Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-11-2007 00:33:38
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
les plantes toxiques
bon soir a vous , voila je me posais un questions , j'ai un ficus chez moi et a se que j'ai vu , il serai toxique.
j'ai la visite de la puéri mercredi , pensez vous qu'il faut mieux le retirer?
je ne veux risquer un refus ou une autre visite mais surtout si vous en savez plus sur cette plante dit le moi car je ne voudrai pas qu'il y un risque pour les enfants.
davidastrid
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
17-11-2007 00:33:38
#2 17-11-2007 01:22:37
Re : les plantes toxiques
bonsoir,
Le ficus : L''ingestion des feuilles et/ou le contact de la sève peuvent provoquer : irritation du canal gastro-intestinal, réaction allergique.
voir dans infos & articles ou fais une recherche il y a plein de posts sur ce sujet
personnellement, j'avais 2 ficus que j'ai donnés par prévention mais je les avais encore lors de la visite de la puer qui ne m'a rien dit de particulier à leur sujet
#3 17-11-2007 01:26:10
.coucou...
....nous avons un post tres complet à ce sujet...
17-11-2007 10:27:37
#5 17-11-2007 14:51:52
- davidastrid
- Membre
- Site Web
merci de vos réponse, je suis aller voir et il est dit que ficus est bien toxique , je vais m'en séparer je crois qu'une amie serai contente de l'avoir comme ca je pourrai lui rendre visite de temps en temps hi-hi, lol.
je ne voudrais pas mettre en danger les enfants que je garderai.
passer un bon week-end a+
davidastrid
#6 17-11-2007 15:27:46
bonjour, en ce qui me concerne je me suis debarassée d'un diphenbachia (je crois que sa s'écrit comme ça) mes enfants ayant eu le syndrome pied,main bouche quand au ficus il n'emet de la seve que si on le coupe .
Quand la puer est venue elle ne savait pas me dire s'il était dangereux où pas alors je le garde .
#7 17-11-2007 16:27:36
- davidastrid
- Membre
- Site Web
comme dit le dicton il vau mieux prévenir que guérir, de plus il est dans la salle au seront les enfants .
enfin je ne l'abandonne pas il sera pas très loin de chez moi.
#8 17-11-2007 16:51:03
Bonjour,
Dans mon cas, j'avais deux bacs avec différentes plantes dont un ficus dans l'un et lors de la visite de la puéricultrice, celle-ci m'a dit qu'il y avait des plantes toxiques dans chacun d'eux, donc à mettre hors de portée des enfants, je les ai donc mis à l'étage, espace réservé à mes enfants. Bonne chance pour la suite de ton dossier et bon week end.
Pages : 1