Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-11-2007 14:14:09
#2 07-11-2007 14:15:58
Re : lingette
bonjour...
non pas de texte stipulant cela....
maintenant je te conseillerai d'aller lire le post concerant les IE ds infos et articles
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 07-11-2007 14:16:47
....bonjour...
..je ne connais pas de texte...
..j'ai toujours des lingettes chez moi....
...mais souvent les parents preferent fournir leur propre marque de lingettes (allergies habitudes....)
07-11-2007 14:25:03
#5 07-11-2007 14:28:15
Tu peux prendre aussi du coton et de l'eau ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 07-11-2007 14:38:15
#8 07-11-2007 21:42:54
bonsoir les parents me fournissent un paquet de lingette avec le paquet de couche, et moi j en achete pour en avoir toujours au cas ou. mais je les ais jamais demandés c est un rituel des parent quand ils me portent un paquet de couche j ai un paquet del ingette
[/img]
#9 07-11-2007 22:16:25
Bonjour,
Moi je fournis les cotons et les parents les produits.
Pour les lingettes, j'en ai , mais les parents laissent toujours un paquet dans le sac
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#10 07-11-2007 23:48:51
#11 08-11-2007 00:15:04
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Moi je fourni les lingettes que j'utilise très peu, il est plutôt conseillé en formation eau gant de toilette et savon de Marseille.
Même si je les change sur le lit dans la chambre je prépare mon eau dans 1 flacon a versé donc pas de contact et pas de boutons.
j'ai toujours du papier essuie tout très conseillé pour essuyé entre les petits doigts.
Les lingettes c'est dans la voiture avec quelques couches.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#12 08-11-2007 10:56:05
Moi je ne voulais pas de lingettes mais la nounou me les impose. Je dois donc lui en fournir (j'en ai trouvé des bio). J'ai réussi à négocier que ce soit juste pour les selles (mais je suis pas là pour vérifier) car je préfère eau + savon !!! Dans tous les cas, quand je récupère mon Tamour le soir, il sent le lait de toilettes sur les joues !!! Beurkkkk !
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
#13 08-11-2007 12:07:56
bonjour,
la maman me fourni les lingettes mais j'en ai toujours a la maison au cas ou et pour les bricolages.
maintenant je comprends tamour votre souhait de ne pas les utiliser mais on doit avouer que c'est plus pratique que le gant quand on a plusieur bébé a changer. pour le lait de toilette par contre vous êtes en droit ( a signaler dans le contrat ) de demander a ce qu'elle n'utilise pas de lait de toilette sur le visage de votre enfant, (ou alors fournissez en un bio si tel est votre démarche ( que je comprends trés bien )
#14 08-11-2007 12:22:02
Je pense que cela doit être un choix des parents d'utiliser ou pas les lingettes. On a l'impression de ne pas avoir le droit d'élever son enfant comme on le souhaite. C'est la nounou qui décide. Déjà, elle le change que 2 fois voir exceptionnellement 3 fois par jour (9 heures). J'ai essayé de lui faire comprendre mais elle veut rien savoir ! C'est pas moi qui décide ! Hier nous avons parlé du bio, des produits toxiques que l'on pouvait trouvé sur le marché. Je lui ai dit que je nettoyais mon bébé qu'avec de l'eau et du savon même sur le visage. Je verrais bien ce soir en rentrant s'il sent le lait de toilette. Je pense qu'elle lui en met après manger pour le nettoyer.
Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne
#15 08-11-2007 14:30:01
lucimat ..... t'es où......partie chercher des lingettes
INDEX ▲ cliquez ici
#16 08-11-2007 14:40:31
bonjour
moi les parents fournissent couches et lingettes mais j'en ai toujours à la maison pour mes enfants
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#17 16-11-2007 11:23:02
desolé sophie56, me revoilà je ne suis pas revenu voir les reponses c'est dernier jours, j'avais d'autres questions je ne sais pas si c'est que moi mais nouvelle dans le metier j'ai encore un peu de mal a tout comprendre dans tous les cas merci a toutes pour vos reponses j ai posé la question apres qu'une maman m'ai HURLER dessus en disant que c'etait a moi de fournir les lingettes ce que je n'est pas contesté en effet je sais maintenant que les parents sont en droit de nous demander de fournir les lingettes sauf s'il veule une marque particulière maintenant j'ai voulu rendre les lingettes au 2 autres parents qui eux ont refusé de les reprendre bonne journée a toutes
maman de 2 enfants et 3 p'tits gars en garde
#18 16-11-2007 14:32:24
alors moi pour mon enfant j'utilise des lingettes qui sont tres pratiques surtout pour les selles.....on jette et on en parle plus..
pour loulou 1 c'est lingettes aussi fournies par les parents comme les couches et le lait de toilette et coton ainsi j'alterne...
pour bebe 2 c'est lait de toilette bio....super cher je suis allee voir sur le site en me disant que c'etait mieu pour la peau de ma fille...mais vu le prix desolee je n'ai pas les moyens...
voila moi les parents fournissent le materiel et j'adhere....
par contre l'eau + gant + savon je n'adhere pas car je ne trouve pas ce tres hygienique....le gant qui a servit a nettoyer des selles vous ne pouvez pas le laver avec les autres linges!!! je trouve... et apres s'en resservir pour laver son visage....non merci!!
de plus pour le savon de marseille....et bien on peut y etre allergique!! j'avais testee pour ma fille ainee...
voila mais bon tout est histoire de discuter....
maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!
#19 16-11-2007 14:39:48
Moi je ne voulais pas de lingettes mais la nounou me les impose. Je dois donc lui en fournir (j'en ai trouvé des bio). J'ai réussi à négocier que ce soit juste pour les selles (mais je suis pas là pour vérifier) car je préfère eau + savon !!! Dans tous les cas, quand je récupère mon Tamour le soir, il sent le lait de toilettes sur les joues !!! Beurkkkk !
L'assistante maternelle doit faire ce que demande les parents .... tu es en droit d'imposer l'eau et le savon et qu'elle ne le badigeonne plus de lait de toilette ....c'est vrai qu'on peut ne pas apprécier l'odeur de certain lait de toilette.
INDEX ▲ cliquez ici
#20 16-11-2007 16:00:20
- evelyne1964
- Membre
- Lieu : Nord
- Site Web
salut, je suis nounou de 3 bambins ; je laisse le libre choix aux parents, donc je ne fourni rien ; mais il est clair que je suis partisane pour les produits à usage unique ; je les trouve plus hygiéniques, je leur "conseille" soit les lingettes soit la solution micellaire et le coton, ou alors il faut qu'il fournissent autant de gants de toilettes qu'il y a de celles pour leurs enfants....Mais jamais je n'impose quoi que ce soit en matière de soin ; à chacun sa façon de faire.
Dernière modification par evelyne1964 (16-11-2007 16:02:42)