Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 15:55:35

Tamour71
Membre
Site Web

sieste difficile !

Bonjour,
Je suis la maman d'un bébé de 7 mois qui a beaucoup de mal à faire ses siestes.
Le matin il n'en fait presque jamais et l'apres midi il pleure, s'endore 1/4 d'heure voir 1/2 heures, repleure et c'est fini ou alors dans les bras et là c'est parti pour 2 heures !!!!
Le soir, on le couche réveillé, il parle à son doudou 5 min et s'endort tout seul très rarement en pleurant.
Alors pour celles qui ont des tuyaux ?????
On a essayé de le laisser pleurer et on a fini chez le médecin la voix cassée !!!
Merci par avance.

Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

13-11-2007 15:55:35

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 16:03:02

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : sieste difficile !

bonjour, si c'est un petit dormeur ce seras difficile mais la regle n°1 (selon moi) c'est de rester sur un rhytme hyper regulier et le petiot se feras petit a petit a ce rhytme. Essaie de le mettre a des horraires regulieres au lit et s'il ne pleure pas l'y laisser au moin 1/2h mais je ne pense pas que les bras soit une solution ;Courage.

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#3 13-11-2007 21:07:00

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

si 'est uniquement pour les siestes : peut etre a t il peur de la separation ? : est ce que vous avez essaye de lui parler et de lui expliquer le bien fait des siestes ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 13-11-2007 21:37:25

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Avez vous essayé différentes solutions : volets ouverts, fermés et dans ce cas sans lumière, avec une petite lumière, un mobile... le coucher à une autre heure?

Des fois un petit rien peut tout changer smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

13-11-2007 21:37:25

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2007 09:55:32

Tamour71
Membre
Site Web

Pour pas qu'il mélange les nuits et les jours, c'est toujours volets ouverts à la maison. Chez l'AM elle ferme un peu les volets. On lui met de la musique, pas de musique, un nounours pas de nounours (toujours son doudou) Bref, à la maison on a tout essayé (enfin je crois) et l'A.M. aussi. Notre sujet de discussion le soir quand je vais le chercher tourne essentiellement autour de ça et comme j'ai déjà eu des problèmes avec l'ancienne A.M. j'ai toujours peur que celle là me dise "je n'en peux plus !!!!"
C'est pour ça que je fais appelle à vous pour voir si certaines n'auraient pas des idées que nous n'avons pas encore essayé.
Merci.

Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB