Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-11-2007 11:08:17
#3 13-11-2007 11:22:44
Re : vous en pensées quoi???,,
bonjour kanick!!
moi j'ai une puce de 7 mois qui elle aussi est a 280ml!par contre lorsque je lui donne son repas le midi(carottes) je lui donne que 180 ml
car moi je trouve que 280ml a 5 mois c'est enorme mais bon...... si la maman te dis ,tu donnes!!!!
#4 13-11-2007 11:25:19
bjr !
tant qu'il mange c'est qu'il en a besoin faut lui donner de toutes façons il perdra son poids quand il marchera !!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
13-11-2007 11:25:19
#5 13-11-2007 11:25:58
cocuou,
BEn si il le prends c'est qu'il a faim non ?
mais la dose est peut être élevée oui!
il pése combien ce petit père ?
il pése 7kilo750 :/ sa fait déja lourd dans les bras
Dernière modification par kanik (13-11-2007 11:26:14)
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
#6 13-11-2007 11:26:14
tiens j'ai trouvé ça sur 123boutdechoux
la quantité de lait que boit bébé selon son âge
Age Quantité par biberon
1ère semaine
80 ml
2ième semaine
90 ml
3ième semaine
100 ml
4ième semaine
110 ml
2ième mois
120 ml
3ième mois
150 ml
4ième mois
180 ml
5ième mois
240 ml
A partir du
6ième mois
240 ml
Ceci est un guide à titre indicatif. Chaque bébé étant différent, les quantités de lait peuvent varier légèrement d'un enfant à un autre.
Votre bébé, un guide à suivre aussi !
Lorsque votre bébé n'a plus faim, celui ci arrête de boire et vous fait comprendre qu'il est rassasié. Vous ne devez en aucun cas forcee votre bébé, en bonne santé, à finir ses biberons et jetez le surplus de lait.
Par contre, si bébé finit presque tous ses biberons sur la journée, c'est le signe qu'il faut passer à la dose supérieure !
#8 13-11-2007 14:06:25
Coucou,
Ma copine a son bébé qui a 6 mois et il fait 8,900 kg, donc il ne faut pas s'inquiéter.
C'est un beau bébé, il n'est pas "gros" pour autant, elle a toujours eu des bébés "gros" et le grand qui a maintenant 2ans1/2 se porte très bien
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 13-11-2007 15:12:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Salut, ça peut sembler beaucoup, mais quand le petit n'a plus faim, il laisse.
Moi j'ai une petite de 8 mois et le midi je ne dois lui donner qu'un petit suisse et un petit pot de légumes (le plus petit)! J'essaye de faire comprendre aux parents que ce n'est pas assez, mais on me dit de ne pas la restreindre mais comme je ne suis pas magicienne , je ne vais pas doubler le pot par miracle!!! Alors ne pas la restreindre quand on ne te donne que ça!!!...ça me fait bien rire...jaune!
J'ai fait pas mal de remarques question repas avec beaucoup de délicatesse ( enfin je trouve) mais maintenant je me tais, il n'y a pas beaucoup de proposition de travail en ce moment (je ne voudrais pas être licenciée!) donc je laisse et je triche au goûter , j'avance l'heure ( forcément elle a faim!) et je mets plus de lait que ce que l'on me demande...comme ça la petite est rassasiée et j'ai ma concience tranquille.
Moi, je préfère les parents qui donne trop, c'est plus facile à gérer! Et quand bébé est "plein" il peut refuser au moins!
Dernière modification par dragonette (13-11-2007 15:13:08)
#10 13-11-2007 15:20:38
Salut, ça peut sembler beaucoup, mais quand le petit n'a plus faim, il laisse.
Moi j'ai une petite de 8 mois et le midi je ne dois lui donner qu'un petit suisse et un petit pot de légumes (le plus petit)! J'essaye de faire comprendre aux parents que ce n'est pas assez, mais on me dit de ne pas la restreindre mais comme je ne suis pas magicienne , je ne vais pas doubler le pot par miracle!!! Alors ne pas la restreindre quand on ne te donne que ça!!!...ça me fait bien rire...jaune!
J'ai fait pas mal de remarques question repas avec beaucoup de délicatesse ( enfin je trouve) mais maintenant je me tais, il n'y a pas beaucoup de proposition de travail en ce moment (je ne voudrais pas être licenciée!) donc je laisse et je triche au goûter , j'avance l'heure ( forcément elle a faim!) et je mets plus de lait que ce que l'on me demande...comme ça la petite est rassasiée et j'ai ma concience tranquille.
Moi, je préfère les parents qui donne trop, c'est plus facile à gérer! Et quand bébé est "plein" il peut refuser au moins!
Coucou
Alors là excuses moi mais ça me sidère!!!!
Que t'ont dit les parents quand tu leur as dit qu'il n'y avait pas assez?
Et chez eux, si ils font pareil ils doivent bien voir que ce n'est pas suffisant!!!
Excuses moi, mais je trouve que "tricher" sur le gouter n'est pas une solution, il faut absolument que les parents comprennent!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#11 13-11-2007 15:37:22
- dragonette
- Membre
- Site Web
Salut Alex,
je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai déjà eu le même problème avec leur fils ainé...je l'ai dit plusieurs fois, on me dit de ne pas la restreindre! Chez eux, ça semble lui suffire... bon, je ne peux rien faire d'autre, j'ai fait pas mal de remarques...sans effet, alors je triche et puis c'est tout. La petite se porte bien, que puis-je faire d'autre? Je ne suis pas la maman...c'est un bébé en bonne santé, bientôt ce sera à moi de lui préparé ses repas donc fini les soucis.
Et puis tu me vois lui demander:" Vous êtes sure qu'elle n'a plus faim chez vous?..."
Par moment,je me dis qu'on a vraiment un boulot pas facile sous certains angles, j'ai parfois l'impression de faire de l'équilibrisme...
c'est pas une période facile, "bonjour très cher employeur, voici le nouveau bulletin de salaire avec une petite augmentation suite à la loi tépa, oh, vous n'étiez pas au courant?... Bon votre minette, je trouve que vous lui donnez pas assez à manger le midi... Etc..."
Bin honnêtement j'ai fait ce que je pouvais, mais je ne plus insister de trop ou il vont trouver que je pousse le bouchon trop loin!
Si la petite n'était pas en bonne santé je préviendrai la PMI, mais là ce n'est pas le cas donc... je triche au goûter!
#12 13-11-2007 15:44:35
Bonjour,
Je me permet, en qualité de "parents" de répondre. Tous les soirs, lorsque je vais chercher mon bébé (7 mois) chez nounou, on prend le temps de discuter sur ce qu'il a dormi, manger ... Comme je lui fait moi même ses repas, l'A.M. me dit tous les soirs ce qu'il lui manque (légumes dessert compote lait ...).
Il faudrait peut être dire gentillement aux parents qu'il est important pour leur enfant de prendre le temps soit le matin, soit le soir pour parler. Moi, j'aime savoir comment sa journée s'est passée ! Et cela me gênerait que l'A.M. n'ose pas me dire et triche ... sans te critiquer car tu fais pour le mieux j'ai bien compris !
Parle franco avec les parents et bon courage !
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
#13 13-11-2007 15:59:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour Tamour, je vais suivre tes conseils et tenter une nouvelle conversation, mais tu sais j'en ai parlé plusieurs fois et j'ai peur qu'elle prenne mon insistance pour une critique vis à vis de sa façon de s'occuper de sa pitchounette. Pas toujours facile, mais j'ai beaucoup apprécié ton intervention et ta compréhension, c'est bien d'avoir le son de cloche des parents aussi. Merci
Je retente donc la conversation ce soir.
#14 13-11-2007 16:05:16
Pourquoi ne pas commencer par : ohh on a ri aujourd'hui avec votre enfant, il a fait ceci cela ..... pour mettre un peu de détente Puis ...par contre pour les repas, cela commence à faire un peu juste. Votre fils grandi.
Quand tu dis la mère donne un bib c'est quoi comme lait ?
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
#15 13-11-2007 16:09:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
#16 13-11-2007 16:14:43
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi j'ai un soucis avec un de mes ptios. La maman lui donne le midi un grand pot légume et viande, un petit pot de fruit et un pti suisse. Résultat le petit a 15 mois il pèse presque 12 kg. Lui aussi il fait lourd dans les bras !!!
#17 13-11-2007 16:34:48
La maman me donne les repas au jour le jour, pour le lait, c'est du 2ème âge de croissance, j'ai la boîte .
Bon ben essaye la discut ce soir et si tu sent la maman réceptive fonce .... Demande leur aussi si leur enfant mange que ça chez eux car toi tu as l'impression mais c'est peu être qu'une impression (avec un sourire innocent) que l'enfant n'est pas rassasié et que par conséquent il réclame son goûter très tôt !
Grrr ils sont bizarres ces parents ! Moi l'A.M. a même un pot tout fait de légumes et de compote au cas où ...
Je lui donne mon lait que je tire la journée. J'ai donné aussi un pot de l.I. au cas où !
Moi la mienne elle doit trouver que je prévois trop lol !!!!
Sagesse Indienne
#18 13-11-2007 16:46:20
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tamour, je peux t'assurer qu'en tant qu'assmat, j'adore les mamans qui donnent trop, c'est tellement plus facile à gérer.
Cette semaine j'emmène une autre minette que je garde à l'école, à tour de rôle les enfants doivent emmener 5 fruits pour le goûter, là je donne le sac de fruits que la maman a prévu, j'ai failli éclater de rire devant la bouille ahurie de la maîtresse..., il y avait au moins 3 kg de fruits (c'est moi qui les ai porté jusqu'à l'école...) mais la tête de la maîtresse valait bien ça... 3kg au lieu de 5 fruits, ça change! Au moins, ils ont eu un méga goûter le matin, pour te dire: trop c'est toujours plus facile que pas assez!!!
#20 14-11-2007 09:26:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour Tamour et les autres, je te tiens donc au courant de la p'tite conversation d'hier soir. Quand j'ai à nouveau abordé le sujet... ouillle!...J'y suis allée comme sur des oeufs vu les sourcils froncés de la maman... qui a fini par tilté sur un détail tout bête: quand je n'ai pas la petite, elle ne la réveille pas donc elle dors plus, donc moins de temps entre le bib du matin et le midi, donc un petit pot ça va, mais chez moi; arrivée plus tôt...donc plus de temps entre les deux repas et donc: Grosse faim!!! Elle a décidé de me donné maintenant un pot grande taille, ouf! ...Mais au début de la conversation, j'ai cru que ça tournerait mal...c'était froid (c'était p'être du au temps...)...
sur la fin ça a été, elle s'est même sentie génée, ça se voyait, mais bon, tout fini bien!