Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2007 18:32:15

North
Membre
Site Web

petite question !

Bonsoir a toute !

Voila, je suis devant mon ordi, et je surfe un peu pour me renseigner le plus possible sur tous les metiers qui entourent la garde d'enfant, et la, je tombe sur un forum, et je lis un peu !
Ils parlaient d'auxiliaire parentale (personnes apparement qui gardent des enfants aux domiciles de leurs parents), qui gagnent au minimlum 8E44 de l'heure (!?!). La plupart a l'air de garder un nbre d'enfant tres important, a tel point que certaines n'ont plus l'air de s'en sortir.
Je ne comprends plus, car tous ca a l'air legale (puisque les parents ont des aides pour le mode de garde) alors je ne comprends plus pourquoi nous, nous sommes a 2E65 de l'heure, visite de la puericultrice a n'importe quel moment chez nous, et pourquoi apparement eux n'ont pas de formation (sans en être sûre).

Voila, j'aurais besoin de vos lanternes si qqun a des info, je voudrais comprendre pourquoi tant de difference !
Au fait, je demanderais aux pere-noel un petit cadeau pour celle qui pourra m'eclairer   ;-D

Biz, et merci !

16-11-2007 18:32:15

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2007 18:34:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : petite question !

bonsoir
parce que ce sont des employées de maison (domicile des parents)
et rien à voir avec  notre metier, statut et convention collective.
d'où le tarif smic réel smile

#3 16-11-2007 18:38:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir...
elle n'ont pas le meme statut voilà tout wink
ce sont des "employees de maison wink
sont donc payées au smig (8.44)
elles travaillent au domicile des parents..... pas chez elles avec leurs enfants wink et bien souvent font d'autres taches wink
et oui c'est legale... on a le droit d'employer chez soi une personne pour le jardinage, le bricolage ;le manage et la garde des enfants... mais ce ne sont pas des ass mat agreees juste des employees de maison wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 16-11-2007 18:38:40

North
Membre
Site Web

Merci, mais qu'ont-elles de plus que nous, pour gagner autant ?
Juste parce que c'est au domicile des parents ?

16-11-2007 18:38:40

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2007 18:43:19

North
Membre
Site Web

Une autre question, j'explique ( un peu compliquee)
Je peux commencer a garder un bebe a partir du 1 octobre 2008 (et j'ai deja qqun)
Le pbm, c'est que les parents aurais besoin de moi des le mois de septembre.
Nous avons donc pensez a 2 solutions :    garde a domicile (parents), ou demande de derogation pour 1 moi, mais ce n'est que le debut de ma "carriere", et j'ai peur qu'ils me le refusent.
Qu'en pensez-vous ?
Vous feriez quoi?
Quel conseil auriez-vous !

#6 16-11-2007 19:00:45

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les nounous à domicile en plus de s'occuper des enfants sont aussi amener à faire le ménage, les couses, le repassage .....

Tu parles d'octobre 2008 ? c'est loin ...

#7 16-11-2007 19:01:54

4i.modo
Membre
Site Web

alors pour commencer je laisserais passer un peu de temsp! nous ne sommes qu'en novembre 2007 et tu parles d'un contrat pour dans 11 mois lol
fais ta formation et après tu verras smile
et pour garder les enfants au domicile des parents, oui, c'est possible et me semble la meilleure des solutions  en attendant wink

#8 16-11-2007 19:13:00

North
Membre
Site Web

En fait, ils attendent leur petit pour Mai, et savent que la maman reprendra debut sept.
Comme nous nous connaissons un peu, et qu'il y a bcp de demande par ici par rapport aux nbr d'assmat, ils sont contents d'avoir peut-être deja qqun (qui n'est pas evident)

Merci pour vos reponses tres rapide !
Je vois les parents tres prochainement.
C'est vrai qu'octobre s'est loin, mais ils sont prevoyants, et n'aiment pas s'y prendre a la derniere minute (tous comme moi !)     ;-P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB