Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 11:12:21

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

rendez vous à l'anpe

BONJOUR

Vous m'avez déjà bien renseigné au niveau de la formation etc...
et je vous en remercie!!..j 'ai encore besoin de vous voilà hier j'ai reçu une convocation pour un rdv a l anpe pour savoir où en sont mes recherches etc.. (avt j'étais animatrice et j 'ai du suivre mon mari pour mutation) J 'ai décidé de demandé mon agrément pour pouvoir profiter de ma fille de 5 ans  j'ai eu la viste de la puer 2 fois ..et après un grand stress lol!! elle est favorable donc j'attends ..la lettre et la convocation pour la formation.. ma question est : Est ce que l 'anpe peut m 'obliger  à accepter des CDD  sachant que je suis en attente de cette formation? J 'avoue que ça me travaille je suis au chomâge depuis août..c'est pas mon genre de profiter du système mais là j'ai entamé des choses concrètes alors est ce qu'ils vont me laisser tranquille? Avez vous été dans le même cas ? MERCI POUR VOS REPONSES..CHRIS..

Hors ligne

13-11-2007 11:12:21

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 11:43:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjour,
à l'époque où j'etais concernée, ils m'ont simplement demandé de les tenir au courant de l'évolution de mon dossier au conseil général smile
mais c'etait il y a 5 ans... smile

Hors ligne

#3 13-11-2007 11:46:00

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjour   pareil que pour 4i   j'avais juste a les tenir au courant   essaye de voir avec la puer si elle peu pas te faire un papier  precisant que tu es dans l'attente de ta formation  peut etre que cela leur suffira


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#4 13-11-2007 11:46:24

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

4i a écrit :

bonjour,
à l'époque où j'etais concernée, ils m'ont simplement demandé de les tenir au courant de l'évolution de mon dossier au conseil général smile
mais c'etait il y a 5 ans... smile

oui mais il y a 5 ans, la formation obligatoire avant tout accueil n'existait pas : à mon avis, il risque d'être moins cool...
mais à voir avec eux


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

13-11-2007 11:46:24

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2007 11:50:17

maline
Membre
Inscription : 12-03-2007
Messages : 412
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

Bonjour,ideme que 4i,quand je leur est expliqué mon attention de devenir assmat,il mon dit de les tenir informer de l'évolution du dossier et c'était au mois de avril.biz


273-sm10.gif

Hors ligne

#6 13-11-2007 11:51:57

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjour
ne t'inquiete pas pour l'anpe...............explique leur que tu es en train de faire des demarches pour etre assmat.....................garde tes courriers de convocation avec la pmi......demande a ta puer de te faire une lettre attestant que tu vas suivre les formations etc..................
explique leur que tu ne peut pas t'engager pour un autre travail....au risque d'etre oblige de demissioner pour faire ta formation.............c'est ce que j'ai fait et du coup ils comprennent bien.................la puer peut te faire des attestations ou un courrier pour leur expliquer comment ca se passe....................................................moi ,elle m'a beaucoup aide car ils me convoquait toute les 3 semaines et je n'en pouvais plus...................jusqu'a ce que je tel a la puer(en lui disant a quelle heure j'avais rendez vous)devant la personne qui s'occupait de mon dossier anpe..............................elle lui a explique comment ca marchait et du coup,maintenant ils me laissent tranquille...............................ouf,car c'etait devenu l'enfer....ils m'envoyait des boulots qui n'avait rien a voir avec ma reconversion....................surtout ne te decourages pas et fait appel a ta puer,normalement elle te sera d'un grand secours.............si ca va trop loin..........................moi ca devenait du harcelement
bonne journee a toi


avatar.png

Hors ligne

#7 13-11-2007 11:54:14

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

A mon premier rdv en septembre sachant que j'avais demandé mon agrément (récépissé que j'ai montré) elle m 'a quand même sortie des annonces assistante maternelle à domicile, animatrice etc..j'ai été surprise . Je devais en plus recevoir la puéricultrice dans le mois ..Je sais que beaucoup reste au chômage pour profiter mais c'est pas mon cas .J'ai l'impression qu'avec le nouveau gouvernement  les chômeurs vont pas rigoler...c'est bien mais bon il faut pas exagérer surtout que je voudrais pas louper ma  formation bref on verra bien..merci de me donner vos avis ..chris

Hors ligne

#8 13-11-2007 11:58:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

rien ne t'empèche d'accepter une offre d'emploi en attendant les dates de la formation smile
à toi de voir, pour ne pas risquer ton indemnisation wink

Hors ligne

#9 13-11-2007 12:10:33

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

Si j'accepte un emploi...       Je me suis posée la question est ce que les employeurs vont accepter que je m'arrête parce que j'ai une formation..En général ils comptent sur leurs employés ..c'est très délicat..mais bon je vais pas trop me tracasser d'avance..lol Déjà j'aimerais qu'il tarde pas trop à me dire pour la date de formation (dans le 77)...cool pour vos réponses certaines me rassurent d'autres un peu moins lol..chriss

Hors ligne

#10 13-11-2007 13:53:07

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

desole de la reponse
mais c'est vrai que maintenant ils essayent de trouver rapidement un travail a la personne...............................nouvelle loi oblige..............moi j'ai fait de l'interim en attendant comme ca a chaque fin de mission .......je pouvais soit recommencer pour une autre soit arreter pour la formation..................car en general quand tu es embauche,les patrons ne comprennent pas que 2 mois plus tard tu demande un arret pour formation
.........moi non plus je n'ai pas aime profite du chomage mais c'est la seule solution que j'ai trouve pour etre paye pendant la formation.............parce que sinon,tu peut rester longtemps sans paye et ce n'est pas evident...................
l'interim est un bon compromis mais apres c'est a toi de voir


avatar.png

Hors ligne

#11 13-11-2007 14:34:33

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

je vois qu'il y a différentes situations , je verrais en fonction de ce qu'elle va me dire (l anpe) mais moi non plus je veux pas être radier ..
c'est trop difficile de s'en sortir avc 1 salaire..si il faut faire de l'intérim tant pis je le ferais..vivement la formation lol...Merci vraiment pour votre sympathie..chris du (77)

Hors ligne

#12 13-11-2007 15:03:54

mimi du 85
Membre
Lieu : un ptit coin de vendée
Inscription : 13-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjours je suis le même cas que toi en ce moment je leur est envoyer un courrier pour leur expliqué j'attends un autre entretien on verra bien se qu'il me disent.merci les filles vous m'avez aider aussi

nouveau membre et en attente de mon agrément!!!!!!!!!!


http://www.msnemoticone.be/emo/bebe/bebe210.gif
maman de 2 enfants en attente de son agrémenthttp://www.gifsanimes.net/noel/noel_118.gif

Hors ligne

#13 13-11-2007 15:39:04

lilianab
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 272
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

moi j'étais au chomage au moment de ma formation et ils m'ont obligés à chercher du boulot dans mon ancien domaine.
à ne rien y comprendre

Hors ligne

#14 13-11-2007 15:59:36

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

POUR LILIANA...c'est dingue apparemment on a pas le droit de se reconvertir.. y a longtemps? chriss

Hors ligne

#15 13-11-2007 20:43:55

nounette64
Membre
Inscription : 03-05-2007
Messages : 38
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjour
moi aussi je suis dans ton cas ils m'ont embeter au tout début mais une fois que j'ai recu mon agrément et une lettre du conseil general me disant que la formation ete obligatoire ils m'ont laisse tranquille et ils vont meme m'indemniser pour le déplacement pendant ma formation voila

Hors ligne

#16 14-11-2007 10:19:21

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

avant d'etre ass mat l'anpe me convoquait tous les mois.
Ils ont attendu que je leur montre le papier de la formation pour me changer de cathegories. Depuis je ne reçoit plus aucune convocations et les assedics me completent tous les mois.
Le tout c'est d'y aller avec tous les papiers sur ton projet.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#17 14-11-2007 10:47:54

SOFE
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 141
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

coucou!
Je suis  nouvelle asss mat et j'ai été convoquée pendant ma formation et pas plus tard qu'hier car je n'ai pas encore d'enfants en garde malgré mon agréement .
J'avais apporter les papiers attestant de ma formation ils ne me les ont meme pas demandé la 2éme fois.
Simplement je serai reconvoquée dans 1 mois pour suivre l'évolution de mes recherches.
Rassure toi si tu suis une formation c'est un gage de sérieux.

A bientot

Hors ligne

#18 14-11-2007 13:31:43

chrissss
Membre
Inscription : 08-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

vraiment merci pour vos réponses ça me rassure....bonne continuation à tous...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz chris..bientôt nounou enfin ..dans qq mois lol...

Hors ligne

#19 16-11-2007 13:19:22

LILI44
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 20
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

Bjr
Je suis actuellement en recherche d emploi ( suite mutation de mon conjoint). Je béneficie donc des assedics pdt 24 mois. Je souhaite me reconvertir et je suis intéressée par le métier d'assistante maternelle. Le plaisir, le BONHEUR et la chance de pouvoir élever mon fils ( 10 mois) et de travailler avec les enfants.
Je vais déposer une demande d'agréement pour un enfant comment cela va t-il se passer au niveau de mes indemnités d'assedics. Je ne veux pas profiter du système ( je touche 1300 euros net par mois pour mes assedics et cela jusqu'en 2009) mais je voudrais reprendre une activité et cela ca permettre a mon fils d'avoir un compagnon de jeu. Il est actuellement chez une très gentille nounou car j'étais en recherche d'emploi. Par soucis d'honneteté et d'engagement je le laisserai chez sa nounou jusqu' a fin du contrat en juin 2008 ce qui me laissera du temps pour la formation
merci pour vos reponse , site tres sympa

Hors ligne

#20 16-11-2007 13:47:51

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : rendez vous à l'anpe

bonjou lili et bienvenue
si tu veut des reponses pour ta question
ouvre un post et repose la parce que la tu es dans une conversation et les filles ne vont surement pas voir ta question


avatar.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB