Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2007 12:46:18

catherine59260
Membre
Site Web

question au sujet de la visite de la puer ?

bonjours ,

tt d abord je suis nouvelle sur le forum , je m apelle catherine , j ai 32 ans et maman d un garcon de 9 ans .

au sujet de la visite de la puer , je voulais savoir quel question pose t'elle quand elle vien la premiére fois , si il y a des travaux dans la maison cela pose t 'il probléme ?
merci pour vos réponse et a bientot .

14-11-2007 12:46:18

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2007 12:55:53

bencar1984
Membre
Lieu : chez mi
Site Web

Re : question au sujet de la visite de la puer ?

Bonjour catherine,
Moi a la première visite j'ai reçu une puéricultrice et une assistante sociale, elles ont regarder la sécurité de l'appartement et elles m'on questionné sur ce que je savais sur les enfants ( Nutrition, soins..).
J'ai une seconde visite jeudi.
Au sujet des travaux je ne sais pas trop.
Enfin je ne sais pas comment cela ce passe dans ton département.

38823281rxv.jpg

#3 15-11-2007 13:37:58

catherine59260
Membre
Site Web

bonjour bencar,

merci pour ta réponse , combien y a t' il de visite avant l'obtention de l'agrement ?
merci et a bientot.

#4 15-11-2007 13:51:26

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

bonjour, catherine,

j'ai eu la visite hier de la puer !
elle regarde la sécurité dans la maison et extérieur où les enfants se trouveront! cache prise, plantes non toxique, produits ménagers en hauteur, médicaments ! pour l'extérieur je dois fermé la terrasse, une fois ceci fait et ma formation, je pourrais excercer !!! elle m'a posé des questions sur l"alimentation de l'enfants, le mettre au pot a quel age, les relations avec les parents ect .... le rendez vous a duré 2h! je passe en commission demain et elle m'a dit que j'aurais droit a 2 agrements (mon fils de 17 mois compte pour1) mais m'a bien dit que je commencerais mon boulot ass mat quand les travaux seront fait et la formation, elle viendra vérifier et validera l'agrément !!
voilà j'espère t'avoir aidé; bonne journée!

15-11-2007 13:51:26

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2007 14:05:28

mimi du 85
Membre
Lieu : un ptit coin de vendée
Site Web

slt Catherine ben moi la puéricultrice m'a poser des question sur la sécurité des enfants ,de l'endroit ou il vont dormir et jouer,comment organisée sa journée,si un parent te demande a mettre un enfant de 9 mois sur le pot tu répond quoi,si l'enfant a de la fièvre tu fait quoi,elle visite ta maison,la cours elle te pose des questions sur la ou tu range tes produits,médicament,etc,,,,, et l'assistante social viendra surtout sur la composition de ta famille,tes ressources elle visitera ta maison aussi ta cours etc,,,
j'espère que je t'ai aider un peu surtout ne stresse pas soit normale et tout se passera bien bonne chances pour la suite.

http://www.msnemoticone.be/emo/bebe/bebe210.gif
maman de 2 enfants en attente de son agrémenthttp://www.gifsanimes.net/noel/noel_118.gif

#6 15-11-2007 14:13:59

catherine59260
Membre
Site Web

bonjour maritatf ,

merci pour ton aide , j 'espére ke tt iras bien
niveau sécurité j'ai déja tout mis en place donc pour ca , ca devrais allez , par contre mes travaux concerne mon sous sol
ke j amenage une parti bureau , et une piéce en buanderie ,
bien que les enfants n auront pas accés a ces piéces la , elle peut quand méme me demander de finir mes travaux avant de commencer a garder des petits loulou yikes

#7 15-11-2007 14:20:12

catherine59260
Membre
Site Web

merci mimi
houlala elle te pose tous ca en question
vas faloir que je me doc alors lol
non mais c surtout que mon fils a 9 ans , et que il vas falloir me remettre dans tous ca et que c' est pas facile de répondre a tous c' est question  du tac au tac !! merci en tous cas et a bientot tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB