Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2007 11:15:39
mon enfant aura plus de 3 ans: comment ca se passe?
coucou les filles
Aprèsa voir farfouillé dans les différents posts, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai actuellement 3 agréments pour des enfants de 0 à 18 ans. Mon fils qui a moins de 3 ans prend donc une place pour le moment.
Je voulais avoir juste une précision.
Mon fils aura 3 ans le 21 juillet 2008. Est ce que cela veut dire qu'à partir de cette date, je pourrais prendre en garde un enfant supplémentaire sans demander d'extension?
Autre interrogation: comme ma voiture ne peut accueillir que trois enfants à l'arrière, est ce que la PMI pourrait m'enlever un agrément à compter du 21 juillet 2008 ( date anniversaire de mon fils) car je pourrais transporter 4 enfants?
Merci d'avance de vos réponse
Les enfants sont le miroirs des parents
12-11-2007 11:15:39
#2 12-11-2007 11:38:28
Re : mon enfant aura plus de 3 ans: comment ca se passe?
bonjour,
pour ta 1ère question, tout dépend de ton Conseil Général. Ici mon enfant qui avait 4 ans au moment de mon agrément comptait pour une place de périscolaire (et ce jusqu'à ses 5 ans).
pour ta 2ème question, tu peux metttre un enfant à l'avant dans un siège auto adéquat du moment que les places autorisées à l'arrière sont prises uniquement par d'autres enfants (aussi sur des sièges auto adéquats). Pour plus de sécurité, moi je mets les enfants que je garde à l'arrière et mon propre enfant à l'avant.
#3 12-11-2007 11:43:30
....coucou....
...ça signifie que actuellement tu ne peux accueillir que 2 enfants plus ton fils...
...et à partir de ses 3 ans ...ce sera 3 plus ton fls... enfin je comprendrais ainsi....
..mais le plus simple est de le demander directement à la pmi....
#4 12-11-2007 14:00:12
....coucou....
...ça signifie que actuellement tu ne peux accueillir que 2 enfants plus ton fils...
...et à partir de ses 3 ans ...ce sera 3 plus ton fls... enfin je comprendrais ainsi....
..mais le plus simple est de le demander directement à la pmi....
Moi aussi je raisonnerais ainsi.
12-11-2007 14:00:12
#5 12-11-2007 14:35:07
ton fils a ses trois sortira de tes agrements et theorquement tu peux accueillir un enfant a "sa place" MAIS appelle la pmi pour leur confirmer quand meme parce que je sais que pour moi c'est le cas en avril et qu'ils ne veulent pas que j'accueille un autre enfant avant que mon ils aille a l'ecole en septembre
pour ce qui est de la voiture : theoriquement tu dois etre en mesure de pouvoir transporter tous les enfants dans ta voiture : n'oublie pas que tu peux mettre un transat devant dos face a la route... mais appelle la pmi pour leur demander quand meme.
#6 12-11-2007 15:30:56
je suis dans ce cas ma fille prend 3 ans en mai 2008 j ai deja trouver un bebe pour juin 2008 qui remplaceras ma filles et cela ne pose pas de pb la pueri ma dit qu au 3ans de ma fille elle ne comptait plus dans mes agrements
biz
#7 12-11-2007 16:02:43
bonjour j'ai ete dans ce cas la mon fils a eu 3 en le 21 avril et des le 22 je pouvais acceuillir un troisieme car il ne comptait plus dans mon agrément pour la voiture la peu pas te dire j'ai un 7 places
#8 15-11-2007 18:45:30
bjr moi je viens de finir ma formation obligatoire et j'avais le meme probleme mon fils ne va avoir que deux ans en décembre , donc on m'a accordait un agréement pour deux enfant mes donc avec mon petit je ne pouvais en accueillir qu'un seul. Au final sorti de la formation on m'annonce que mon fils ne rentre pas dans mon agréement étant donné qu'il ete déjà là a ma demande , mais que si je venais a avoir un autre enfant pendant mon agréement celui conpterai. Donc ou est la vérité, nos enfant comptent ils réelment ??
#9 15-11-2007 18:56:05
bonsoir !
attention avec ton souci de voiture car à l'avant tu es censé mettre un enfant dans un siege dos a la route; après quoi tu vas te retrouvé avec 4 petits qui risque de ne plus etre en age d'etre dos a la route. maintenant en tant qu'assmat tu es censé avoir un véhicule adapté ou alors ne pas avoir a mettre les loulous en voitures. renseignes toi auprès de la gendarmerie car moi c'est a eux que je me suis adressé.
Comme le dis (dsl je ne sais plus qui l'a dis) tu peux mettre un enfant devant mais seulement si les 3 places arrières sont occupés et soit avec un dos a la route soit avec un enfant plus grand ( 6-7 ans).
#10 16-11-2007 09:21:53
je suis d'acord avec bluelady car je suis dans ce cas, n'ayant que 3 places à l'arrière (occuppées par les loulous et leur siège) j'ai pris la décision d'installer le 4ème qui est aussi le plus grand à l'avant en sécurité sur son réhausseur et en ayant bien sûr pris soin de couper l'air bag mais c'est interdit !
on m'a dit soit tu vas à pied soit tu changes de voiture !