Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2007 10:28:52
qu'est ce que vous en pensez ?
Bonjour à vous toutes!!
Voilà je garde une petite louloute depuis le mois d'aout et depuis que je l'ai elle me fait 3 h de sieste tous les après midi. Quand j'ai dit ça a la maman la première fois elle a un peu fait la grimace et là hier comme d'habitude je lui dit que la petite m'a encore fait 3h de sieste et là elle me dit " et ben a partir de demin vous me la réveillez à 15h30 maxi parce que nous on voudrait la coucher plus tot le soir parceque...(sous entendu envie d'etre tranquille) et on n'y arrive pas". Personnellement moi je n'ai jamais fait ça avec mon fils j'estime que si il dort c'est qu'il en a besoin!! Je voulais savoir ce que vous en pensez...
Maman d'un petit ange de 2ans et demi
16-11-2007 10:28:52
#2 16-11-2007 10:37:30
Re : qu'est ce que vous en pensez ?
bonjour,
moi aussi j'estime qu'un enfant qui dort, c'est qu'il en a besoin.
Seulement, nous devons respecter la volonté des parents. Donc si la maman te dit de la réveiller, il faut le faire.
Peut être, peux tu la coucher avant afin qu'à 15 h 30, elle est déjà fait une grosse sieste.
Elle a quel age cette petite ?
16-11-2007 10:39:39
#7 16-11-2007 10:53:06
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour,
tu l a couche a quelle heure le matin ?
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#9 16-11-2007 11:03:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
ce n'est pas évident, un des enfants que je garde a 3 ans 1/2, et bien il peut dormir entre 2 et 3h l'après-midi. Moi j'ai de la chance, la maman est super contente, elle dit qu'a l'école il ne pourrait pas dormir selon ses besoins, elle est contente car elle récupère un enfant reposé.
Tu dois faire comprendre (avec tact...) à cette maman que si son enfant dort autant c'est qu'il en a besoin!
Elle doit respecter son rythme, et puis en règle générale, un enfant qui a bien dormi l'après-midi est plus cool qu'un enfant fatigué qui devient ronchon et irritable le soir.
Parfois je vois des parents qui ne font pas faire de sieste à l'enfant pour le coucher plus tôt le soir, mais ça ne marche pas, l'enfant est tellement fatigué et énervé qu'il pique des crises et le coucher devient un cauchemar!
#11 16-11-2007 11:20:42
bonjour dragonette oui c'est ce que j'ai dit a la maman mais elle m'a bien fait comprendre qu'ils avaient envi d'etre un peu tranquille le soir mais qu'ils arrivaient pas a la coucher plus tot a cause de la sieste qu'elle fesait chez moi meme si je lui ai dit que moi aussi mon fils qui a 2 ans et demi fait autant de sieste qu'elle pour lui faire comprendre que chaque enfant a son rythme de sommeil!
Maman d'un petit ange de 2ans et demi
#12 16-11-2007 11:37:06
Bonjour
Alors moi il y a un truc qui me fait rire, c'est que certaines puér refusent les trajets de l'école entre midi pour respecter le rythme de l'enfant et qu'à coté de ça, il y a des parents qui veulent absolument qu'on réveille leur enfant pour que le soir ils soient tranquilles!!!!
Ou est la logique?
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#14 16-11-2007 14:42:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bon courage!
Nous n'avons pas toujours un travail facile...
ça semble si simple à la base: le bébé est fatigué donc on le couche..
et bien non, ça marche pas comme ça!
Il y a des moments ou j'ai l'impression que tout marche à l'envers!!!
Dernière modification par dragonette (16-11-2007 14:44:41)
Pages : 1