Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2007 16:55:50

nanou47
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 31
Site Web

un gros problème

Bonjour
Voila j'ai commencé l'adaptation d'une petite fille de 7 mois et la maman m'a fait des remarques au sujet de la chambre des enfants comme quoi la chambre n'était pas assez bien aménagé.
En fait dans notre maison nous avons 3 chambres, une pour nous, une pour mon fils et la troisième qui servait de chambre d'amis et de bureau, donc dans cette chambre que j'ai essayer d'aménager en chambre d'enfant, j'ai mis le clic clac (qui sert de lit d'amis) et le bureau d'un côté et les 2 lits pour enfants de l'autre côté car j'ai pas d'autres pièces pour mettre le lit et le bureau donc j'essaye de caser comme je peux.
mais tout cela ne plait pas trop à la maman.
Et en plus elle trouve que je ne suis pas assez équipé en jouets mais bon j'ai gardé tous les jouets, tapis d'éveil.... de bb de mon fils. En plus je suis au chômage donc revenu assez moyen donc pour l'instant je ne peux pas trop me permettre d'acheter, j'essaye de temps en temps d'acheter des bricoles nécessaire mais quand je vais bien commencer et a etre payer j'achèterais des jouets.
Mais tout cela me donne le blues car j'ai peur que la maman ne veuille plus de mes services.
Que doit je faire, merci

Hors ligne

13-11-2007 16:55:50

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2007 17:02:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : un gros problème

Bonjour.

Il est évident que nous devons avoir le matériel et les jeux ou jouets ....les ies servent à ça....mais on ne peut pas tout avoir dès le début c'est sur.

Quand à l'aménagement de la pièce , cela ne concerne pas la maman !!!! Ymanquerait plus que ça qu'elle decide de la couleur de ton papier peint mad

Quand vous avez signez le contrat je suppose qu'elle a visité les pièces où allait évoluer son enfant, donc elle a accepté le contrat en connaissance de cause.

Hors ligne

#3 13-11-2007 17:03:10

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : un gros problème

bonjour je crois que la maman en demande beaucoup une chambre c'est pour dormir a partir du moment ou le lit est propre et que la piece est au calme je ne vois pas en quoi elle ose te parler d'amméngement moi les enfants que je garde dorment dans ma chambre et la chambre de mon fils il y a juste leur lit c'est tout !!!! par contre au niveau des jouets dit lui que tu sortira son enfant pour aller au parc et que les jouets ne sont pas forcément utile tu sais une basine avec du sable et où tu caches des jouets pour que l'enfant les retrouve ca ne s'achète pas ! trois bouteille vide avec une balle de tennis ca fait un boulier ect;;;;;;;; alors bonne chance mais les enfants s'amusent souvent avec autres choses que des jouets en ce moment la petite que je garde fait tu tambour avec une cuillère en bois sur une bouteille en plastique (je ne dit pas que je n'ai pas de jeux) mais bon il y a des limites bon courage


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#4 13-11-2007 17:18:23

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : un gros problème

bonjour
moi je trouve que c'est deja bien que les loulous soit dans une piece tranquile
moi le petit que je garde dort dans notre chambre on lui as fait un coin sympa
tant fait pas elle peut pas t'imposer
bizzzzzzz


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

13-11-2007 17:18:23

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2007 17:37:05

nanou47
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 31
Site Web

Re : un gros problème

A la première rencontre elle a visitée la maison et quand on a fait le contrat elle la revisitait et elle n'avait rien dit.
merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 13-11-2007 18:06:20

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : un gros problème

bonjour nanou
et si tu expliquais les choses à la maman comme tu viens de le faire ici ? les choses se feront petit à petit, c'est bien normal ! propose-lui peut-être de ramener l'un ou l'autre jouets préféré de son enfant dans un premier temps, c'est ce que je faisais avec la nounou de mes filles qui débutait. Si déjà mes filles étaient chez elle autant ramener certains petits jouets de la maison qui ne servaient pas puisqu'elles étaient chez leur nounou wink

Hors ligne

#7 13-11-2007 18:46:20

solen
Membre
Inscription : 07-11-2007
Messages : 22
Site Web

Re : un gros problème

Bonjour
Je ne comprends pas bien tu proposes tes services pour garder cet enfant ou tu veux lui vendre ta maison?
On sent dans ton message que tu as envie de bien faire mais ne soit pas trop tolérante avec des commentaires de ce genre en effet, une chambre propre et bien entretenue suffit.
Si les parents ne sentent pas qu'il y a des limites à tout, il risque d'y avoir d'autres débordements et d'autres remarques. dit-toi bien que si tu as besoin d'eux, eux aussi on besoin de toi.
Salut

Hors ligne

#8 13-11-2007 19:10:26

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : un gros problème

Solen : Je ne comprends pas bien tu proposes tes services pour garder cet enfant ou tu veux lui vendre ta maison?

J'adore !!! lol lol lol lol

Bonsoir,

J'avais un peu le même problème pour une des chambres et la puer m'a bien conseillée avec beucoup de diplomatie mais elle avait raison, d'autant plus que je demandais ça à mon mari depuis 4 ans (vive les puer! on devrait leur donner nos listes de travaux à faire dans la maison avant qu'elles passent, ça irait plus vite lol). Mais aussi faut-il pouvoir le faire.
Donc, j'ai eu mon placard !!! Nous avons mis l'ordinateur dans le placard ce qui a dégagé de la place dans la pièce et du coup, ça plus chambre et moins pièce à tout faire. Essaie de délimiter l'espace de chaque enfant par des posters, des dessins, des photos, leurs prénoms, etc...


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#9 13-11-2007 19:15:10

tinange2
Membre
Lieu : dans mon bureau
Inscription : 02-10-2007
Messages : 886
Site Web

Re : un gros problème

elle me parait exigeante cette maman, moi les ptits dorment un dans la chambre de mon fils et l'autre dans la notre, et ça ne pose aucun problème aux parents ,du moment que leurs ptits dorment au calme.
ils ont la salle a manger pour jouer, quand aux jouets j'en ai mais pas non plus des tonnes, mais suffisament.
courage


GS_fa301284052b923087e23404bdce7372.png79015aqbmk7t9u0.gif
maman d'un Matthieu et d'une Mélinn; agrée pour 4 loulous

Hors ligne

#10 13-11-2007 19:32:28

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : un gros problème

bonsoir les filles moi j ai eu des parents qui me disais ils n y a pas de produits a porté de main j ai dis c est au garage et porte fermé une fois je suis allez chez elle pour un papier et quelle surprise outils et produits a porté de main c est eux les premier a critiqué mais ils sont pire bonne soirée


mamie épanoui

Hors ligne

#11 13-11-2007 20:19:24

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : un gros problème

bonsoir !! tu as us ton agrément donc ta maison est dans les normes le reste ne la regarde pas !!
tu débute donc pour les jouets  " tu attend les IE " dit lui !!!!
que paris ne sait pas batit en une journée !!!

Dernière modification par yaya62 (13-11-2007 20:19:48)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#12 13-11-2007 20:21:51

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : un gros problème

salut et ben pas commode la maman moi elle me dit rien est il ya pas interet parceque  je lui dirai que la chambre coment elle est mmenager ne la regarde pas en plus elle a due voir la chambre  avant? moi j'ai fait visiter ma maison aux parents avant de garder la puce! est en plus c'est pas avec les indemitées d'entrentien  qu'on peut acheter des jouets neufs!!!!!!!!!!!!vu les prix moi je fais les brocantes  est on tombe  toujours sur des jouets neufs a prix trés bas!!

Dernière modification par georgia62 (13-11-2007 20:24:58)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#13 14-11-2007 16:45:15

gigi74
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : un gros problème

nanou47 a écrit :

Bonjour
Voila j'ai commencé l'adaptation d'une petite fille de 7 mois et la maman m'a fait des remarques au sujet de la chambre des enfants comme quoi la chambre n'était pas assez bien aménagé.
En fait dans notre maison nous avons 3 chambres, une pour nous, une pour mon fils et la troisième qui servait de chambre d'amis et de bureau, donc dans cette chambre que j'ai essayer d'aménager en chambre d'enfant, j'ai mis le clic clac (qui sert de lit d'amis) et le bureau d'un côté et les 2 lits pour enfants de l'autre côté car j'ai pas d'autres pièces pour mettre le lit et le bureau donc j'essaye de caser comme je peux.
mais tout cela ne plait pas trop à la maman.
Et en plus elle trouve que je ne suis pas assez équipé en jouets mais bon j'ai gardé tous les jouets, tapis d'éveil.... de bb de mon fils. En plus je suis au chômage donc revenu assez moyen donc pour l'instant je ne peux pas trop me permettre d'acheter, j'essaye de temps en temps d'acheter des bricoles nécessaire mais quand je vais bien commencer et a etre payer j'achèterais des jouets.
Mais tout cela me donne le blues car j'ai peur que la maman ne veuille plus de mes services.
Que doit je faire, merci

Pour acheter des jouets vraiment pas chers, pense aux brocantes et vides greniers !!! Pour 15€ je suis revenue avec des livres (entre 0,40€ et 1€ pièce) des peluches (entre 1€ et 2,50€ ) des puzzles, etc ... C'est GENIAL en plus c'est souvent des p'tits bouts qui vendent leurs affaires donc c'est un plaisir de faire des affaires avec eux !!!
Sinon, si tu dis que tu en as deja pas mal, faut pas te prendre la tête ! Par contre, évite de faire croire à la maman qu'elle est en position de force : vous êtes au même niveau ! Employeur / Employée mais chacune à besoin de l'autre donc il doit y a voir du respect et de la communication entre vous !
Bon courage en tout cas ! Moi, je signe mon 1er contrat demain avec la maman d'un p'tit bout de 2 ans. J'espère que tout va bien se passer !

Hors ligne

#14 14-11-2007 17:54:39

Tipoute77
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 5
Site Web

Re : un gros problème

T'as le droit d'avoir deux lits dans la même pièce ?? je suis étonner ma péricultrice n'a jamais pouvu, elle veut un lit par chambre !

Hors ligne

#15 14-11-2007 18:19:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un gros problème

Bonjour,
moi j'ai trois lits dans une même chambre, et ça ne pose pas de problème., ça dépend des départements et surtout des puéricultrices, ici elle apprécie que les enfants gardés aient leur chambre à eux et pas celle d'un enfant de la nounou, même s'ils sont à plusieurs dedans.
De toute façon, les parents visitent avant de signer un contrat, si c'est signé, c'est que c'est bon. Après l'aménagement ne regarde que l'assmat!
Pour les jouets , tu es dans la bonne période, essaye les bourses aux jouets, c'est bien et c'est pas cher.
Et puis à 7 mois, un bébé n'a pas besoin de 3 tonnes de jouets, ils veulent surtout des risettes et qu'on soit près d'eux!
Quand, elle aura grandit un peu, tu auras eu des payes et tu auras pu acheter des jouets, alors ne t'inquiètes pas.
Et puis si les jouets que tu as étaient à ton fils, si ça suffisait à ton garçon, ça ira très bien pour ce bébé.
Si tu as l'agrément, c'est que tu as été jugée apte à l'avoir, alors tranquillises toi et fais avec ce que tu as.
Bon courage


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 15-11-2007 16:39:17

nanou47
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 31
Site Web

Re : un gros problème

Salut
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, elles me réconfortent .
Et comme je suis nouvelle dans ce domaine je ne sait pas grand chose mais grace à vous j'en sais un peu plus.
Encore un grand merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB