Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2007 18:46:53
- bidounette
- Membre
- Site Web
attente visite assistante sociale
Bonjour à tous,
Il y a plus d'un mois, j'ai déposé une demande d'agrèment auprés du Conseil Général de la Gironde étant donné que j'habite Bordeaux.
J'ai reçu un courrier m'indiquant que mon dossier était complet et je recevrai prochainement une visite de l'assistante sociale.
Je suis maman d'un bébé de 3 mois 1/2. J'ai donc demandé d'accueillir un enfant supplémentaire à la journée.
Je me pose tout un tas de questions sur le déroulement de l'entretien. Je sais que l'on va visiter mon appartement. Je dispose de 2 chambres (
une pour mon bébé et une pour moi).
J'ai acheté dernièrement un lit parapluie pour le futur bébé accueilli. Je me demande :
Est-ce que ça pose problème que les deux bébés dorment dans la même chambre ou bien je dois disposer un lit dans ma chambre ?
pour la pièce de jeux, je dispose que de mon séjour, je pousserai la table pour faire plus d'espace. J'ai également de longs rideaux, sont-il dérangeants ?
Concernant, les questions d'ordre de motivation, je pense dire que c'est pour l'épanouissement personnel ainsi que de mon bébé, car j'aime les enfants, afin de participer au développement et à l'épanouissement des enfants.
Je vous remercie d'avance de m'apporter vos ressentis et vos expériences.
16-11-2007 18:46:53
#2 16-11-2007 18:56:39
Re : attente visite assistante sociale
bonjour
moi cela ne pose pas de problème le lit parapluie est dans ma chambre,pour les rideaux je ne sais pas car je n'ai pas eu le cas voir avec les autres.pour les motivations moi j'ai dit que j'aimais les enfants et que cela me permettais d'élever les miens et je sais que ma puéricultrice m'a demandé si on y arrivait au point de vue financier.sinon les enfants jouent dans mon salon-salle à manger
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#3 16-11-2007 19:01:11
- bidounette
- Membre
- Site Web
Re : attente visite assistante sociale
Je vous remercie de votre réponse soso39100.
Y-a-t'il d'autres conseils que vous pourriez me donner.
Comment se déroule l'entretien avec cette professionnelle?