Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2007 23:31:08
- chouquette60
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
demande de dossier
Bonsoir,
Sous combien de jours ou de semianes avez vous reçu votre dossier pour devenir Ass Mat?
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai fais cette demande de dossier mais toujours rien.
Faut il que je renouvelle ma demande?Ou bien cela ne devrait pas tarder!
Merci d'avance
09-11-2007 23:31:08
#2 09-11-2007 23:36:49
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : demande de dossier
Bonsoir Chouquette60,
Ne t'inquiètes pas il n'ont pas égaré ta demande il y avait les vacances.
Moi il a fallu un peu plus de 2 semaines.
Surveille ta boite aux lettres.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#3 09-11-2007 23:43:25
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir chouquette 60, moi j'ai téléphoné au conseil général 2 jours aprés je le recevais chez moi.
#4 09-11-2007 23:49:37
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
recoucou
si c'est simplement le dossier a complèter je suis allée à une réunion PMI ou autrement tu le demande par tel.
Excuse moi je n'avais pas bien compris je pensais que c'était l'acceptation.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
09-11-2007 23:49:37
#5 10-11-2007 10:30:56
- chouquette60
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
a bientôt pour d'autres questions je vous tiens au courant
#6 10-11-2007 22:44:02
- chouquette60
- Membre
- Site Web
Bonsoir
ce matin j'ai reçu une demande de Casier Judiciaire pour mon mari et moi je suis donc allée chercher tout cela sur le site ********* et voilà je n'aie plus qu'à attendre.
La maison de la solidarité et des familles doit me contacter par courrier pour me convier à une réunion d'info très prochainement.Quand avez vous assisté à cette réunion après votre demande et combien de temps dure t elle à peu près?
Ma demande est en bonne voix à bientôt j'ai hâte de vous lire
Bonne soirée
#7 10-11-2007 23:11:12
bonsoir, moi j'ai fait ma demande de dossier par écrit, j'ai alors reçu un courrier de la part de la PMI m'invitant à une réunion d'information animée par une puéricultrice qui a duré environ 1h30 maxi 2h00 celà dépend s'il y a beaucoup de questions et à l'issue de la réunion celles qui le désiraient pouvait retirer une demande d'agrément à compléter et ce dossier complété avec les documents demandés à retourner soit par courrier recommandé soit à ammener directement à la PMI pour gagner un peu de temps.
voilà j'espère que ma réponse t'éclairera un peu.
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
#8 10-11-2007 23:25:38
- chouquette60
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse si rapide cela m'éclaire un peu plus sur la durée de la réunion car ayant une ptite Lou qui ne va pas à l'école il faut que je puisse la faire garder car je pense qu'elle ne tiendra pas 2h sans bouger. Il faut que je m'arrange avec mon entourage lorsque je recevrais ma convoc.
Merci
#9 10-11-2007 23:59:08
bonsoir,
pour faire suite si je prend mon cas, après appel auprès de la PMI pour connaitre la durée de la réunion, j'ai demandé si par hasard un accueil ou un espace était prévu pour nos enfants, on m'a répondu que non et que de toute façon on ne pouvait pas venir avec nos enfants qu'il fallait s'organiser et les faire garder, c'est pour celà qu'il y avait des délais entre la réception du courrier et la convocation. Pour ma part celà c'est passé dans une bonne ambiance, toutefois la puéricultrice nous a mise tout de suite dans l'ambiance en nous noircissant un peu le tableau en nous disant que dans le pire des cas entre le jour de dépôt du dossier (à condition qu'il soit complet et donc accepté), la formation obligatoire avant de pouvoir exercer et le moment ou l'on pourrait enfin pouvoir exercer il fallait compter 9mois et comme elle l'a si bien souligner le "temps d'une grossesse", pour elle c'était mieux d'être franche plutot que l'on se berce d'illusions et que l'on soient déçues. En tout cas ces propos et ces délais sont valables dans mon département le 17 ailleurs je ne sais pas exactement ce qu'il en est si ce n'est ce que je peux lire sur le forum depuis que je me connecte.
Voilà j'espère que celà t'auras un peu plus éclaircit.
Contente d'avoir pu te répondre et t'aider dans la mesure ou je le peux.
Maman d'1 fille 16ans 1/2 et 2 garçons 14 et 9ans et nounou de 2 louloutes de 16moiset 5mois et de 2 loulous de 21mois et 27mois.
#10 11-11-2007 15:19:26
- chouquette60
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos j'attends la date de réunion avec imptatience.
J'aimerais pouvoir exercer le métier d'ass mat au moins à la rentrée 2009 car Ma ptite Lou rentre à l'école et mon congé parental prend fin donc j'aimerais pouvoir acceuillir toute de suite après .
Mais si cela se fait avant je ne dis pas non.
Merci encore et bonne journée
#11 12-11-2007 15:43:58
.Quand avez vous assisté à cette réunion après votre demande et combien de temps dure t elle à peu près?
Bonjour Chouquette,
Je suis étonnée de la durée de la réunion de Cathy1806, car chez moi c'est une journée ENTIERE. J'y assiste demain, et la convocation stipule en effet "de 9h à 12h et de 13h30 à 16h00".
Par contre j'ai attendu 2 mois avant de recevoir cette dite convocation du Conseil Général. pas très rapide à mon goût (peut etre à cause des vacances).
Cà dépend des départements apparemment (de toutes facons, j'ai l'impression que beaucoup de choses différent d'un département à un autre concernant ce métier).
En tous cas je te souhaite bonne réunion!!! moi il me tarde déjà d'y etre, meme si ce ne sera peut etre pas très motivant, car à mon avis le but de cette réunion est de bien nous faire comprendre tous les inconvénients de ce métier afin de faire "un premier tri"' des candidates!
#12 12-11-2007 17:18:48
- chouquette60
- Membre
- Site Web
Coucou oui marie24 je pense que cette réunion est faite pour trier dans un premier temps celles qui pense que ass mat est un métier facile sans nconvénients ni contraintes!
Celles qui le pensent ne sont pas faites pour ce métier.
J'espère que je ne vais pas attendre autant que toi enfin bon si il le faut!
Mon but est depouvoir exercer en septembre voir octobre 2008 donc pas de souci.
Tu me raconteras comment s'est passée cette fameuse réunion d'une journée!
à très vite
Dernière modification par chouquette60 (12-11-2007 17:19:52)
#13 12-11-2007 19:12:18
Je pense que si ton but est d'exercer dans seulement 11 mois, il ne devrait pas y avoir de problème, tout de moins je l'espère fortement. moi je suis dans un département qui n'a pas l'air très rapide, mais si tu surfes un peu + sur ce forum, tu verras que dans bien des départements les demandes sont traitées dans des délais moins longs. et peut etre que les choses s'accélèreront lorsque j'aurai déposé mon dossier de demande d'agréement au conseil général..Mais il est clair qu'il vaut mieux envisager un délai très long, histoire de ne pas etre décue..
Je suis d'accord avec toi concernant le métier en lui meme, il ne faut pas croire que c'est "tout beau tout rose" . Moi je ne me fais aucune illusion concernant ses inconvénients , je me suis pas mal renseignée avant d'entamer la démarche , afin de ne pas non plus etre trop décue : contraintes par rapport au logement, salaire peu mirobolant, caractère "précaire" de ce métier, difficultés parfois à trouver des enfants en garde, relations avec les parents, horaires, administratif un peu compliqué, sans compter bien sur l'énergie qu'il faut pour s'occuper de petits bouts toute la journée !
mais il faut savoir que tous les métiers ont des inconvénients (venant du monde du secrétariat, je peux en citer pas mal!), et que si on est vraiment motivée, je suis sure que le jeu en vaut la chandelle.
Je ne manquerai pas bien sur de raconter ma journée, il me tarde tant!
a bientot
Pages : 1