Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2007 22:11:20
fumée de cigarette
Bonjour,
J'ai trouvé mon assistante maternelle pour ma fille en juillet et nous avons signé en septembre un accord pour dire que nous débutions la garde en novembre. Je reprend le travail lundi et j'ai donc déposé ma fille 3 matinées pour faire l'adaptation. Seuleument suite à ces 3 matinées, je me suis rendue compte que ma fille sentait la cigarette et ce midi quand je suis allée la chercher elle sentait vraiment fort la cigarette et dans la maison aussi.
Pourriez - vous me dire comment je peux réagir à cela ?
Je viens juste de commencer avec elle et je ne voudrais pas créer un différent, mais je ne peux pas continuer avec elle si elle (ou son mari) fume dans les mêmes pièces que ma fille.
J'avoue que lors de nos précédents entretiens je n'avais rien remarqué (il faut dire que c'était en été, donc la maison était bien aérée) donc je n'avais même pas posé la question s'ils fumaient.
Avez - vous déjà été confronté à cette situation ?
Merci de votre aide.
Anne-Laure.
15-11-2007 22:11:20
#2 15-11-2007 22:19:02
Re : fumée de cigarette
bonsoir
il faudrait en discuter avec elle
moi.....je fume mais il est hors de question que je fume avec les enfants...............quand les petits ne sont pas la je fume sur mon balcon...................mais ma maison est aeree ete comme hiver et toute les personnes non fumeuses qui viennent a la maison me disent que ca ne sent pas(car je leur demande toujours)...............................en meme temps je n'en fume plus que trois par jour
je fume aussi quand je suis dans le parc car je ne suis pas a cote (elle marche et joue avec ces petites copines).......ce qui bien sure n'empeche pas la surveillance.................
discutez en avec elle et demandez lui de ne pas fumer en presence de votre enfant.................je trouve que c'est un minimum de respect et puis pensons a leurs petits poumons..................il y a deja tellement de pollution
#3 15-11-2007 22:20:41
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je pense le mieux c est d en parler avec l ass mat et de lui dire vos souhaits et si elle n change pas vous avez le droit de changer d ass mat !
bon courage
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#4 15-11-2007 22:20:44
bonsoir ! si votre bb sent la cigarette ce n'est pas normal !! vous pouvez rompre le contrat ou lui dire carrement ce que vous ressentez !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-11-2007 22:20:44
#5 15-11-2007 22:21:06
bonsoir!!!
pour te repondre moi je suis fumeuse mais jamais en presence des enfants que je garde !!!donc pas de soucis d'odeur !!!!pourquoi ne pas lui en parler car avant tout le dialogue est tres important dans une relation am et parents aussi bien que pour l'enfant!!
voila voili!!!!passe une bonne soirée
#6 15-11-2007 22:24:33
bonsoir !! il lui est interdit de fumer a proximité de l'enfant !!
et même dans ça propre maison dés moment ou elle est agréé et acceuil des enfants !!!!
donc vous devez lui dire !!!
il est bien malheureux pour vous de ne pas en avoir parler avant !!
mais vous pouvez lui retirer l'enfant si cela perciste car c'est une faute grave !!
la santée de votre enfant est tres importante !!!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#7 15-11-2007 22:58:54
pour certaines puer c'est un critere defavorisant....
parlez en au plus vite avec votre assmat.... perso moi non plus je ne supporterai pas que mon enfant sente la cigarette!!!
d'autant plus que vous etes encore en periode d'essai
en cas de desaccord sur ce sujet (non negligeable à mon gout) vous pouvez arreter le contrat....
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 16-11-2007 08:22:13
bonjour
j'ai eu le meme souci que toi en juillet
je voulait tenter un travail en exterieur donc j'ai pri une nounou
et quant je recuperrer mes enfants il senter la cigarette
pour ma part le travail ne ma pas plus et j'ai decider de me servire de mon agrement et de garder des enfants donc je lai licencier au bout d'une semaine
mais si j'avais du continuer j'aurais eu une discution avec elle car la fumer de cigarette est tres nocif pour les enfants et ce n'est pas tres bien de fume en leur presence ,elle n'a pas le droit
dit lui gentillement ce que tu en pense et tu vera ca reaction
si elle se fache, c'est peut etre que ce n'est pas la bonne nounou ,et tu as la periode d'esais pour envisager une autre solution (une autre nounou peut etre)
aller bon courage
Dernière modification par tamalou02 (16-11-2007 08:24:09)
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#9 16-11-2007 08:56:00
bonjour,pour moi il est tout a fait logique qu'il ne faut pas fumer en presence des enfants,je suis moi meme fumeuse et j'ai des enfants et bien je ne fume pas chez moi mais sur mon balcon, jamais il me viendrais a l'idee de faire supporter cela a des enfants . J'attend toujour mes dates de formations mais j'ai deja eu un contact avec des parents pour leur petit bouts dans quelques mois ,et bien par respect je leur ai dit que j' etais fumeuse mais que bien sur je ne fumais pas a l'interieur.
Je crois donc que tu devrais en parler avec elle, pour te soulager.
#10 16-11-2007 10:40:13
bonjour lors des entretiens je stipule tout de suite que je ne fume pas mais que mon mari ..si , mais jamais à la maison (d'autant plus que je suis asthmatique) et si des personnes ( fumeurs) viennent chez moi ils fument dehors... donc le problème est réglé
peut etre en parler... délicatement..et lui dire qu'elle devrait s'abstenir de fumer avec les enfants : si... non .., vous etes à l'essai et vous pouvez lui résilier le contrat
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#11 16-11-2007 11:01:34
le mieux est que tu lui en parles : theoriquement il est interdit de fumer en presence des enfants : c'est une question de bon sens.
mais sinon vous pouvez (helas) faire un avenant au contrat en stipulant que vous ne voulez pas qu'elle fume en presence de votre enfant... enfin c'est grave ca quand meme....
#12 16-11-2007 11:06:09
#13 16-11-2007 12:38:04
Je vous remercie de votre soutien. C'est vrai que je m'en veux de n'avoir pas pensé à poser la question lors des 1er entretiens, car maintenant je suis très embêtée.
Je vais lui parler lundi quand je déposerais ma fille pour mon 1er jour de travail. J'espère que je trouverai les mots et qu'elle comprendra. Je ne pense pas que ce soit elle qui fume mais plutôt son mari.
Pourriez - vous me dire combien de temps dure la période d'essai ? Est-ce qu'il faut la stipuler obligatoirement dans le contrat ?
Merci
#14 16-11-2007 14:42:11
que ce soit son mari ou elle : les enfants ne doivent pas etre en presence de fumee de cigarette comme je le disais : c'est une question de bon sens : je pense qu'on fait assez de prevnetion et de "pub" a ce sujet... bronchiolite etc.... donc je serais vous, je mettrais les choses au clair tres fermement !
#15 16-11-2007 14:48:54
La période d'essai est de 3 mois si moins de 4 jours d'accueil et de 2 mois si 5 jours d'accueil.
Mais elle peut être inférieur et cela doit être mentionné sur le contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 16-11-2007 20:23:06
bonsoir, votre enfant ne doit pas sentir la cigarette, et vous avez le droit de vous exprimer et de dire votre mécontentement. Vous avez tout a fait le droit et je dirai même le devoir d 'interdire la cigarette en présence de votre enfant.Vous ne pouvez pas lui interdire de fumer, mais elle le fait dehors ou dans son garage, sans que votre enfant soit mise en danger, par l'absence de sa nounou!!vous devez parler tres rapidement avec votre assmat.Bon courage et a bientôt
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#17 16-11-2007 20:29:47
il y a un site très bien que titie a fait épinglé dans infos et articles qui pourrait vous aider : Épinglé: le tabac (par agenaise) par titie 0 23-09-2007 22:46:45 par titie
où il est mentionné qu'en tant qu'ass mat nous sommes des professionnel de l'enfance et qu'à ce titre nous somme tenues de respectés la dernière concernant le tabac dans un endroit accueillant des enfants . Ce site est très intéressant.
Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
agréée pour 4 complets
#18 16-11-2007 23:30:54
il y a un site très bien que titie a fait épinglé dans infos et articles qui pourrait vous aider : Épinglé: le tabac (par agenaise) par titie 0 23-09-2007 22:46:45 par titie
où il est mentionné qu'en tant qu'ass mat nous sommes des professionnel de l'enfance et qu'à ce titre nous somme tenues de respectés la dernière concernant le tabac dans un endroit accueillant des enfants . Ce site est très intéressant.
merci nathy
#19 17-11-2007 08:35:48
La période d'essai est de 3 mois si moins de 4 jours d'accueil et de 2 mois si 5 jours d'accueil.
Mais elle peut être inférieur et cela doit être mentionné sur le contrat.
la periode d'adaptation est comprise dedans
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 17-11-2007 12:08:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web