Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2007 15:20:50

choupinoux
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 14-11-2007
Messages : 7
Site Web

Vers un nouveau métier

Bonjour à toutes! Je viens de me découvrir une passion pour ce métier en gardant le fils d'une amie. Je suis maman d'un petit choux de 16 mois mais j'ai trouvé ça vraiment génial de voir ces deux enfants jouer ensemble. aLORS JE ME SUIS LANCER ET JE VAIS BIENTÖT ASSISTER à une 1ere réunion d'assistante maternelle. Alors s'il vous plaît pouvez vous me donner des conseils. merci à vous

Hors ligne

14-11-2007 15:20:50

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2007 15:38:34

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Vers un nouveau métier

Bonjour
Tu vas à la réunion d'information et si çà te plait toujours tu fais ta demande auprès du conseil général. PMI.
Bonne continuation.

Hors ligne

#3 14-11-2007 15:46:09

mimi du 85
Membre
Lieu : un ptit coin de vendée
Inscription : 13-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : Vers un nouveau métier

bonjour a toi, surtout quand tu vas a la réunion ne te laisse pas impressionné par tout se qu'il dise tu écoute tu prend des notes sa peut aider et après si t'es toujours prête a le faire va si fonce tu sais le métier d'ass-mat est tout simple avoir un bon relationnel et une bonne motivation et surtout aimer se métier,après la réunion tu envoie ton dossier au conseil général ensuite tu reçois la visite de puéricultrice et de l'assistante social après tout sa si t'as une maison clôturé et que t'a de la place pour accueillir les petits bouts et si tu leur donne toute les condition qu'il demande se dans la poche il te dise si se favorable ou pas,tu reçois ton agrément dans maximum 1 mois après la visite, ensuite ta une formation de 60h avant de commencer ton activité est se a partir de la que tu rentre dans se monde merveilleux des assistante maternelle.Un petit conseil pour les visites soit naturelle et tout se passera bien se que tu peut faire aussi c'est de chercher des associassions d'ass-mat prés de chez toi ils t'aiderons dans ta démarche.bonne chance pour la suite;;;;;;;;;;

Dernière modification par mimi du 85 (14-11-2007 15:57:02)


http://www.msnemoticone.be/emo/bebe/bebe210.gif
maman de 2 enfants en attente de son agrémenthttp://www.gifsanimes.net/noel/noel_118.gif

Hors ligne

#4 14-11-2007 15:48:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vers un nouveau métier

coucou je suis nounou depuis 98 ! alors j'adore ce boulot !! parfois des inconvenients plus coté parents mais heureusement les enfants nous le rendent bien!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

14-11-2007 15:48:13

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2007 17:14:38

choupinoux
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 14-11-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Vers un nouveau métier

Merci à toutes les filles pour ces encouragements et ces super conseil. C'est très sympa. Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Au fait les 60h de formation se font sur combien de semaines? Et ça consiste en quoi? Il ya des tests à passer ou non? Grosses bises et couvrez vous bien!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB