Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 15:05:54

alinette
Membre

elle refuse de manger!!!

bonjour
je suis assmat depuis peu (septembre) et jusque là j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions dans ce forum, sans même les avoir posées!
mais là vraiment j'ai besoin de conseils: je garde une puce de 21 mois, qui refuse de manger le midi. quoi que je lui propose, elle grignotte 3 bouchées, puis refuse tout le reste.
j'en ai parlé à sa maman, qui m'a dit qu'elle faisait pareil chez elle le week-end, mais que pas grave, ça l'empêche pas de dormir apm, et elle se rattrappe au goûter!
mais moi ça me tracasse, en plus mes enfants ( 3 et 5 ans) qui mangent là le midi sont perturbés par ça, ils me demandent souvent pourquoi elle, elle a le droit de pas manger, et quand elle crie je vous raconte même pas...
vous en pensez quoi, faut il que j'essaie de la "forcer", la laisser tranquille...
merci.

13-11-2007 15:05:54

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 15:10:16

jeluma
Membre

Re : elle refuse de manger!!!

coucou wink;)
des appetits d'oiseau il y en à !!! pas facile a gerer ....mais bon si maman n'est pas inquiete ....a t'elle un poids raisonnable ??? si oui pas d'inquietude alors ...le peu qu'elle mange doit lui suffire ...sinon et bien le doc pourrait peut etre aider cette maman ....moi je n'aime pas forcer les enfants ...mais c'est moi !!! par contre si l'enfant ne veut pas manger je ne propose rien d'autre ..jusqu'au gouter ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 13-11-2007 15:14:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour ton calme et l'équilibre ....je ne ferai pas manger cette petite en mème temps que tes enfants.

#4 13-11-2007 15:27:04

lilybreizh
Membre
Site Web

coucou
j'ai le meme pb à la maison avec un petit garcon de 19 mois qui ne veut rien manger. Des que je lui donne qqch, il se met à hurler et se jette en arriere. C'est stressant!!! J'ai l'impression de ne pas lui convenir. C'est frustrant surtout qu'avec tous les autres, il ya toujours eu une solution...
Il ne mange pas non plus avec ses parents, que des yaourts et du pain. Il est assez costaud du coup...
Ce que j'ai fait, j'ai tel à la puericultrice de secteur. Elle doit venir jeudi 22 pour nous rencontrer (bebe, maman et ass mat) et essayer de trouver une solution.

13-11-2007 15:27:04

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2007 16:04:17

Myrtille59
Membre
Site Web

bjour,

j'ai eu le même soucis avec une petite du même âge, le même soucis parce que j'avais une petite du même âge qu'elle, et des plus grands, et je ne voulais pas faire de différences dans mon système éducatif (ils n'auraient pas compris), de plus elle pleurait et les autres étaient fatigués et avaient peur !! du repas du midi.
je lui ai expliqué qu'elle devait manger un peu, qu'après elle aurait un peu d'eau et ensuite son dessert, les cris étaient assez puissant (qui de elle ou de nounou aurait le dernier mot ??), je n'ai pas cédé, je l'ai encouragé, j'essaiyais de ne pas trop en mettre dans son assiette, je lui en retirais parfois, en l'encourageant  ''ça tu peux laisser, tu finis juste ça'' et doucement elle a fini par manger, j'ai même résussi à lui faire manger des crudités.
Petite astuce, elle adorait le pain et voyait les autres saucer leur assiette après l'entrée, elle a compris que si elle mangeait ce qu'elle avait, elle en aurait aussi, je lui prèparais, elle le voyais, elle pouvait me croire.
ça a duré quelques semaines, il faut tenir, surtout tenir, ce n'est pas évident quand il y en a d'autres, mais c'est essenctiel.

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#6 13-11-2007 16:39:07

alinette
Membre

merci les filles, merci beaucoup!!!
vous avez raison, je vais en mettre moins dans son assiette, la rassurer, être patiente...
merci!!!

#7 13-11-2007 19:14:26

maïa
Membre
Site Web

j'en profite pour avoir vos conseils
le petit ne mange ni compote, ni fruits, ni gateaux, ni poisson, ni puree, ni riz, ni yaourt(creme, mousse, flan), ni steak haché ou autre viande, et je ne vous parle même pas des crudités ...
ce qui fait qu'il me reste les pates, jambon, saucisses, poulet, certains fromages et des yaourts au chocolat !! c'est tout !
quand je veux l'inciter à manger quelquechose je lui propose de "saucer" et bien vous me croirez si vous le voulez mais il se contente de lecher la sauce !!!!! pareil si je mets du gruyere rape il ne mange que le gruyere !
une vraie galere
avez vous des idees de recette car j'avoue ne plus avoir d'idee sad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#8 14-11-2007 10:52:42

alinette
Membre

ah oui les filles, un dernier truc: je fais quoi quand la petite balance sa nourriture (quand c'est pas l'assiette complète!!!) par terre?!!
merci!

#9 14-11-2007 13:09:32

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

coucou
et bien ça me rassure car en ce moment  l'enfant que je garde (depuis 1 ans) est agé de 18 mois et cela fait une semaine que je fais à manger moi même car la maman me l'a demandé.
et là c'est la galère l'enfant ne veut rien mangé à part des biscuits alors que la maman m'a dit que son enfant n'était pas difficile et qu'il mangeait de tout !!!
elle insiste beaucoup pour je lui donne des légumes (normal) mais rien n'y fait j'ai essayé pâtes ,purée légumes viandes..etc rien n'y fait et bien tant pis elle n'a rien jusqu'au gouter...

La plume est plus forte que l'épée

#10 14-11-2007 13:35:44

thaïs
Membre
Lieu : chez moi !
Site Web

bjr !
alors .. si je peux me permettre  on m'a toujours dit qu'un petit suisse equivaut à un yaourt pour nous ! une cuillere à soupe de carottes rapées est suffisant en entrée ! peut etre donnez vous trop à la petite ? reduire serait bien ....... et un enfant ne se laisse jamais mourir de faim .. bonne journée

Dernière modification par thaïs (14-11-2007 13:36:08)

#11 15-11-2007 16:08:09

lily-rose
Membre
Site Web

quelques idées de recettes à defaut d'une recette miracle wink
une purée de légumes mélangés (choux-fleurs/pommes de terre, haricots/ PDT,carottes,brocolis,etc... )pour que 'enfant s'habitue au gout ensuite on met + de carotte que de pommes de terre etc...
des beignets de légume, des galettes de légumes (facile à faire,on rape on met à cuire dans une poele),des macédoines de légumes (ma fille adore) chaud ou froid,
pour la viande, on peut la paner (pas tt les jours mais ça peut aider une fois de temps en temps à faire manger de la viande) et si l'enfant n'aime pas trop la viande rouge, compenser par des lentilles,etc...
mettre la viande en brochette c'est  super marrant (attention aux piques biensur)
et puis on peut aussi compenser les legumes par des fruits de saison , des soupes (meme à midi c'est bon la soupe)
voilà quelques idées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB