Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2007 18:28:33

PCJ
Membre
Site Web

Re : vie de famille

Coucou !

Mon mari m'aide pas mal dans l'ensemble et, il repasse aussi je vois que dans l'ensemble, vos maris le font c'est très bien.
Ce n'est pas mon mari qui pense que ce n'est pas un travail c'est l'ensemble de la famille qui me dit souvent t'as de la chance de pas travailler pour élever tes enfants ou ah oui c'est vrai tu ne travailles pas rrr... J'ai envie de leur sauter dessus.
Sinon, en ce qui concerne les départs du soir et bien c'est ma hantise. Je discute également de ma journée avec la maman qui déjà arrive en retard 10 - 15 mn tous les jours ne le faisais pas l'année dernière (toujours ponctuelle) elle devrait arriver pour 17 h et repart vers 17 h 45 génial non ?  Donc moi-même j'ai des soucis par rapport à ça et je ne pourrais pas t'aider. Mais moi, j'ai une vie sociale et de famille après le boulot comme tout le monde. Mais je crois que beaucoup de parents pensent que nous ne faisons rien et sommes à leur disposition.

10-11-2007 18:28:33

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2007 18:47:16

nounou1954
Banni(e)
Site Web

on a toutes des maris compréhensifs c'est génial ...mais on ne se les prete pas ok .........on se les garde on s'habitue a ces petites bêtes....

#23 10-11-2007 19:24:18

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir lol oui s'est vrai yaya, mon mari fait les grosses courses ,mets le linge a secher et joue avec les enfants accueillis ls petits l'adorent ; ca fait 1 enfant de plus! lol
au sujet ds depart ds enfants et bien sur 3 employeurs j'ai 1 maman qui s'eternise un peu mais comme s'est souvent le papa qui vient chercher l'enfant pas trop de soucis et je comprend d'un sens cette maman qui papote car on ne se voit pas souvent voila         a+++++

Dernière modification par danny (10-11-2007 19:32:03)

#24 10-11-2007 21:59:55

Ticia
Membre
Site Web

coucou, alors moi je crois que je vais te sabrer le moral, ne fais surtout pas lire a ton mari.Mon mari se lève a 5h00 pour aller travailler, il revient pour 14h00 , son repas est pret et si jamais c'est trop chaud ou froid, il n'est pas content, a 14h15 et oui , vous ne rêvez pas, il part jusqu'a la tombé de la nuit pour retrouver sa bande de copain , a la plage , et s'adonner a sa passion , le kite surf! le week end , cela lui arrive de partir toute la journée avec ses copains parfois a 100kms de la maison, le ménage? le repassage? la vie de famille , chez nous on connais pas! j'ai la charge de tout.Si par malheur pour lui il n'y a pas de vent, alors c'est l'ordinateur! je suis obligé de supplier pour qu'il fasse quelque chose, le samedi une fois par mois il met la table, car je lui envois un message que je serai en retard des courses.Alors , quel mari préfère tu ????:lol:

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

10-11-2007 21:59:55

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2007 22:06:47

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Et bien ticia, pas cool sad

Moi mon mari ne m'aide pas vraiment non plus, je pense qu'il ne prend pas mon travail comme un vrai boulot, et en ce moment je lui fais la guerre pour qu'il comprenne, mais bon, j'y arriverai!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#26 10-11-2007 22:06:52

missbayon
Banni(e)
Site Web

bonsoir

alors la je ne peux pas t aider j ai le meme a la maison

monsieur fleur de lotus  votre femme a un boulot qui n est pas de tout repos
une question   le feriez vous ????
je pense que non
alors soyez sympa et aider la un peu
apres vos 8 h de boulot vous vous etes tranquille votre epouse non
menage repas.......

merci de votre compréhension

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#27 10-11-2007 22:17:11

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

lol:lol: bien dit et bien vu miss bayon

#28 10-11-2007 22:25:03

sabnounou
Membre
Lieu : dunkerque
Site Web

coucou alors moi mon zomme comprend mon métier,il me dit meme que j'ai enormement de courage et surtout de la patience! pourtant je ne travaille que le mercredi et les vacances avec 2 loulous et mes 2 petits mais par contre il pense que je me fait trop marcher sur les pieds et oui trop bonne....
Sinon il fait a manger c'est la principale tache qu'il fait a la maison et si j'ai besoin d'aide il est toujours la pour moi, et quand les enfants que je garde sont la parfois il participe aux activités avec nous.
Niveau depart des enfants l'heure de départ est celle a laquelle les enfants sont derriere la porte donc si maman a envie de parler je suis la mais je le compte en heure de travail wink

Dernière modification par sabnounou (10-11-2007 22:28:08)

Maman d'1 ptit gars de 3ans1/2 et d'une puce de 9m et nounou de 2 loulous

#29 10-11-2007 22:42:09

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Bonsoir et bien dis donc Ticia ton zom est invisible.le mien part souvent en deplacementmais quand il est la il m'aide beaucoup il me fait le plein (courses)pour 15 jours il passe l'aspi la poussiere il me sus pend le linge et il trouve meme le temps de jouer avec l'enfant que je garde il emmene ses enfants a l'ecole et le soir il les douche et oui des hommes comme ça il y en a .Pour ce qui est du depart de 'l'enfant le soir quand la maman sonne il est pret et je prend 5 mn pour lui expliquer la journee et lui dire le repas malgre un cahier de liason je tiens a ces moments quand meme on est pas des sauvages de toute façon ni le papa ni la maman ne s'attarde et je reçois de temps en temps la maman le matin et on discute autour d'un cafe des progres de l'enfant et d'autres choses cela permet de rester en bons termes voila bonne soiree bisous

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#30 10-11-2007 22:56:26

chouquette60
Membre
Lieu : oise
Site Web

Bonsoir,
Cela fait 2 ans que je suis en congé parental en fait depuis la naissance de ma seconde. Quand il rentre le soir(il est artisan donc ne compte pas ses heures) il ne comprend pas que lorsque cela fait 5 fois que je demande à ce que les jouets soient rangés je m'énerve et donc élève la voix. Mais lorsqu'il fait un détour par la maison pendant la journée, il se demande comment je fais.
Donc je pense que maintenant que j'ai décidé d'être Ass Mat il sait ce qu'il m'attend et estime que c'est un vrai boulot la seule chose est que je reste chez moi avec mes repères sans bosse pour me donner des ordres et me faire des remontrances à longueur de journée.
En ce qui concerne les taches cela dépend de son humeur, de sa fatigue, de ma fatigue, de l'heure...Enfin son aide m'est précieuse lorsqu'il m'en accorde Toujours est il que le garage et l'extérieur ça n'est pas mon domaine sauf le bois de chauffage tout de même il faut bien se muscler un peu avec les buches de la cheminée!!!!!!
A vos commentaires

#31 10-11-2007 23:01:37

manounette
Membre
Site Web

moi j'ai un mari en or dont toute les filles reveraient c meme moi qui le retiens de bosser, tsouvent il fait les courses, fait à manger, fait les travaux de la maison bricoleur, menage, c vrai  et il c ce que  les trois loulou que j'acceuil plus les devoirs de mes enfants le soir alors que jai encore deux en garde,il me comprend quand je deprime , c'est tout ce qui fait que j'admire et jaime mon mari, bon courage à ta petite famille

gif_ma10.gif

#32 10-11-2007 23:55:21

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

bonsoir les filles !! pour moi mon mari m'aide un petit peu a la maison il va mettre etdebarrasser la table ranger le lave vaisselle mais il s'occupe de tout l'exterieur tondre pelouse tailler les haies etc;;;je lui pardonne car il a un garage et rentre a 20h le soir et comme je n'ai plus mes filles a la maison 32 et 30 ans alors quand les loulous partent j'ai le temps de faire pas mal de chose mais nous avons des journées biens remplies  par contre il considére mon travail comme un vrai travail et aussi il rentre le midi pour manger mais jamais il ne rale s'il y a du bazard c'est un amour je le garde!!!

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#33 11-11-2007 03:37:49

North
Membre
Site Web

Bonsoir (ou bonjour  :-D  )
Moi, mon mari ne n'aide pas vraiment a la maison.Il part travailler le matin, et ne rentre pas en general avant 20 h.
Il pose ses pieds sous la table (ou sous l'ordi), et se detend en jouant.
Mais apres sa longue journee, je comprends tres bien qu'il ait besoin de lacher du lest.
Mais si ca ne me derange pas qu'il fasse ca, c'est parce que  mon mari me respecte, et respecte le travail que j'effectue au long de ma journee. Si je lui demande quelque chose, il le fait.
Il est même pret a aller faire les courses en rentrant du travail le soir (vers20h30), pour que je n'ais pas a les faires (mais je dis tjr non, pour ne pas l'embêter).
Mon mari a bcp de respect pour moi. Il est conscient que d'elever des enfants, ce n'est pas de tous repos, et je n'ais jamais de remarque de sa part si la maison est en desordre, ou si le repas n'est pas pret a temps.
Des fois même, quand je suis trop fatiguee, ou malade, pour m'eviter le repas, mon mari appelle la pizzaria, et nous nous faisons livrer.
Il est aussi conscient que si je ne travaille pas en exterieur (qui me permettré de gagner plus d'argent), c'est pour que je m'occupe moi-même de nos enfants, et pour que je puisse aussi lui "offrir" une facon de vivre mieux pour lui.
Ma maison est comme mon entreprise, et je la gere completement.
Par contre, il serait hors de question que je reagisse pareil si j'avais eu un mari qui n'aurait pas fait l'effort de comprendre, et si il ne s'etait pas rendu compte du travail que cela nous apporte (pas de week-end pour nous !). Je me sent vraiment soutenue par mon mari !
Moi aussi, je le garde !!!!!!!!!!

#34 11-11-2007 03:39:12

North
Membre
Site Web

De toute facon, la garantie décenale est passée   !!    ;-D

#35 11-11-2007 10:44:05

nounou54
Membre
Site Web

mon mari ne connait pas le fonctionnement de l'aspi et autres appareils typiquement féminin. Mais depuis que je suis assistante maternelle, il accepte de débarrasser sa table. Il part du principe que c'est moi qui ai voulu travailler, donc à moi d'assumer.
Il est pour la femme au foyer et part du principe qu'un homme doit tout faire pour subvenir aux besoins de sa femme.
Il est encore de la vieille école, il m'ouvre toujours la porte, me fait passer devant, pousse mon caddie, ne me laisse pas porter de paquets lourds, il est rès galant.....
Bref il est adorable, mais ne prend pas part aux  tâches ménagères , c'est je crois son seul défaut  wink wink wink

"si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter, mais si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter n'y changera rien" winkchien_10.gif

#36 11-11-2007 11:51:54

fleur de lotus
Membre
Site Web

ouh là là ticia au secours vous aimez au moins...........................

#37 11-11-2007 12:10:57

jeluma
Membre

coucou les filles wink;)
le mien comme mamounette ....une perle !!! que toutes mes copines voudraient me piquer lol lol
pas de probleme pour ce que je fais ...des enfants il y en a toujours eu a la maison ....il font parti integrante de notre vie ....donc à la maison que ce soit mes enfants ou mon mari aucun probleme ....
pour le reste !!! mon mari fait tout lol lol aussi bien menage que bricolage que courses que promenades que boutiques .....et tout et tout lol lol il adore nettoyer la cuisine lol faire la vaisselle ... si je pars parfois avant lui en vacances et bien quand je rentre la maison brille comme un sou neuf lol lol il sait que le week end j'aime sortir (assez enfermee la semaine) ou je veux aller il m'emmene ...jamais aucune discution ...c'est un tres gentil garçon ...tres serviable ...d'ailleurs ceux qui le connaisse l'adore ...enfin bref ...j'ai une grande chance lol lol meme apres 30 ans de vie commune lol lol
pour les parents qui campent !!! ben je dis trop rien !!! je suis bavarde aussi !!! alors !!! bien entendu si j'ai autre chose a faire je le dis ...jamais eu de probleme ..;);)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#38 11-11-2007 15:38:47

Sousou94
Banni(e)
Lieu : Val de Marne 94
Site Web

Bonjour,

Mon mari m'aide pour les tâches ménagères suivantes :

Rangement
Aspirateur
Vaisselle

Le reste c'est pour moi, mais cette contribution me va bien. Je m'occupe de la petite la journée et pdt les siestes, je fais la salle de bain, le repassage ou à manger...

En ce qui concerne le départ des parents :

Ils arrivent le soir à 18h30 et comme la maman veut que sa fille sorte minimum 1 h / jour, je la sors après le gouter de 17h à 18h30, donc elle me retrouve dehors, et ne reste pas plus de 5 minutes.

Voila gros bisous

Assistante Maternelle depuis le 15/10/2007

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB