Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2007 16:16:50
- léna88
- Membre
assistante maternelle et jeune maman
Bonjour à toutes,
Je suis en train de passer l'agrément, l'assistante sociale est venue la semaine dernière. La visite s'est bien passée mais ce qui l'interroge est le fait que je vais être bientôt maman et que je commencerai à garder d'autres enfants en même temps que le mien, je serai donc dans les émotions et je ne sais pas comment je vais réagir. Elle revient la semaine prochaine en reparler avec moi, je demande donc aux assistantes maternelles qui se sont occupées en même temps de leurs enfants en bas âges de m'aider à trouver des arguments;
D'autre part, j'ai fait une demande pour 3 agréments: mon enfant, un bébé et un enfant de plus de 18 mois. L'assistante sociale me dit que la difficulté est que les bébés dormiront beaucoup et que du coup je ne pourrai pas beaucoup sortir et que ce sera le plus grand qui en patira. Cette situation est certainement très courante alors comment vous organisez-vous?.
Je sais que ça fait pas mal de questions, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider à répondre avec professionnalisme au prochain entretien.
Léna
16-11-2007 16:16:50
#2 16-11-2007 17:17:41
Re : assistante maternelle et jeune maman
coucou, j'ai eu la chance d'avoir mon premier enfant,avoir pris un congé parental de 1an et avoir eu l'oportunité dans ma commune d'une demande urgente pour garder un enfant de là les démarche se sont faite toute seule!
tout c'est bien passé, (j'avais déjà travaillé dans le milieu de l'enfant)!
Pour ton cas l'assistante sociale n'as pas tors non plus il te faut bien y réfléchir poser le pour et le contre!
par contre il est sur que tu ne pourras pas avoir plus de 2 enfants (le tient et celui en accueil)
au jour d'aujourd'hui les pmi accepter un agrément pour 1 place au début ensuite il faut attendre un certain délai pour obtenir une extension d'agrément!
Mais là encore tout dépend de ton département car bien souvent les avis et façon de voir les choses sont différente!
il faut juste pour toi voir lé réalité en face, et savoir se dont tu seras capable!
bonne chance A+
#3 17-11-2007 15:02:26
bonjour,
comme l'a ecrit parme, generalement pour commencer ils accordent un agrement pour 2 enfants et il faut patienter pour une extension mais cela depend des departements.
2 bebes et un enfant de + de 18 mois representent enorment de travail et d'organisation.
pour debuter cela risque d'etre dur surtout que l'un de ces bebes sera le tien donc moins t'en occuper pour etre aussi disponible pour les autres risques d'etre dur
reflechi bien au probleme et bon courage
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#4 17-11-2007 15:14:14
bonjour,
Je pense que déjà 2 bb le tiens plus un en accueil te donnerons beaucoup de travail. Aprés tu peux voir pour un 3ème. Les sorties vont mieux pouvoir être gérer. Ceci est mon avis, j'accueil deux loulous de 4 mois et tout est question d'organisation. Rassure la pué, dit lui comment tu ressens la situation si tu es zen ou que cela t'engoisse. Etre honnête dans notre metier est la principale qualitée dans notre métier, surtout pour les sentiments. Bon courage.
17-11-2007 15:14:14
#5 17-11-2007 19:47:25
- léna88
- Membre
Bonsoir,
Merci pour vos remarques. En ce qui concerne l'agrémént directement pour 3 enfants, celà est à priori possible étant donné que je m'occupais déjà d'enfants au domicile des parents 45h hebdo, je suis éduc de formation et j'ai fais 3 ans de psycho, l'ass sociale me juge apte à ça. J'espère que la comission suivra...
J'arrête pas de réfléchir sur quoi lui répondre sur le fait d'être maman et de s'occuper d'autres enfants...ça cogite...pas simple car c'est vrai que personne ne peut dire avant comment je réagirais et par là même mon enfant.
J'attends la prochaine visite la semaine prochaine, si entre temps vous avez d'autres suggestions, merci de me les donner.
Très bon week-end, Léna