Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2007 16:21:43

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

degat causé par un enfant

Bonjour a toutes
ce matin , mes enfants +les 2 loulous jouaient a l'etage dans la salle de jeux,il etait l'heure de preparer le repas de midi, donc je leurs explique bien ce que j'attends d'eux (6,4,4,3 ans)...pas de betises ,etc..
ça faisait pas 5 mn que j'etais descendue que le petit de 3 ans s'est pendu au rideau qui fait office de porte pour la chambre de mon fils
Resultat, la barre de rideau est cassé, mais le pire , c'est qu'une partie du mur(en placo)est venue avec.
mon souci, c'est que je ne sais pas trop comment le dire a la maman , car pour elle ,son fils est un ange ,mais bon les 3 autres enfants m'on dit que la betise venait de lui.
pouvez vous m'aider a trouver comment lui dire ??? hmm
merci d'avoir eu la patience de me lire et j'espere avoir posté au bon endroit ?!

Dernière modification par brunette (14-11-2007 16:22:02)


ange_l10.gif

Hors ligne

14-11-2007 16:21:43

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2007 16:29:34

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : degat causé par un enfant

bonjour
mais tu les a laisses tout seul en haut pendant que tu etais en bas?.................
et si il l'avait mis autour du cou..........................................
je suis desole je n'ai pas le droit de te juger mais pour moi c'est plutot un manque de surveillance et la maman risque aussi de te le faire remarque............
tu a du prendre une assurance pour ton travail..tu peut peut etre la faire jouer?je ne sais pas trop...
attends les autre filles elles auront d'autres solutions


avatar.png

Hors ligne

#3 14-11-2007 16:30:08

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : degat causé par un enfant

bonjour
je serais toi je prendrais sur moi car les enfants n'étaient pas sous ta surveillance. tu dis qu'ils étaient en, haut donc je suppose que la cuisine est en bas? donc un peu risqué, non? je pense que si tu en parle à la maman elle risque fort de faire la même remarque!

Dernière modification par nathy5410 (14-11-2007 16:43:09)


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#4 14-11-2007 16:30:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : degat causé par un enfant

Bonjour

Aie aie aie!!!
Alors pour le dire à la maman, fais le simplement.
Le souci, elle va te demander pkoi les enfants étaient seuls a l'étage.


attention ce n'est pas un reproche d ema part, loin de là cette idée, moi aussi les loulous ne sont pas sous mes yeux en permanence, amis la maman risque de se poser la question


signat10.gif

Hors ligne

14-11-2007 16:30:43

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2007 16:40:57

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

ils etaient a l'etage,oui en effet, mais ils etaient securisés(barrière)et aucune possibilités de descendre,et je devais descendre juste le temps de mettre a chauffer, je n'allais pas non plus commencer a preparer un pot au feu !!!  lol
mabrani, c'est un rideau pour empecher les enfants d'aller dans la chambre,et je te rassure il n'y avait aucun risque qu'il s'etrangle avec!!!mais la ils s'est accroché dessus et avec son poids :badaboum!!!(le rideau, pas le petit!!!)

Dernière modification par brunette (14-11-2007 16:41:31)


ange_l10.gif

Hors ligne

#6 14-11-2007 16:49:11

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : degat causé par un enfant

salut
c'est délicat quand même cette histoire.
Car même si tu dis que c'est sécurisé la maman peut toujours en douté car elle peut te dire que si tu avais été là tu aurais pû l'en empêcher... je ne veux pas jouer l'avocat du diable.. wink
En ce qui concerne l'assurance la mienne couvre les enfants que je garde en cas d'accident corporel surtout mais les dégâts causés par les enfants.
Pour exemple un petit a passé la tête à travers un carreau en courant chez ma mère (par miracle il n'a rien eu) par contre ma mère a dû remplacer vitre par ses propres moyens car son assurance ne couvrait pas ça et les parents n'ont pas voulu faire jouer la leur...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#7 14-11-2007 16:55:19

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

je comprends bien ce que vous me dites les filles,je ne compte pas demander quoique ce soit par rapport a l'assurance, ce qui me pose problème ,c'est qu'elle risque de ne pas croire que c'est SON fils qui a fait ça,car cet enfant est apparemment un ange chez lui, mais pas chez moi...
mais les 3 autres loulous m'on promis que c'etait lui qui avait fait la betise
en ce qui concerne le mur ,mon mari a deja reparé les degats donc c'est vraiment pas le souci et une barre de rdeau, ça ce change !!


ange_l10.gif

Hors ligne

#8 14-11-2007 17:00:15

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Inscription : 08-02-2007
Messages : 1 216
Site Web

Re : degat causé par un enfant

ok mais tu n'as pas vu si c'était lui même si les autres enfants le disent. c'est un peu délicat.


Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

Hors ligne

#9 14-11-2007 17:04:21

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : degat causé par un enfant

pourquoi cet enfant est infernal chez toi?
et sa mère dit que c'est un ange?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#10 14-11-2007 17:10:55

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

infernal, c'est un bien grand mot,mais il ment facilement(du style:un tel m'a tapé alors que l'enfant "accusé" n'est pas dans la meme pièce que lui)et ne supporte pas qu'on lui dise quelquechose qui aille contre sa volonté
aprés sa betise de ce matin, je l'ai mis au coin,il a fait pipi de rage,et a crié ,car il ne voulait pas y aller !!!


ange_l10.gif

Hors ligne

#11 14-11-2007 20:41:33

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

la maman m'a dit "bin voila a quoi vont servir les IE"
et bin tiens....
et bien sur :ça m'etonne ,heureusement qu'il l'a pas fait a la maison...
bin non, c'est mieux qu'il le fasse ici !!!! mad


ange_l10.gif

Hors ligne

#12 14-11-2007 20:59:48

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

revirma,
t'es bien gentille, mais je ne te permets pas de juger mes enfants
ils ne se pendent pas aux rideaux car ils savent ce qui se fait de ce qui ne se fait pas !!!
et porter plainte :ok mais avec quels arguments ??


ange_l10.gif

Hors ligne

#13 14-11-2007 21:27:39

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : degat causé par un enfant

bonsoir,
tu dois avoir une assurance et c'est ton assurance qui marchera car les petits étaient chez toi sous ta responsabilité
a+

Hors ligne

#14 14-11-2007 21:44:15

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : degat causé par un enfant

aucune assurance ne prend en compte les dégats matériels causés par les enfants gardés

Hors ligne

#15 14-11-2007 21:48:48

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

merci nounou_59152 de ton soutien
j'ai cru pendant un moment que c'etait moi qui etait parano !!!!
pour l'assurance, le probleme n'est pas la, ce qui m'enerve, c'est la reponse de la maman !!!!
je n'aurais peut etre pas du ecrire"pendu" mais plutot il s'est accroché au rideau !!!!!

Dernière modification par brunette (14-11-2007 21:54:22)


ange_l10.gif

Hors ligne

#16 14-11-2007 21:51:02

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : degat causé par un enfant

bonsoir,

je pense en effet que lorsque l'on garde plusieurs enfants, il y toujours un moment dans la journee ou on ne les a pas tous les yeux.

de plus brunette a eut raison d'en parler a la maman. car lorsque qu'un enfant fait une betise et qu'on le puni les parents ont le droit de le savoir!!! et cela evite que le lendemain ils viennent demander une explication car leur enfant leur a explique dans la soiree qu'il avait ete puni chez la nounou


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#17 14-11-2007 22:22:55

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : degat causé par un enfant

brunette a écrit :

merci nounou_59152 de ton soutien
j'ai cru pendant un moment que c'etait moi qui etait parano !!!!
pour l'assurance, le probleme n'est pas la, ce qui m'enerve, c'est la reponse de la maman !!!!
je n'aurais peut etre pas du ecrire"pendu" mais plutot il s'est accroché au rideau !!!!!

Bonsoir brunette

oui je crois que c'est le terme qui a du titiller tout le monde wink
Et le fait que tu précises que tu devais "descendre" à la cuisine alors que si tu avais eu une salle de jeu dans une maison de plain pied je suis sure que personne n'aurait rien trouvé à redire que tu ailles faire un tour dans la cuisine  smile  (alors que tout le monde sera d'accord pour dire que la même chose exactement aurait pu arriver)

Enfin voilà tout à fait la réaction typique de parents qui ne se soucient pas plus que ça de l'éducation de leurs enfants... c'est toujours lui qui aura raison... par contre elle se dépêche d'anticiper en parlant d'IE des fois que tu lui réclames quelquechose ! mad

Revirma : tu es très excessive dans tes propos, je pense que tu devrais te relire avant de balancer des choses comme ça sad
qui n'a jamais quitté un enfant des yeux le temps de mettre un truc dans le four, ou même aller au petit coin... on précise quand même qu'on parle d'enfants dont le plus jeune a quand même 3 ans...

Hors ligne

#18 14-11-2007 22:40:27

matisa
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 479
Site Web

Re : degat causé par un enfant

mes enfants vont encore chez la nounou en attendent que j'ai ma visite pour mon nouveau logement, mais jamais il me viendrais à l'idée d'aller dire à ma nounou que c'est à ca que serve les ie si mes enfants on fait une bêtise et qu'il faut réparer.
pour moi les ie c'est normal, une nounou depense quand même plus en eau électricité et autre quand elle accueille un enfants, les ie c'est pour ca.
un jour mon fils a failli cassé une vitrine en verre chez sa nounou car il jouait au ballon dans le salon. si le pire était arrivé et bien j'aurais renbousé, on a quand même une assurance responsabilité civile et j'ai réprimandé le filston qui sais très bien d'habitude qu'il est interdit de jouer au ballon dans une maison surtout quand on a 6 ans et de l'énergie à revendre.
je suis de ton côté brunette et en colère après tous ces parents qui pensent que les ie sont versées pour que nounou aille chez le coiffeur.


maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

Hors ligne

#19 14-11-2007 22:51:10

tatamar
Membre
Inscription : 16-06-2007
Messages : 578
Site Web

Re : degat causé par un enfant

d'autant plus que ce n'est même pas tellement le problème ici, brunette ne réclamait rien d'autre qu'une simple réprimande de la mère vis à vis de son fils...

Hors ligne

#20 14-11-2007 23:07:41

brunette
Membre
Lieu : din ch'nord
Inscription : 05-10-2007
Messages : 466
Site Web

Re : degat causé par un enfant

c'est tout a fait ça  !!!
ça fait du bien de se sentir soutenue wink

Dernière modification par brunette (14-11-2007 23:09:05)


ange_l10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB