Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-11-2007 11:05:01
panique !
Bonjour à toutes,
c 'est la panique à bord!
Je devais avoir ma formation en janvier et hier je reçois un courrier m'avertissant qu'à la suite de nombreux désistements, on me prend à la session de décembre.
Je me dis que je n'arriverais jamais à trouver des périscolaires pour la rentrée de janvier, ça me laisse 1 mois1/2 et je trouve ça trés court!
J'en suis encore à demander quel tarif se fait dans ma ville et je n'arrive pas à avoir d'info pourtant j'ai appelé la CAF, PMI et des ass mat (1 seule m'a répondue, merci encore).
Quand vous mettez des annonces dans les écoles, vous demandez la permission à la directrice?
Bref, je ne sais pas par quoi commencer, les annonces d'abord et la lecture de la convention collective.
Si vous avez des conseils je suis prenneuse!
Bonne journée!
18-11-2007 11:05:01
#2 18-11-2007 11:15:25
Re : panique !
bonjour,
ben c'est plustôt une bonne nouvelle d'avoir la formation plus tôt que prévue non? Tu pourras peut-être travaillé plus tôt aussi.
Nous pour la formation on nous avait demandé d'apporter la convention pour qu'on l'étudie tous ensemble.Pour les tarifs, en formation ils pourront certaienement vous répondre, ou alors appelle des assmat de ta ville.
Pour les péri c'est vrai que par chez moi pas de souci parce que l'école n'a pas assez de place de cantine et du coup beaucoup de parents sont en recherche tout au long de l'année.J'ai une amie qui ne prend que des péris elle est surchargée de demandes.T'es tu renseigné dans les écoles de chez toi?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 18-11-2007 11:18:02
bonjour
tu lis bien la convention collective c'est le conseil que je te donne,moi j'avais mis des petites annonces sur mon village mais tu es aussi marqué sur la liste de la pmi et sur la liste de la mairie de ton village pour le tarif je suis à 2.37 net de l'heure.ne t'inquiètes pas le forum est une mine de renseignement grace aux autres filles.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#4 18-11-2007 11:27:26
Bonjour à toutes,
c 'est la panique à bord!
Je devais avoir ma formation en janvier et hier je reçois un courrier m'avertissant qu'à la suite de nombreux désistements, on me prend à la session de décembre.
Je me dis que je n'arriverais jamais à trouver des périscolaires pour la rentrée de janvier, ça me laisse 1 mois1/2 et je trouve ça trés court!
J'en suis encore à demander quel tarif se fait dans ma ville et je n'arrive pas à avoir d'info pourtant j'ai appelé la CAF, PMI et des ass mat (1 seule m'a répondue, merci encore).Quand vous mettez des annonces dans les écoles, vous demandez la permission à la directrice?
Bref, je ne sais pas par quoi commencer, les annonces d'abord et la lecture de la convention collective.
Si vous avez des conseils je suis prenneuse!
Bonne journée!
alors tant mieux pour toi que la formation soit avancee car ça sert aussi à cela la formation
avoir toutes les reponses aux questions que tu te poses et à rencontrer d'autres assmat de ton secteur
tout cela y est abordé
et c'est pour bientot
quelle chance !!!
allez positive
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-11-2007 11:27:26
#5 18-11-2007 11:28:54
stephi: oui c'est 1 bonne nouvelle mais les ass mat de ma ville sur qui je suis tombée n'ont pas voulu me répondre....
Je compte aller dans les 3 écoles qui sont prés de chez moi pour leur demander de poser une annonce.
soso: merci pour ton tarif, je serai sur les listes à la fin de la formation je pense?
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, j'y suis inscrite depuis que j'ai déposé mon dossier et j'y viens trés souvent.
#7 18-11-2007 12:03:33
essaie d'appeler les assmat en disant que tu es parent et que tu recherches une assmat et sinon je te dis en formation ils pourront répondre à toutes vos interrogations dont celle-ci.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 18-11-2007 12:05:54
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 18-11-2007 12:14:45
ben oui c'est pas joli joli comme méthode mais je ne comprend pas toutes ces cachoteries, à croire que certaines ont peur d'être dénoncées au FISC pour payer l'isf.Enfin bref c'est comme ça.
#10 18-11-2007 13:15:44
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est vrai que c'est bien que ta formation soit avancée, tu pourras travailler plus rapidement.
Un tout petit conseil, par rapport à la liste des assistantes maternelles en mairie (tu devrais aller vérifier si tu y es bien inscrite) tu peux t'y inscrire toi même car les listes sont remises à jour une fois par an (en tout cas c'est ce qu'il se passe dans ma ville).
Si j'avais attendu, je n'y serai pas encore inscrite à l'heure d'aujourd'hui et je suis agrée depuis mars 2007 et formation faite en juin 2007.
Tu te munis de ton agrément et il t'ajoute à la liste.
Bonne journée
#11 18-11-2007 14:35:44
tu peux effectivement demander gentillement à la direction de l'école de placer ton annonce ça marche meme très bien! j'ai commencé ainsi et très rapidement reçu plusieurs demandes, ne panique pas tu sera agréablement surprise , bonne chance!
Pages : 1
Discussion fermée