Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2007 20:59:38
besoin d'éclaircissement pour les cp...je débute
bonjour les filles
voilà je me tourne vers vous car j'ai vraiment du mal pour le calcul des cp hé oui je débute dans le métier...
je vous explique, à partir de jeudi 15 novembre je vais garder un petit bout, je travaille 40h par semaine, 45 semaines par an et mon tarif est de 2.70 net par heure.
Donc comment vous feriez dans mon cas pour le calcul des cp au 1er juin 2008? et comment vous vous les faites payer?
J'ai vu pas mal de trucs mais je veux être sûre de moi pour ne pas me tromper vis à vis des parents...
Autre petite question lorsque les parents prennent leurs cp notre salaire ne change pas n'est-ce-pas?
merci merci d'avance...
biz
13-11-2007 20:59:38
#2 13-11-2007 21:37:17
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
Re : besoin d'éclaircissement pour les cp...je débute
bonsoir , je vais essayer de vous aider mais voir avec d' autres personnes qui ont plus expérience , moi je commence mon contat le 19 novembre voila comment je ferai début de contrat le 15 novembre le mois pas complet payé au réel et ensuite commence la mensu le 1 er décembre donc 40h s x 2,70 e x45s /12 = 405 e +rajouté 10% congé donc 40,50el mais voir avec les parents si ils sont d' accord et vos cp que vous aurez acquis est de 2,5 j par mois travailler donc de novembre au 31 mai 2008 vous aurez acquis 16, 25 jours , j' ai compté pour nov 1,25 j le mois n' est pas complet , le salaire ne change pas @bientot
#4 13-11-2007 22:06:52
Bonsoir,
Plusieurs méthodes pour se faire payer les congés.Soit comme te l'expliques sheryldu62 10 % chaque mois ou la totalité en juin, soit par la méthode du maitien de salaire.
1 semaine de congé = 1 semaine travaillée
40 h x 2.70 € 108 € /6 = 18 € pour 1 jour de congé.
Donc 108 € pour 1 sem et 18 € par jour à multiplier par le nombre de jours.
Il faut faire une comparaison entre les 10 % et le maintien de salaire. la méthode la plus avantageuse pour la nounou doit être retenue.
13-11-2007 22:06:52
#5 13-11-2007 22:08:13
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
bonsoir,
Dans infos et articles, tout est expliqué dans "mensu et cp". Il suffit de qq clics et un peu de lecture
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#7 14-11-2007 07:08:44
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=20141
voilà
moi j'applique en accord avec mes employeurs la methode des 10%
je n'ai que des années incompletes et je sais que d'autre methodes seraient plus avantageuses pour moi, mais ce n'est pas grave
#8 14-11-2007 08:20:59
bonjour 4i,
moi aussi j'applique les 10% pour les contrats en année incomplète
mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que ce n'est pas la méthode la plus avantageuse!
tu peux m'expliquer?
merci
#9 14-11-2007 08:26:39
et bien d'après cetains calculs (d'auttres membres qui ont comparé) il s'avererait que la montant est un peu plus élevé en appliquant les autres methodes...
je n'ai pas verifié, j'avoue.
et la ccn dit que l'on rertient la methode la + avantageuse pour le salarié...
je vais le faire (verifier) mais je en change rien , mes contrats roulent et pas de soucis (relation ou finances), donc je ne cherche pas plus loin
#10 14-11-2007 08:35:40
merci 4i,
mais il me semble que pour la solution des 10% des heures tavaillées est plus avantageuse ,surtout quand j'ai des heures complémentaires ou supplémentaires
car si je fais le maintient de mon salaire pendant mes congés,ces heures ne sont pas pris en compte
bon,je comparerai quand j'aurai un moment car pour l'instant trop de boulot
bonne journée
#11 14-11-2007 08:38:25
merci 4i,
mais il me semble que pour la solution des 10% des heures tavaillées est plus avantageuse ,surtout quand j'ai des heures complémentaires ou supplémentaires
car si je fais le maintient de mon salaire pendant mes congés,ces heures ne sont pas pris en compte
bon,je comparerai quand j'aurai un moment car pour l'instant trop de boulot
bonne journée
c'est pour celà qu'il faut faire une régule annuelle
pour que toutes les heures soient prises en compte