Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » démission, non réalisation du préavis pour faute grave??? help
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-11-2007 22:50:02
démission, non réalisation du préavis pour faute grave??? help
Bonsoir,
Maman d'un petit bout de 24 mois, ma nounou vient de démissionner. Mon fils souffrant de troubles du comportement depuis quelques temps, je suis allée consulter le pédiatre pour savoir si mon fils pouvait souffrir de maltraitances. Lorsque j'ai mis la nounou face à la réalité celle ci m'a avouée lui avoir mis des claques et l'avoir isolé des autres enfants parce qu'il était dangereux pour la sécurité des autres enfants qu'elle avait en garde.Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle avait tout fait pour lui mais qu'elle n'en pouvait plus avec lui et que la semaine dernière elle avait pêté un plomb. Elle m'a dit vouloir démissionner aussi parce que les mères des autres enfants la menacaient de retirer leurs enfants de chez elle si elle continuait à garder mon fils.
Cependant celle-ci souhaite le garder jusque fin décembre voir au-delà si elle ne trouvait pas un autre enfant à cette période.Je lui ai alors répondu qu'il n'était plus possible de le laisser chez elle jusqu'à cette date vu l'ambiance qu'il y règne et surtout j'ai peur pour la sécurité de mon fils.
Elle m'a alors répondu que de toute facon je serais tenue de la payer jusque fin décembre. elle a en garde mon fils depuis le mois de mars 2007 cad 9 mois. Aujourd'hui, je n'ai plu de mode de garde pour mon fils et vivant seule avec mon fils, je suis dans la panade totale mais je refuse de le remettre en garde chez elle. Je vais devoir faire suivre mon fils par un pédopsychiatre. le pédiatre me l'a conseillé.
Je ne peux pas accepter la réalisation du préavis vous pensez bien.
Sachant que c'est elle qui a démissionné, dois-je lui payer 15 jours de préavis ou uniquement les heures qu'elle a fait ce mois ci???
Ce qui est du contrat, il est mensualisé avec 10% de CP que je lui verse tous les mois. Actuellement elle a déjà pris 4 semaines de congés. Dois-je encore lui verser quelquechose???
On a fait une mensualisation sur une année incomplète. elle a déduit dans le calcul ses congés mais elle a omis de compter les miens ainsi que mes RTT. Lorsque l'URSSAF m'a dit que çà n'allait pas et qu'il fallait revoir le contrat à la baisse, elle a refusé de le faire sous peine de ne plus garder mon fils qui ne lui rapporterait pas suffisamment. Je tiens à préciser que je lui verse donc 548 euros net par mois au lieu de 464 euros net par mois). Si j'ai accepté de continuer le contrat comme çà c'était pour ne pas devoir changer de nounou vis à vis de mon fils. Je ne voulais pas le perturber à changer de nounou.J'ai été plus qu'honnete envers cette dame et aujourd'hui encore elle veut toujours plus plus plus.
Un bel exemple de nounou qui pense à l'argent avant de penser aux enfants.
Pouvez-vous m'aider pour le calcul du solde tout compte. merci d'avance.
Et est ce que je peux mettre sur mon AR non réalisation du préavis pour faute grave
14-11-2007 22:50:02
#2 14-11-2007 22:58:33
Re : démission, non réalisation du préavis pour faute grave??? help
vous devez :
1) prevenir la pmi pour lui expliquer toute l'histoire si vous etes sure de vos dires et de vos accusations : demandez une lettre de votre pédiatre...
êtes vous sure qu'il y ait maltraitance... comment se fait il qu'au bout de 9 mois elle craque et que'elle ne vous ait jamais parle de rien au paravant... que disent les autres parents en avez vous parler avec eux ?
2) pour la licencier : vous devez ecrire une lettre A/R
3) le preavis est de 15 jours puisque le contrat est de moins d'un an et vous devrez le lui regler meme si vous ne confier plus votre petit.
4) pour les CPs : faites un solde : nombre de jours acquis 2,5 X 9 = 22,50 jours
soit 22,5 / 6 = 3,75 semaines
2,5 jours de cp = 10% de son salaire... a vous de voir combien font 22,5 jours et de voir si vous lui avez trop percu : si c'est votre ass mat qui a trop percu vous êtes en droit de lui demander remboursemnt (seul cas ou un employe peut rembourser un employeur)
5) le dernier jour de travail : vous lui devez un solde de tout compte l'attestation de travail et la feuille jaune assedic.
6 n plus du solde des cp vous devez faire le solde des heures reeleent travailleses.
bon courage il y a plein de fiches dans info et articles et sur le site pour vous aider.
#3 14-11-2007 23:05:00
....coucou carla....
inutile de poster 2 fois le meme message tu as dejà eu des reponses sur l'autre...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 79#p328979
...je vais fermer l'autre....
14-11-2007 23:05:56
#5 14-11-2007 23:08:25
oup's pat' les 2 sont fermes....
rouvres en 1....je te laisse faire...
Pages : 1
Discussion fermée