Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2007 15:24:04

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

enclos animaux

Bonjour à toutes
J'ai la visite de la puer le 13/12 et il me vient une question : je possède deux chiens (beauceron et husky) qui ont tous les deux un collier anti-fugue. Ce système les empêche de franchir une ligne délimitée par un fil électrique mais il n'y a pas pour autant d'enclos. Pensez-vous que l'on va m'imposer de cloturer pour que les enfants ne soient jamais en contact avec les chiens ? Je rajoute qu'ils sont tout à fait inoffensifs et qu'ils sont cantonnés derrière la maison , endroit que je ne fréquenterai pas avec les enfants en garde...
Merci pour vos réponses et vos conseils toujours éclairés et précieux...


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

12-11-2007 15:24:04

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2007 15:25:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enclos animaux

bonjour,
il faudra voir cela avec la puericultrice qui s'en assurera lors de sa visite smile
on ne peut en dire + smile

Hors ligne

#3 12-11-2007 15:55:51

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : enclos animaux

bonjour
j ai donc un chien(moi aussi il est gentil, mais tres impossant)il ne ma rien etait imposse.
j ai recut 4 ou 5 parent qui ne m on jamais donne suite,j ai depuis pris l inciative  de mettre mon chien dans un enclos et depuis les 3 couple recut veulent signer un contrat.
comme quoi.
biz


moderé

Hors ligne

#4 12-11-2007 16:13:48

nanny76
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 34
Site Web

Re : enclos animaux

bonjour nana81 j' ai moi meme deux gros chiens ( berger allemand ) et à la réunion on m'a dit de les mettre dans un enclos ( reunion qui date du 26/10 dans le département 76 ) mais peut etre different dans les autres departements

Hors ligne

12-11-2007 16:13:48

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2007 16:14:55

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : enclos animaux

nous non plus on nous impose rien ....

Hors ligne

#6 12-11-2007 16:39:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enclos animaux

Bonjour.

Une ligne délimitée par un fil électrique .....le danger peut-être là !

Hors ligne

#7 12-11-2007 16:43:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enclos animaux

oui...
il vaut mieux prevenir que guerir non ?

perso je prendrai les devants... signe de volonté de bien faire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 12-11-2007 17:00:01

nana81
Membre
Lieu : Saint-Sulpice sur Tarn
Inscription : 17-09-2007
Messages : 41
Site Web

Re : enclos animaux

Merci à vous toutes pour vos réponses, vous êtes formidables et ce forum est décidément une mine de conseils ...
Je verrai avec la puer mais j'envisage donc l'enclos. Merci les filles !!!


Nounou agréée et maman de 2 merveilleux enfants

Hors ligne

#9 12-11-2007 17:23:45

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : enclos animaux

Bonjour,

Les parents sont rassurés de savoir que le chien à un enclos (même s'il n'y va pas beaucoup).  Même si je pense que si les parents en ont peur même muselés, enfermés dans des blocos et attachés, ils ne prendront pas le risque de vous confier leur enfant.

Pour ma part, j'ai un berger belge et un enclos avec une barrière de 1 m de haut, ça n'ai causé aucun problème pour la puer. Par contre, nous avons construit le chenil à l'endroit où il est le plus souvent dans la journée ce qui fait que des fois je l'enferme et il ne s'en rend même pas compte.

Par contre, il faut faire attention aux chiens foufous qu'on arrive pas à maîtriser parce qu'il font la fête à la puer ou aux parents qui pourraient se demander comment on fera si il devient agressif si déjà on ne les maîtrise pas quand ils sont joyeux.

En ce qui concerne la clôture électrique, c'est radical et super efficace mais ça n'empêchera pas à l'enfant d'aller au contact du chien. Et ça aussi il faut y être vigilent.

Par contre ne jamais attacher un chien, il n'y a rien de pire pour le rendre agressif.

J'ai un ami qui est éducateur canin et qui m'avait conseillé de faire attention aux changement de situation qui pourrait perturber l'animal et engendrer des comportement de jalousie ou d'incompréhension. Par exemple, ne pas mettre l'animal dans le chenil que quand les enfants sont là. Il aura vite compris que c'est à cause d'eux et leur en vouloir ou nous en vouloir et il se vengera d'une façon ou d'une autre. Il pourra déterrer toutes les fleurs du jardins, faire pipi sur les jouets des enfants, ou pire ... Mais l'arriver d'un nouvel individu dans la maison demande à tous le monde une mise au point pour lui laisser une place, mari, enfant mais animaux aussi (à part le poisson rouge). C'est-à-dire, en exagérant mais je suis sûre que ça arrive, que le joli dog allemand qui dort entre vous et votre mari depuis des années, si du jour au lendemain, vous l'enfermez dans un chenil (même *** avec chauffage, eau chaude et TV pour ne pas qu'il s'ennuie) au fond du jardin, le moment où vous le faîtes soritr, il vous fera toutes les castastrophes possibles et inimaginables. Et là, le gros nounours à sa maman devient très dangereux.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#10 12-11-2007 18:37:56

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : enclos animaux

bonjour
personnellement je n'ai pas d'annimaux car je suis en appartement
mai je serait toi je prefererais l'enclos au fil electrique dangereux pour les enfants
et un enclos ca rasure car meme avec ton fil electrique un enfant peut pasé sa main et ce faire pincé, voire mordre
voit avec ta puer mais je pense que ce serait mieux
bizzzzzz

Dernière modification par tamalou02 (12-11-2007 18:38:43)


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB