Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-11-2007 14:59:31
faire ses propres yaourts
coucou à toutes
Rien de bien interessent mais j'ai récupéré la yaourtière et la fromagére élèctrique de ma grand-mère. Pour la première fois j'ai donc fais mes yaourts c'est super.....facile, rigolo et les enfants adorent. Je suis ravie de cette acquisition et je peux même faire la recette avec les petits que je garde c'est géniale. Bon c'est vrai que c'est tout nouveau mais je m'amuse bien et j'ai l'impression d'avoir plus de plaisir à manger un simple yaourt. Il y en a peut-être parmis vous qui ont éssayés. A plus....
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
14-11-2007 14:59:31
#2 14-11-2007 15:08:09
Re : faire ses propres yaourts
moi j'en ai fait pendant plusieurs années tous les enfants adoraient.Mais les miens s'en sont lassés et en ce moment ils préfèrent avec les fruits en morceaux .
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#4 14-11-2007 15:12:01
coucou ,
j'utilise de temps en temps la yaourtière ... on mange les yaourts avec du sucre ou de la confiture ... miam !!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
14-11-2007 15:12:01
#5 14-11-2007 15:15:34
coucou gali,c'est sure,çà doit etre meilleur fait maison,moi je n'en ai pas de yahourtiere, ce que j'aimerai par contre,c'est trouver un appareil qui fait des glace,quand j'était plus jeune ma grand mere m'en faisait,elle meme avec du lait concentré et un sachet de preparation spécial pour l'arome,qu'elle acheter dans les grandes surfaces,maintenant,ça n'existe plus
pour l'achat d'une sorbetiere,c'est tres cher alors on les achetes toutes pretes comme les yahourts d'ailleur
un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir
#6 14-11-2007 15:18:23
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
tu as raison c'est super j'en fait aussi moi ...recette à l'infini
#8 14-11-2007 15:35:41
coucou moi aussi je faisait mes yaourt, on avait une laiterie pres de chez moi, mais mes enfants n'aimaient pas alors j'ai vite remiser cette merveilleuse machine
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#10 14-11-2007 16:01:31
pour faire les yaourts j'utilise du lait, un yaourt nature, et du lait écrémé en poudre. et voilà ...
agréée pour 4 complets
#11 14-11-2007 16:38:46
moi ma belle mère m'a refilée sa yaourtière et sa sorbetière cet été mais je n'est pas les recettes qui vont avec elle les avaient perdues donc je suis intéréssée si l'une d'entre vous à une minute pour m'expliquer comment ca marche.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#14 14-11-2007 21:08:44
coucou, moi je n'en ai pas mais ma curiosité est elle que je me demande: quels ingrédients faut ils pour faire des yaourts??
coucou voilà ma recette pour 8 pots de yaourts il y a un pot de yaourt au parfun que tu désires ou nature (évites le citron et l'ananas cela tourne), moi je prends un nature et parfois je rajoute de la confiture maison (miam), ensuite si il est nature j'ajoute 3 cuillières à soupe de sucre en poudre et un litre de lait, le tour est joué.
L'avantage c'est que si tu es en panne mais qu'il te reste un yaourt tu peux en faire 8 ou 9 cela dépend des machines. Il paraît que les yaourtières se vendent très bien en brocante j'ai une amie qui en a eu une pour 3 euros.
a plus....
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#15 14-11-2007 21:13:08
moi ma belle mère m'a refilée sa yaourtière et sa sorbetière cet été mais je n'est pas les recettes qui vont avec elle les avaient perdues donc je suis intéréssée si l'une d'entre vous à une minute pour m'expliquer comment ca marche.
coucou si tu m'explique comment est ta yaourtière élèctrique ou manuel si elle à une marque etc.....je veux bien t'aider et t'expliquer....a plus....
#16 14-11-2007 21:15:30
#18 15-11-2007 09:49:27
Bonjour
j'ai une yaourtière depuis quelques mois et je fais 3 à 4 "tournées" de 7 yaourts par semaine.
Ma recette de base est la suivante:
1 yaourt nature + 1 litre de lait entier (ou 1 litre de lait demi-écrémé + 40g de lait en poudre)
Ensuite on peut aromatiser selon ses goûts: extrait de vanille, confiture, noix de coco en poudre, pépites de chocolat....
Quand on a mélangé les ingrédients, il suffit de placer les yaourts dans la yaourtière, d'allumer et de laisser au moins 7h.
Bon appétit
#19 15-11-2007 11:18:34
matisa a écrit :moi ma belle mère m'a refilée sa yaourtière et sa sorbetière cet été mais je n'est pas les recettes qui vont avec elle les avaient perdues donc je suis intéréssée si l'une d'entre vous à une minute pour m'expliquer comment ca marche.
coucou si tu m'explique comment est ta yaourtière élèctrique ou manuel si elle à une marque etc.....je veux bien t'aider et t'expliquer....a plus....
merci gali mes je vais pouvoir me débrouiller j'ai trouvé sur le net des infos et j'ai demandée à ma grand-mère et comme le hasard fait bien les choses elle a la même elle va donc m'expliquer.
encore merci à toi.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#20 15-11-2007 14:37:44
nathy5410 a écrit :pour faire les yaourts j'utilise du lait, un yaourt nature, et du lait écrémé en poudre. et voilà ...
mais si tu utilises deja des yaourts nature... pour faire des yaouts a quoi ca sert
agréée pour 4 complets
Pages : 1