Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-11-2007 19:23:22
#3 13-11-2007 19:26:14
13-11-2007 19:27:02
#5 13-11-2007 19:29:43
Re : avez vous????
je ne fete pas le jour de l'an mais pour Noël, c'est dans la plus pure tradition !
j'adore raconter des contes de Noël lumieres eteintes, avec pour seules lueurs celles des bougies !!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 13-11-2007 19:47:52
des coutumes ou des traditions particulieres pour noel et jour de l an????? je suis preneuse de certaines nouvelles idées merci!!!!
oui!! saumon huitre chapron buche houp!!!! j'allais oublier le foie gras :lol::lol:
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
#8 13-11-2007 19:49:40
Lorsqu'on décore le sapin et la maison, c'est musique de noël obligatoire
En plus, cette année ma fille va pouvoir participer, géniale
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#9 13-11-2007 19:54:55
nous avant quand nous étions 25 !
danse ! distributions de jouet par monsieur le pére noêl en personne qui arriver avec sont âne et sa caléche ( je vous l'ai déja dit j'adore les ânes )
j'ai la chance surtout d'avoir de trés bon amis dans le village ! ho !ho ! ho!
le jours du réveillons de l'an j'appel l'usine de mon mari pour leur souhaiter une bonne année a 00h00 ( elle ne ferme jamais) ils n 'ont jamais trouver qui était la 'dinde' qui appeler !!
je disait bonne année s'écria la dinde !!
si tu trouve qui je suis tu gagne une bouteille de w....y !!!
perdu !!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#11 13-11-2007 20:01:14
Noël , ma fête préférée, et oui je suis resté gamine.Je commence par décorer les exterieurs de ma maison dès ce week end, car il nous faut 2 weeks ends pour tout installer,il y a des lumières et des guirlandes, une crèche sous mon eucalyptus.Puis le premier samedi de décembre nous décorons l'interieur, tout en rouge et vert style walt disney, avec les cannes en sucre etc...Mes baies vitrées, ma cheminée, mes meubles, tout est décoré, mes chaises se coiffent d'un bonnet de père noel , ma table de ferme se drappe de nappe couleur lin et rouge, mon sapin est richement décoré en rouge et blanc, des tapis et des plaids de noel.Puis debut décembre, je confectionne des petits gateaux de noel que je conserve dans mes boites magiques, ainsi que des douceurs.Chaque dimanche nous fêtons l'avent avec un bon repas traditionnel, et beaucoup de bougies.Le 24 décembre apres une bonne journée de préparation, nous allons a la messe puis habillé en tenue de soirée nous commençons le réveillon.Voilà!au faite pour le nouvel an je redécore tout en blanc givré et ont recommence
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#12 13-11-2007 20:01:42
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir,
moi, je suis en provence et notre tradition, pour noël, ce sont les 13 desserts, on n'y échappe pas!!!
sinon rien de spécial, quand les enfants étaient petits, messe de minuit, pour que le père noël puisse passer tranquille !
#13 13-11-2007 20:02:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Réveillon le 24 au soir avec la famille et repas léger...c'est à dire qu'on mange en une soirée un cadi complet...
et le lendemain, mon mari et moi ne sommes disponibles pour personne, c'est journée spéciale enfants, déballage des cadeaux, prise de tête avec les notices, le tournevisse et la réservez de piles...
Le midi c'est pique nique , on mange ce qu'on trouve dans le frigo, bref on ne fait rien à par jouer.
En fin d'après-midi, on va vérifier si le papa Noël est pas resté coincé dans la cheminée des grands-parents!
Et voilà, c'est tout simple, mais pour nous c'est surement la plus belle journée de l'année à cause de la joie des enfants devant le sapin.
#14 13-11-2007 20:21:53
bonsoir
chez nous les enfants partent se coucher apres la fete et ce n'est que le lendemain matin au reveil(un peu tot d'ailleurs).......que l'on ouvre les cadeaux.ils viennent nous chercher et ne rentre pas dans la salle tant que l'on est pas la.....................et nous dans la nuit nous mettons a cote de leurs chaussons.................leurs cadeaux,des papillottes eparpillees et des clementines....................c'est genial et meme si ils sont un peu plus grand maintenant...ils adorent
et pour moi si on offre les cadeaux a minuit,je trouve que ca enleve le charme et l'excitation
#15 13-11-2007 20:23:43
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonsoir pour nous noel c'est tradition! on décore interieur et extérieur début décembre et le 24 réveillon à la maison on est environ20 le pere noeil arrive par le jardin vers 21h car la cheminée est allumée et petis et grands sont fous de joie ! on déballe les cadeaux pendant l'apero et puis on se met a table vers 23h jusqu'a 4ou 5 h on danse , mon mari nous fait un concet de guitarre c'est la fete!!!!! pour le 1 de l'an j'organise un réveillon je loue une salle et nous sommes entr 50 et 60 c'est moi qui prepare tout et je me régale chacun paie 35 euros celles d'entre vous qui veulent venir sont les bienvenues bisous a plus!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#16 13-11-2007 20:25:36
coucou Mim ,
a Noel : repas en famille et cadeaux ...
jour de l'an :fiesta entre amis avec soirée déguisée et bon repas ...
bises ,)
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 13-11-2007 21:02:51
Bonsoir.
A Noel, chez nous c'est classique ( réveillon, cadeaux, ....). C'est aussi mon anniversaire ce jour là mais très peu de personnes pensent à me le souhaiter ! Tous les ans le père Noel me vole la vedette !
Dernière modification par lavio (13-11-2007 21:14:13)
#19 13-11-2007 22:51:36
- madoudoune64
- Membre
- Lieu : frontière franco- espagnole
- Site Web
salut,
moi qui habite près de la frontière espagnole , on essaye leur coutume du 1 er de l'an : à chaque coups d'horloge on avale un grain de raisin , donc en tout 12 (les 12 coups de minuit). ça parait facile comme ça mais vous allez vite déchanter au bout de 4 ou 5 on sature ! alors à vous d'essayer si vous y arriver votre voeu devrait se realiser!!!!
bisou