Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2007 12:11:40

tchoupietdoudou
Membre

Désacord sur le solde de tout compte

bonjour à toute les mamans !!!!!!!

Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de vos avis sur ma situation, je viens de mettre un terme au contrat de ma nourrice car elle m'a annoncé qu'elle ne pouvait plus prendre le grand qui est scolarisé, mais qu'elle garderait le petit de 2 ans, ne voulant pas les séparer j'ai trouvé une autre nourrice qui m'a pris les deux immédiatements, lors de la fin du préavis ma nourrice ma fournis son solde de tout compte mais le montant me paraissait bizarre alors je suis allé à la RAM afin qu'il me calcul correctement ce que je lui devais, cependant elle conteste ce montant qui fait 200 euros de moins qu'elle n'avait prévu . C'est mon premier STC donc je ne suis pas trop au point mais je fais confiance à la RAM.
A ce jour la situation devient tendu, et bien sûr les menaces tombes, on arrive dans le réglement de compte ..... Cette situation me donne beaucoup de soucis car je n'ai qu'une envis c'est de passer à autre chose de plus la transition avec ma nouvelle nourrice c'est très bien passé et moi je ne demande qu'une chose payer ce que je dois et ne plus entendre parler de mon ancien contrat.

Que dois je faire ?
Dois je aller voir une autre RAM pour comparer ?
Merci de votre aide si vous avez vécu une situation identique
bonne journée à toute

11-11-2007 12:11:40

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2007 12:20:05

sisi1
Membre

Re : Désacord sur le solde de tout compte

prendre rdv avec ram et y allez avec votre nounou, moi aussi j'ai un différent avec ma nounou et ce j'ai fait
bon courage

#3 11-11-2007 12:51:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sinon vous pouvez essayer de demander des conseils aux syndicats....
dan la rubrique info et article, il y a une liste de tous les syndicats...
ou une mediation avec la pmi...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 11-11-2007 15:06:30

tchoupietdoudou
Membre

merci pour vous réponse
c'est ce que je lui ai proposé de venir avec moi, j'y suis allée quand même trois fois en ramennant tous ce qui était nécessaire au calcul du stc mais à chaque fois elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps, qu'elle avait des enfants à garder, alors, le dialogue est rompu !!!!!!

11-11-2007 15:06:30

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2007 15:13:02

patchouli
Membre
Site Web

et bien : une lettre de mise en demeure... avec tous les points un a un a regler et a mettre d'equerre. et si le litige n'est pas regle : demande en reere aux conseils des prud'hommes.
et eux trancheraont : il y a aussi dans infos et articles la maniere dont se passe une action aux prud'hommes.

#6 11-11-2007 15:19:21

tchoupietdoudou
Membre

j'espère ne pas en arriver là, je trouve que cela est dommage de ne pas pouvoir s'entendre entre adulte , encore merci pour votre réponse, si je ne reçois pas de nouvelle de toute façon je vais devoir faire bouger les choses car j'attend toujours le STC signé pour cloturer tout cela

#7 11-11-2007 15:23:05

patchouli
Membre
Site Web

oui bien sur que les prud'hommes sont le dernier recours et que le dialogue et la conciliation sont les meilleures des solutions... mais au bout d'un certain temps si la personne reste campee sur ses positions il faut bien trouver quelqueun qui tranche.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB