Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2007 11:38:00

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Et nos enfants à nous ........

coucou à tous

On fait un super métier, difficile, pas toujours reconnu mais on l'aime et c'est comme cela. Mais nos enfants à nous comment le vivent-ils vraiment???
Sont-ils vraiment heureux d'accueillir d'autres enfants chez eux de partagé leur maman?????
Acceptent-ils tout cela pour nous avoir à la maison et prés d'eux.
Il est vrai que je m'interroge beaucoup surtout pour mon dernier un petit mec de bientôt 3 ans. Parfois ils réclament les enfants que je garde, parfois j'ai l'impression qu'il en a marre de les voirent. Je pense que pour mon fils c'est pas si facile que cela de partager sa maman. Et vous ??? Les vôtres??? avez-vous déjà doutés?? Merci

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

11-11-2007 11:38:00

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2007 11:43:47

Méline
Membre
Site Web

Re : Et nos enfants à nous ........

coucou

c'est vrai que la question est à se poser car les notres comptent aussi beaucoup

j'ai la chance que mes enfants adorent mon travail

ils en sont tres tres content

eio16310.gif

#3 11-11-2007 12:12:14

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
oui, nos enfants aprécient mais parfois il y a des frictions smile
comme partout (école, centre aeré, clubs, activités diverses, etc...)
et là c'est un peu moins drôle lol

#4 11-11-2007 13:17:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

bonjour,

c'est vrai qu'on leur impose notre métier mais moi je me dis que plus tard ils seront reconnaissant de les avoir élever et d'avoir toujours été présente pour eux... enfin j'éspère big_smile bonne journée wink

11-11-2007 13:17:04

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2007 18:18:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, j'ai 3 enfants: 12, 10 et 8 ans. J'ai commencé ce travail il y a 6 ans, ils savent que je l'ai fait surtout pour eux, je ne regrette pas et eux non plus. Je leur montre tous les avantages: le matin pas besoin de se lever tôt pour aller en garderie ou chez une nounou...le soir je suis là, souvent le midi ils mangent à la maison (sauf celui qui est au collège!), à une époque ma fille voulait une petite soeur, bin chouette ,j'ai eu une petite en garde à ce moment là, bien sûr ce n'était pas une soeur, mais ça a répondu à son envie d'avoir un bébé près d'elle...et depuis six petits sont venus en garde, dont plusieurs sont encore là. Il y a eu des moments un peu durs ( style lorsqu'une des petites hurlait dès qu'on passait à table...) mais dans l'ensemble, ça va très bien. Il n'y a jamais eu de jalousie, mais je me débrouille pour avoir systématiquement la moitié des vacances scolaires sans personne, pour que mes enfants récupèrent leur maison et leur maman. Je trouve que mon métier leur apprend à être tolérants, à devoir faire attention aux plus petits qu'eux, à prêter certains jouets (mais ils doivent être d'accord, je n'ai jamais passé un jouet à eux sans leur approbation, mais les enfants que je garde ne vont jamais dans leurs chambres.) Je garde un petit garçon musulman, ils ont donc appris à connaître une autre culture, une autre façon de voir les choses, en rêgle générale, si les petits peuvent jouer avec mes enfants, ils n'hésitent pas et me mettent sur la touche. L'autre soir le petit garçon était allongé par terre avec ma fille, ils lisaient le catalogue de jouets! Mais je ne force jamais mes enfants à jouer avec eux s'ils n'en ont pas envie. Et, j'ai déjà refusé un contrat parce que le petit garçon ne s'entendait pas avec mon fils à l'école, je n'allais pas le garder! Je pense que tout est une question de mesure et surtout de beaucoup parler avec ses propres enfants et de leur demander leur avis sur certaines petites choses, pour leur montrer que nous sommes à leur écoute et que même si nous avons de l'affection pour nos pensionnaires, ce ceux eux nos vrais bébés. Il faut aussi faire très attention aux petits surnoms affectueux qu'on peut donner à ceux que l'on garde, surtout pas celui que nous donnons à nos propres enfants? ça pourrait les blesser.
Gali ton petit garçon n'a que trois ans, mais je suis sûre que tu peux lui trouver plein d'avantages par rapport à ton travail . Moi j'ai aussi toujours mon mercredi après-midi pour eux! je ne connais pas ton emploi du temps ni tes contrats mais essaye de garder des moments ou tu n'as personne (si tu le peux bien sûr), ils apprécient beaucoup.

605224n7suhdjsno.gif

#6 11-11-2007 19:44:38

gali
Membre
Site Web

coucou merci à toutes pour vos réponses. Mes ainées sont grandes 18,15,13 avec elles il n'y a pas de soucis et même parfois elles aiment pouponnés la grande fait même de baby-sitting pour des enfants que je garde. J'ai un agréement pour 3. J'en ai 2 à temps plein 2 filles (23mois et 18 mois) et 2 à mi-temps (19 mois et 11 mois). En fait c'est mon fils qui parfois me parait pas très cool et je ne voudrais pas que ni lui ni les enfants que je gardent souffre de son attitude. Il a sa chambre les enfants n'y vont pas et les jouets des enfants n'ont jamais appartenu à mon fils. Etait-il à la fois trop petit et trop grand pour comprendre je ne sais pas. J'ai travaillé longtemps en crèche je suis peut-être trop professionnelle quand je regarde mon fils et pas assez maman. Si cela se trouve il à une attitude tout à fait normal. J'espere que plus grand il appréciera la situation. Merci encore.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#7 11-11-2007 19:59:27

PCJ
Membre
Site Web

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai deux filles de 4 et 6 ans. Avec la grande pas de problème elle joue avec tous les enfants et les réclame aussi. Quand à la plus petite c'est la galère depuis que je garde des petits (elle avait 3 ans), elle est super jalouse et possessive et ça s'est répercuté à l'école et avec les autres personnes exceptés quelques membres de la famille très proche.
Elle s'est renfermée et réfugiée dans l'opposition. Elle me dit souvent quand je serais grande je ne voudrais pas de bébé, pas comme maman, je resterai toujours avec maman. Je vous avoue que c'est très touchant. Lorsque je n'ai pas d'enfant en garde elle me dit tu ne garde personne aujourd'hui maman ? C'est génial ! me dit-elle.

#8 11-11-2007 21:28:38

gali
Membre
Site Web

bonsoir, PCJ cela me rassure ce que tu me racontes. Moi mon petit gars il mange mieux et fait moins le petit dur quand je ne garde pas les enfants je l'ai constaté en week-end, vacances et de tant en tant le mercredi. J'ai deux enfants qui vont partir en fin d'année scolaire j'essaierai d'avoir un planning plus cool. Cela m'arrive de commencer à 6h30 et finir à 20h. Forcément je suis moins disponible pour le mien. C'est toujours difficile pour une maman d'allier boulot et enfant et dans toutes les situations il y a des avantages et des inconvénients......Je reste patiente. Pour mon fils c'est en fin d'aprés-midi que c'est difficile, le matin il est à l'école et l'aprés-midi à la maison mais il refuse la sieste régulièrement, donc il est fatigué et vers 17h il devient pénible avec les petits et moi. Ils ne veut plus qu'il touche les jouets, il leur arrache des mains. C'est pas facile, je tiens le coup. Ses soeurs lui propose de s'occupé de lui mais il est tellement mal qu'il ne veut que sa mère et rien ne le fait changer d'avis. En tout cas merci beaucoup.

#9 11-11-2007 21:33:39

nounou1954
Banni(e)
Site Web

maintenant que mes enfants sont grands j'apprécie bcp plus ce métier et j'aborde certine chose beaucoup plus sereinement...et bien évidemment je préfère maintenant.....

#10 11-11-2007 21:50:24

mabrani
Membre
Site Web

bonsoir a toutes
moi j'ai de la chance,mes enfants sont un peu plus grands...........................du coup ils ne sont pas la la journee et le soir quand ils rentrent................ils sont autonomes et font leurs devoirs seuls,ensuite ils prennent leurs bains.............mais ils savent que si ils veulent.je reste quand meme a leur ecoute.....................et le week end .j'en profite pour leur faire plaisir............................je fait attention a leurs remarques si il y en a et le soir lorsque nous sommes reunis sans personne.............nous en discutons.mais pour le moment ils sont tres contents......et me demandent meme de travailler le week end lol lol ..........surtout le plus jeune

#11 11-11-2007 21:58:03

gali
Membre
Site Web

bonsoir je pense effectivement que quand ils sont vraiment en âge de comprendre cela va mieux. Pour moi celle de 18 ans cela ne la gène pas, celle de 15 de tants en tants trouve qu'il y a du bruit (surtout le mercredi) et celle de 13 est ravie et elle joue aussi parfois avec les enfants et veut toujours participer. Le mec c'est lui le soucis.

#12 11-11-2007 21:59:58

jeluma
Membre

coucou wink
ben moi mes enfants sont adultes ...mais pour les deux qui sont encore avec nous aucun probleme ...
il n'y en a meme jamais eu ...ils ont toujours integres les enfants que je gardais comme faisans partis de la famille ....ils les prennent volontiers quand ils sont là en meme temps ...et il est meme arrive a mon fils de 18 ans de changer bb pendant que je m'occupais d'un autre ...pour eux jamais aucun soucis wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 12-11-2007 00:06:15

PCJ
Membre
Site Web

gali a écrit :

bonsoir, PCJ cela me rassure ce que tu me racontes. Moi mon petit gars il mange mieux et fait moins le petit dur quand je ne garde pas les enfants je l'ai constaté en week-end, vacances et de tant en tant le mercredi. J'ai deux enfants qui vont partir en fin d'année scolaire j'essaierai d'avoir un planning plus cool. Cela m'arrive de commencer à 6h30 et finir à 20h. Forcément je suis moins disponible pour le mien. C'est toujours difficile pour une maman d'allier boulot et enfant et dans toutes les situations il y a des avantages et des inconvénients......Je reste patiente. Pour mon fils c'est en fin d'aprés-midi que c'est difficile, le matin il est à l'école et l'aprés-midi à la maison mais il refuse la sieste régulièrement, donc il est fatigué et vers 17h il devient pénible avec les petits et moi. Ils ne veut plus qu'il touche les jouets, il leur arrache des mains. C'est pas facile, je tiens le coup. Ses soeurs lui propose de s'occupé de lui mais il est tellement mal qu'il ne veut que sa mère et rien ne le fait changer d'avis. En tout cas merci beaucoup.

Contente de pouvoir te rassurer gali. Pour moi, c'est évident maintenant que mes enfants passent en priorité, je ne garde plus d'enfant le mercredi et j'espère pouvoir trouver des "contrats" sans les mercredis et vacances scolaire tant que mes enfants auront besoin de moi. J'ai fais l'experience pendant les vacances et les mercredis. C'était difficile pour mes filles de m'entendre dire ne faites pas de bruit, le petit dort, non, tu ne peux pas monter car il dort. non, pas de sortie au parc maintenant etc... Surtout lorsqu'on garde des petits qui dorment le matin et l'après-midi. Certaines collègues de quartier me trouve exigeante par rapport à mes attentes. Mais elles ne sont pas chez moi. Et de toute façon c'est une décision qui ne regarde que moi. Je pense effectivement que lorsqu'elle seront autonomes (surtout la petite) ce sera plus facile et à ce moment je pourrais me permettre de garder à nouveau des enfants le mercredi et pendant les vacances.
Bizz !

#14 12-11-2007 06:07:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou,

chez moi pas de soucis pour l'instant mais c'est encore récent : j'accueille une pitchounette depuis aout. Mes garçons (9,7,2) sont ravis et trouve dommage que je n'ai l'ai pas tous les jours.

Quand j'ai reçu des parents pour un nouvel accueil, ils m'ont demandé quand est ce que je commençais à la garder et quand je leur ai dit que maman ne voulait pas (refuser contrat), ils n'étaient pas content wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#15 12-11-2007 09:33:40

gali
Membre
Site Web

coucou
finalement il y a beaucoup de critères pour nos enfants qui rentrent en ligne de compte. Il y a l'âge de nos enfants, l'âge de ceux que l'on gardent, et le caractère de chacun et il y a peut-être le sex des enfants aussi qui joue. A nous adulte d'être vigilent pour les notres et ceux qui viennent chez nous, pour que la cohabitation ce passe du mieux possible. Enfin pour celles qui ne connaissent pas de rivalité, de jalousie entre les votres et ceux que vous gardés et bien vous avez une sacré chance. Moi j'ai failli plus d'une fois pour mon fils abandonné mon travail d'assistante maternelle.

#16 12-11-2007 11:22:56

mamisa73
Membre
Lieu : Les Alpes
Site Web

Hello,
Moi j'ai un gros souci avec ma dernière (5 ans) qui a du mal à supporter les 2 plus grands (3 et 4 a) que je garde.
Elle est adorable quand je n'ai personne et "exécrable" quand je les ai tous. Son comprotement?: crise de colères à propos de broutilles, main levée sur les petits et sur moi-même, désir de tout ce qu'ils touchent etc...
Le dialogue, et encore le dialogue...à longueur dejournée!!!Explications,,médiations,protection...Parfois c'est épuisant mais faut tenir le coup. Encore que, depuis une semaine, elle arrive un peu à se contenir.
Il paraît que ça va lui passer. (ça va faire une année que ça dure)...

#17 12-11-2007 11:49:42

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

mon expérience est encore récente mais pour l'instant ça se passe bien avec mes enfants de 3 et 5 ans.
Elles demandent même si le week end le bébé va venir.

Il y a bien sur des jours plus durs que d'autres mais dans l'ensemble ça va.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#18 12-11-2007 12:19:57

gali
Membre
Site Web

coucou et bien stephi 17 tu as de la chance ou peut-être que du faite qu'il soit 2 cela fonctionne mieux en plus tes enfants sont peut-être complice donc cela arrange peut-être les choses. Par contre mamisa73 je comprends tout à fait ce que tu vis mais toi ton enfant doit avoir du mal à faire une différence en plus les âges sont proches. Elle à peut-être l'impression d'avoir des rivaux auprés de sa maman. Bon courage à toi penses que tu n'es pas toute seule à vivre cela. Le temps fera le reste.
Merci beaucoup à toutes pour votre participation à cette discution qui me tiens à coeur.

#19 12-11-2007 15:01:37

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

coucou!!!pour ma part que du positif du côté de mes 2 garçons...je suis aux de puer et apres avoir bossé en pediatrie,j'ai travaillé 13 ans comme ass-mat.mes bambins avaient moins d'un an et 3 ans a l'epoque...j'avais peur de les "embeter" avec mon travail et toutce que ça comporte pour eux au quotidien...aujourd'hui ils ont 26 et 30 ans et ils adorent les enfants...l'ainé qui est aujourd'hui papa aurait aimé etre assistant maternel...et aujourd'hui apres avoir travaillé en halte-garderie 13 ans ,me revoila ass-mat pour le bonheur de tous et de ma petite fille aussi qui a toujours des petits copains quand elle vient chez mamie....que du bonheur....bises a toutes:)

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

#20 12-11-2007 15:21:55

stephi17
Membre
Site Web

gali a écrit :

coucou et bien stephi 17 tu as de la chance ou peut-être que du faite qu'il soit 2 cela fonctionne mieux en plus tes enfants sont peut-être complice donc cela arrange peut-être les choses. Par contre mamisa73 je comprends tout à fait ce que tu vis mais toi ton enfant doit avoir du mal à faire une différence en plus les âges sont proches. Elle à peut-être l'impression d'avoir des rivaux auprés de sa maman. Bon courage à toi penses que tu n'es pas toute seule à vivre cela. Le temps fera le reste.
Merci beaucoup à toutes pour votre participation à cette discution qui me tiens à coeur.

Mes filles sont complices oui, même si à leur âge il y a aussi de la jalousie et de la compétition entre elles.Comme je le disais ça se passe bien la plupart du temps.
Avant de commencer à exercer je leur ai expliqué le nouveau travail de maman et les ai toujours fait participer (puisqu'elles étaient en demande bien sur je ne les obligeais pas) et c'est passé tout seul.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB