du licenciement.
Si les parents cherchent et trouvent une place en crèche après avoir été informés de la grossesse de l'AM, ils n'auront pas le droit de la licencier avant les 4 semaines suivant la fin de son congé de maternité.
voilà